comment abituer son chat adulte a un chaton

Utilisateur anonyme

bonjour jai trouver nala petite chatte de meme pa 2mois qui ete dans une foret lundi je l'est garder mes mon chat adulte et tres jloux grogne ... jaimerais bien savoir des petit conseil pour quil sabitue a elle mercii

13 réponses
Utilisateur anonyme

déjà c'est super de l'avoir recueillie!

pense -tu pouvoir la montrer à un vétérinaire? il pourrait te donner les bons conseils et voir si elle n'a pas de maladie, en tout cas il y aura sans doute des carences/lait...elle a du avoir un sevrage trop brutal, trop précoce et etre traumatisée par cette situation...

je cherche des conseils à te donner...te conseille en attendant de mettre ton message sur la rubrique de ce forum où il a des conseils de comportementalistes

@+

Utilisateur anonyme

j'ai remarqué que "celineo" pseudo (elle est comportementaliste ) donne de bons conseils...essaye de la solliciter 🙂

Utilisateur anonyme

à la rubrique 'comprendre son animal '

Utilisateur anonyme

Bonjour,

effectivement la première chose a faire serait d'emmener chez le vétérinaire ce petit bout pour vérifier que tout va bien et prendre des conseils pour son sevrage.

Ensuite, pour habituer ton chat adulte, tu n'as rien a faire a part être patiente, un nouvel individu vient d'arriver chez toi, ca chamboule toutes ses habitudes, il faut qu'il reprenne ses repères!

Donc ne t'inquiètes pas, avec le temps tout devrait rentrer dans l'ordre

Effectivement Celinéo est comportementaliste mais je crois plutôt pour les chiens ;)

Utilisateur anonyme

Il faudrait l'emmener chez le vétérinaire pour savoir si tout est ok.

En attendant, à la maison, le mieux serait d'abord de garder le chaton dans une seule pièce de la maison. Avec nourriture, eau et bac à litière à mettre loin des gamelles. Ainsi, le chat adulte ne s'en retrouve pas trop perturbé.

Une fois que le chaton aura vu le vétérinaire, tu lui dansera comment faire pour la suite et tu aviseras à ce moment-là.

Utilisateur anonyme

Nous avions fait un article il y a quelques temps. En espérant que cela t'aide

http://www.zoomalia.com/blog/article/comment-accueillir-deuxieme-chat.html

Utilisateur anonyme

déjà c'est super de l'avoir recueillie!

pense -tu pouvoir la montrer à un vétérinaire? il pourrait te donner les bons conseils et voir si elle n'a pas de maladie, en tout cas il y aura sans doute des carences/lait...elle a du avoir un sevrage trop brutal, trop précoce et etre traumatisée par cette situation...

je cherche des conseils à te donner...te conseille en attendant de mettre ton message sur la rubrique de ce forum où il a des conseils de comportementalistes

@+

oui je suis aller voir un veto mes elle lui a juste enlever un tique et dit quelle ete en plaine forme

Utilisateur anonyme

Bonjour,

effectivement la première chose a faire serait d'emmener chez le vétérinaire ce petit bout pour vérifier que tout va bien et prendre des conseils pour son sevrage.

Ensuite, pour habituer ton chat adulte, tu n'as rien a faire a part être patiente, un nouvel individu vient d'arriver chez toi, ca chamboule toutes ses habitudes, il faut qu'il reprenne ses repères!

Donc ne t'inquiètes pas, avec le temps tout devrait rentrer dans l'ordre

Effectivement Celinéo est comportementaliste mais je crois plutôt pour les chiens ;)

oui je suis aller voir directement le veto et elle est deja sevré

👌

Utilisateur anonyme

Il faudrait l'emmener chez le vétérinaire pour savoir si tout est ok.

En attendant, à la maison, le mieux serait d'abord de garder le chaton dans une seule pièce de la maison. Avec nourriture, eau et bac à litière à mettre loin des gamelles. Ainsi, le chat adulte ne s'en retrouve pas trop perturbé.

Une fois que le chaton aura vu le vétérinaire, tu lui dansera comment faire pour la suite et tu aviseras à ce moment-là.

oui je suis aller directement cher le veto et tout est ok :)

Utilisateur anonyme

Nous avions fait un article il y a quelques temps. En espérant que cela t'aide

http://www.zoomalia.com/blog/article/comment-accueillir-deuxieme-chat.html

merci beaucoup :D