Comment apprendre a un chat son nom?

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a bientot 4 mois et j'essaye depuis que je l'ai a luis apprendre son prenom.

Est ce que vous avez des techniques svp

17 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Certains chats sont assez réceptifs aux récompenses : vous pouvez féliciter votre chat quand il se retourne. Globalement l'objectif est de faire des actions positives quand il réagit à votre appel. Par exemple, dès qu'il porte son attention sur vous quand vous l'appelez, donnez lui une friandise, lancez un jeu avec lui, toute interaction positive est bonne à prendre. L'idéal serait qu'il associe le fait de réagir à son nom à quelque chose de positif, de cette manière, quand vous l'appellerez il portera plus facilement l'attention sur vous.

Mathilde

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Energiesolaire

Bonjour, mon chat a bientot 4 mois et j'essaye depuis que je l'ai a luis apprendre son prenom.

Est ce que vous avez des techniques svp

Ah, c'est assez simple. Si vous le nourrissez en ration (donc nourriture pas dispo 24/24, mais plutôt servie à heures régulières), suffit de prononcer son nom plusieurs fois, avant chaque repas.

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a bientot 4 mois et j'essaye depuis que je l'ai a luis apprendre son prenom.

Est ce que vous avez des techniques svp

Ah, c'est assez simple. Si vous le nourrissez en ration (donc nourriture pas dispo 24/24, mais plutôt servie à heures régulières), suffit de prononcer son nom plusieurs fois, avant chaque repas.

Merci de la réponse mais il a sa nourriture h24 donc je peux pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a bientot 4 mois et j'essaye depuis que je l'ai a luis apprendre son prenom.

Est ce que vous avez des techniques svp

Ah, c'est assez simple. Si vous le nourrissez en ration (donc nourriture pas dispo 24/24, mais plutôt servie à heures régulières), suffit de prononcer son nom plusieurs fois, avant chaque repas.

Merci de la réponse mais il a sa nourriture h24 donc je peux pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a bientot 4 mois et j'essaye depuis que je l'ai a luis apprendre son prenom.

Est ce que vous avez des techniques svp

Ah, c'est assez simple. Si vous le nourrissez en ration (donc nourriture pas dispo 24/24, mais plutôt servie à heures régulières), suffit de prononcer son nom plusieurs fois, avant chaque repas.

Merci de la réponse mais il a sa nourriture h24 donc je peux pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a bientot 4 mois et j'essaye depuis que je l'ai a luis apprendre son prenom.

Est ce que vous avez des techniques svp

Ah, c'est assez simple. Si vous le nourrissez en ration (donc nourriture pas dispo 24/24, mais plutôt servie à heures régulières), suffit de prononcer son nom plusieurs fois, avant chaque repas.

Merci de la réponse mais il a sa nourriture h24 donc je peux pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a bientot 4 mois et j'essaye depuis que je l'ai a luis apprendre son prenom.

Est ce que vous avez des techniques svp

Ah, c'est assez simple. Si vous le nourrissez en ration (donc nourriture pas dispo 24/24, mais plutôt servie à heures régulières), suffit de prononcer son nom plusieurs fois, avant chaque repas.

Merci de la réponse mais il a sa nourriture h24 donc je peux pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a bientot 4 mois et j'essaye depuis que je l'ai a luis apprendre son prenom.

Est ce que vous avez des techniques svp

Ah, c'est assez simple. Si vous le nourrissez en ration (donc nourriture pas dispo 24/24, mais plutôt servie à heures régulières), suffit de prononcer son nom plusieurs fois, avant chaque repas.

Merci de la réponse mais il a sa nourriture h24 donc je peux pas

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chat a bientot 4 mois et j'essaye depuis que je l'ai a luis apprendre son prenom.

Est ce que vous avez des techniques svp

Ah, c'est assez simple. Si vous le nourrissez en ration (donc nourriture pas dispo 24/24, mais plutôt servie à heures régulières), suffit de prononcer son nom plusieurs fois, avant chaque repas.

Merci de la réponse mais il a sa nourriture h24 donc je peux pas

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Certains chats sont assez réceptifs aux récompenses : vous pouvez féliciter votre chat quand il se retourne. Globalement l'objectif est de faire des actions positives quand il réagit à votre appel. Par exemple, dès qu'il porte son attention sur vous quand vous l'appelez, donnez lui une friandise, lancez un jeu avec lui, toute interaction positive est bonne à prendre. L'idéal serait qu'il associe le fait de réagir à son nom à quelque chose de positif, de cette manière, quand vous l'appellerez il portera plus facilement l'attention sur vous.

Mathilde

Merci je vais essayer !