combien coutent les chats à Animalis?????

Yaya95

Salut, comme vous l'avez lu dans le titre je cherche combien coutent a peu près les chats à Animalis . Merci de vos réponses 😝

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Acheter en animalerie est la pire chose à faire, souvent les animaux sont malade ou développent des problèmes de santé car les parents n’ont pas été dépisté.

D’ailleurs les parents vivent dans des conditions lamentables, sur exploité, malades...

Vous aurez beaucoup moins de souci en achetant dans un élevage qui teste les parents et qui socialise leurs chatons.

Pour répondre à votre question, je ne connais pas le prix d’un animal de ce genre de lieux mais sans doute bien trop cher pour ce que c’est.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Notre 1er chien, nous l'avons acheté en animalerie (nous étions très jeunes, nous ne savions pas à l'époque mais ça ne nous excuse en rien) non seulement nous l'avons payé très cher, trop cher, mais en plus elle était malade, je ne vous dis pas les frais vétos que nous avons eus la 1ère année, elle était certes adorable mais plus jamais nous n'avons récidivé, maintenant c'est soit un élevage sérieux, soit dans un refuge ou association de protection animale, même pas un particulier sauf si ce sont des amis ou de la famille et que nous connaissons bien le vécu de l'animal.

La majorité des chats vendus en animalerie viennent d'élevages intensifs (quand ils sont de race, ce qui n'est pas toujours le cas) et ce sont des chatons qui ont été trimballés, mélangés avec d'autres animaux dans les entrepôts des animaleries et qui ont de gros risques d'avoir des maladies.

Certes ils font craquer, ils font de la peine et on a envie de tous les prendre, mais il faut savoir ne pas cautionner ces pratiques qui devraient être interdites depuis longtemps. Beaucoup d'animaleries refusent de vendre des animaux maintenant, par contre elles font des portes ouvertes le week-end avec des éleveurs sérieux ou pas qui viennent vendre leurs animaux, à la grande limite il vaut mieux encore ça bien que je ne le cautionne pas.

En un mot, fuyez les animaleries !

maelfie

Pour répondre à la question, cela dépend des races mais je pense qu'il faut compter dans les environ de 1000€, voir plus ou moins, après il faut pas oublier les accessoires, la nourriture, frais de véto... Après acheter un animal en animalerie je ne conseil vraiment pas, ils sont souvent malade, mal socialiser, retirer trop tôt de la mère, vive très souvent dans des cages ou enfermer entre 4 murs... Je vous conseil plutôt de vous diriger vers un bon élevage ou dans des refuges et spa.

Lyzzza

Salut, comme vous l'avez lu dans le titre je cherche combien coutent a peu près les chats à Animalis . Merci de vos réponses 😝

Bonjour

Pour le savoir il suffit de téléphoner à leur service clients sur leur site...

Mais quelle drôle de question.🤪

Vous ne savez pas qu'il faut éviter justement d'acheter en animalerie ?

Sauf exception (voir vidéo) vous risquez de payer beaucoup plus cher que le prix de départ.

" Tant que vous "achèterez" en Animaleries ou ces marchands de chiens qui osent se prétendre éleveurs, ces personnes sans foi ni loi, continueront d'acheter ou de produire des chiots au poids ! Ne comptez pas trop sur les DDSV pour les combattre. Tout le monde s'en fout y compris la Justice.

Ces chiots vendus en Animaleries viennent principalement des Pays de l'Est et transitent par la Belgique (plaque tournante de moult trafics) mais également chez des pseudo éleveurs français qui ne sont motivés que par l'appât du gain !

Ces chiots mal socialisés développeront au fil des mois des névroses graves, troubles du comportement (d'anxiété, d'état dépressif, hyperactif et agressif) et seront des adultes ingérables qui pour beaucoup seront abandonnés dans les refuges ou finiront euthanasiés suite à morsures sur l'enfant de la maison ou du voisin !

Et là je suis optimiste car un grand nombre de chiots présentant de graves problèmes de santé meurent dans la première semaine après l'acquisition."

http://www.best.of.ghostdance.jed.st/animaleries.htm

https://www.youtube.com/watch?v=hf1zHyKPNXE

Liza

Lyzzza

Le Parlement européen a voté une loi en février dernier :

https://www.vie-publique.fr/en-bref/273245-commerce-illegal-de-chats-et-de-chiens-un-vote-du-parlement-europeen

Kalou124

Je déconseille également l'achat d'un chaton en animalerie. Il faut d'abord savoir quelle race de chat vous voulez adopter.Il faut ensuite regarder quels sont les maladies génétiques liées à la race (le forum pourra vous y aider)et vérifier que les parents ont été testés indemnes de ces maladies.

Un chat vendu par un éleveur sérieux a toutes ces garanties et vous est vendu avec un certificat de bonne santé établi par le vétérinaire.Si c'est un chat de race, il est vendu avec un pedigree.

Un chaton a besoin de sa mère jusqu'à ses 3 mois environ. (sevrage puis éducation),il doit être habitué à l'humain et connaitre les bruits de la maison, il doit être sociabilisé.

Si vous le payez moins cher en animalerie vous risquez de vous retrouver avec d'importants frais vétérinaires et/ ou un chat peureux.

Il faut ajouter au prix, tout le matériel utile (arbre à chat, litière ,jouets etc et bien souvent le rappel de vaccination ,le vermifuge et l'anti puces.Il faut éviter les croquettes de supermarché.

Bonne recherche de votre petit compagnon.

Yaya95

Merci pour vos réponses! Vous pensez que c'est la même chose pour les hamsters?

Kalou124

Non bien sûr. Vous pouvez acheter vos hamsters en animalerie.Attention si vous prenez un couple. Ils se reproduisent facilement et si vous ne les séparez pas du père à la naissance, il aura tendance à les bouffer.

Là vous êtes sur le forum chat et chaton. Il y a peut être un forum hamster?Avant d'acheter demandez conseils à l'animalerie si vous en prenez plusieurs +renseignements sur l'alimentation etc...

Utilisateur anonyme

Vous pouvez trouver des hamsters dans certaines SPA, j'en ai vu sur le site Seconde Chance, vous ferez en plus une bonne action. Idem pour les chats.

Utilisateur anonyme

https://www.secondechance.org/animal/recherche?species=4&breed=234&fur=&color=&region=&department=