Comment éduquez-vous votre chat? Sondage.

Utilisateur anonyme

Boujour à tous!

Je fais un sondage sur l'éducation des chats. Comment l'éduquez-vous? C'es lui le maître, vous êtes très sévère ou simple, ou pépère, vous le laissez faire, vous l'éduquez par le jeu...etc?

Car moi je suis très strict avec mon chat mais doux à la fois:

Il fait ses promenades entre 8H45 et 12H15, il doit revenir à cette heure. Il sort à nouveau vers 13H30 mais d'abord, il va sur le bacon, puis il descend dans les jardins.

A 18H00, il doit être rentré à cette heure-ci puis après, ces Jeu&Divers.

Il ne doit jamais monter sur mon lit le jour. Il doit dormir le jour dans son panier, s'il a sommeil.

Il peut quand je dors mais jamais quand je suis éveillé. Il a le droit de monter sur la chaise après 18H00. Il peut dormir la nuit avec moi ou sur la planche à repasser qui est fort confortable, ou sur la chaise. Il peut revenir en interrompant ces promenades.

Et pleins d'autres photo sur son profil!^^ Et vous?

10 réponses
Maellev

et bin t est vachement stric

cher moi miss passe sa journée sur le bort de la fenetre a dormir sur un cousin et mange quand elle veut il y a un bol de crocette a coter d elle =) parsequ elle peut plus trop se deplacer

fripon lui il fait ce qu il veu toute la journée il est tous le temp dehors il a une seul abitude de grater a la porte ver 22h30 / 23h pour avoir a manger apres je le met de mon lit et il passe toute la nuit dans mon lit bien au chaud =)

une vie pépére quoi

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "
Utilisateur anonyme

kiwi a son territoire limité au salon (qui est très grand) et à l'entrée ainsi que la cuisine.

le problème c'est qu'il esquinte les choses donc je dois le limiter ! il ne sort pas dans le jardin ou rarement mais qu'en ma compagnie, nous avons une route nationale à 100 mètres et j'ai déjà vu ma chatte se faire écraser quand j'étais petite donc non merci

il n'est pas malheureux car à la base il a toujours été en appartement il sort juste un peu pour être dehors avec les toutous et manger de l'herbe sentir les odeurs lol

http://www.youtube.com/watch?v=vICcuEvSlAw

Utilisateur anonyme

et puis le chat "roi" c'est pas mon truc car ils ont vite fait de prendre le dessus (de toute manière un chat se considère comme supérieur à nous il ne faut pas l'oublier même si nous on aimerait penser le contraire, eux non lol) et contrairement à un toutou il obéit quand il a envie hihi une vraie tête de mule ! sinon quand je lui dis va dans ton panier il obéit et quand je lui dis de se taire parce qu'il miaule fort pour manger il râle loool

Mure 69

Volo, Aleksey à presque une vie réglée comme dans l'armée....moi Théo, fait ce qu'il veut, par contre il m'obéit bien, rien qu'à mon intonation de voix, quand je lui dit de rentrer, il obéit, dès fois il rouspète quand il n'a pas envie d'obéir, différentes sortes de miaous...à part ça, je n'ai pas trop de problèmes étant donné que j'ai un balcon et pas de jardin, donc c'est déjà plus facile...par contre il est un peu sauvage et n'aime pas les gens qu'il ne connait pas et ne va pas sur le palier. Mais il commence à être vieux donc c'est un pépère!!!!^^ Parfois il a ses ptits moments de folies (il fait le fou-fou)!!!!

Utilisateur anonyme

j'aime bien quand ils font les fous ils foncent à tout va c'est trop ! et quand kiwi fait ça les chiens se lèvent et jouent avec lui !

Tigron

LOL! Les conceptions du chat ne sont pas celles de l'homme. Pour lui tout ce qui est à l'homme est au chat, tout ce que chat veux l'homme le veux aussi et tout ce que l'homme veut le chat ne le veux pas forcément !

Mure 69

Très philo ton post "tigron"

Utilisateur anonyme

lool oui tu as raison Tigron moi je le vois bien dans son comportement à Kiwi il est hautain le salopio même s'il est calin ils ont toujours une façon de te regarder "genre" humf m'en fous je fais ce que je veux ! mdr hihi sacrés chats !

Tigron

C'est un texte que j'aime beaucoup extrait du "livre à surprises des amoureux des chats" =^.^=

Utilisateur anonyme

mais le soir je suis tout câlin avec lui^^^. TMA a écrit un article sur les chats qui hympnothisent leurs maîtres. Mais mon chat est proche de moi :)