Coloration dans la nourriture de mon chat

Elohan

Bonjour,

Je m'excuse tout d'abord si je ne publie pas ceci au bon endroit, je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie le faire, donc je met ça en général.

Je m'excuse aussi de ne pas avoir complété mon profil.

Cela mis de côté, je rencontre depuis une quinzaine de jours, un problème avec la nourriture de mon chat.

En effet, depuis maintenant un an, je lui donne (pour des raisons pratiques) des sachets de pâté en sauce et en gelée de la marque Whiskas. (Je lui donnait de la boite avant, mais il y avait de la perte chaque fois, les sachets individuels sont plus pratiques pour ça).

Donc, depuis un an, j'utilise les mêmes sachets sans aucun soucis, mais depuis 15 jours, lorsque la nourriture reste dans la gamelle et qu'elle commence à sécher (je donne à manger au matin puis pars travailler, je ne reviens que le soir), elle à pris une coloration rouge sang. J'ai trouvé cela bizarre au début mais j'ai nettoyer la gamelle, remis de la pâtée et le matin au réveil, coloration rouge sang.

J'ai changé les gamelles de place, remis de la pâté, et le soir, à nouveau rouge. Donc ça ne viens pas de l'environnement. J'ai aussi fait un autre test en changeant les gamelles (neuves, achetées en animalerie) et j'obtiens le même résultat.

Aujourd'hui, c'est en constatant la même chose (plutôt rose fluo que rouge cette fois) dans sa gamelle de lait (oui je sais, c'est mauvais pour les chats, il ne faut pas en donner, etc, etc... Je sais. mais elle se porte très bien je vous rassure.) que je me retrouve ici à vous demander conseil concernant cette dite coloration rouge/rose. savoir si d'autres ici ont déjà eu ce problème, ce que c'est, d'où ça viens, qui contacter pour savoir, etc...

Je résume en plus court : coloration rouge sang / rose fluo dans la nourriture de mon chat au moment de la péremption.

(je n'ai pas de photo sous la main mais j'en ferais pour la prochaine fois).

merci de vos réponses.

13 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonjour,

1- soit ce poste est un troll (mais j'attends la photo du rose fluo :D )

2- soit vous avez des lots défaillants si le probleme est récent , ou alors whiskas a changé ses recettes

3- et de toute façon il serait grand temps de changer de nourriture. Vous nourrissez votre chat un peu comme si vous mangiez macdo tous les jours. Mais bon vous en avez conscience puisque vous nous demandez de ne pas faire de commentaires ... mais j'ai pas pu résister ;)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En effet c’est louche tout ça, je changerai de nourriture, déjà de base c’est pas de la qualité mais là...prenez en photo et contacter le service après vente pour un éventuel remboursement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Elohan

1 - Ce n'est aucunement un troll, malheureusement

2- Aucun soucis lors des premiers sachets de la boîte, le problème est survenu vers le milieu de la boite.

3- Je vous assure qu'il est très difficile de nourrir ce chat. Déjà deux sachets au même gout de suite, vous pouvez être sur qu'elle n'y toucheras même pas. De plus, elle sors de chez le vétérinaire la semaine dernière pour un rappel de vaccin et elle est en parfaite santé. Elle a 6 ans, elle pèse entre 4.2 et 4.5Kg depuis 3 ans, et le vétérinaire ne m'as pas donné de contre-indication quand à son alimentation en étant parfaitement au courant de ce que je lui donne (croquettes, eau, sachets, lait).

Pour ce qui est de changer de nourriture, comme dit plus haut, elle est extrêmement difficile. J'ai déjà essayé de changer de marque, de changer de produit, etc... la seule chose qu'elle mange, ce sont les croquettes de la marque Lycat (marque repère) et les sachets Whiskas. Dès que je change, elle n'y touche pas et se laisse dépérir jusqu'à ce que je lui redonne son alimentation habituelle.

Blue_Cat

Bonjour,

Il est possible que vous soyez tombé sur un mauvais lot. Si vous ne constatiez pas ce phénomène de coloration par le passé, avec la même marque, c'est une possibilité. A moins que la recette ait changée, auquel cas cela doit être indiqué sur les paquets sous la mention 'nouvelle recette'.

Ragnar

Bonjour,

Je... j'ai de la peine à imaginer ça en fait, vraiment n'hésitez pas de mettre une photo ou deux. :)

Mais j'ai pas compris, sur la fin de votre message vous dire que ça vire au rose dans la gamelle du lait, mais il y avait quoi dedans du lait ou cette pâtée ?

C'est pas simplement du sang ? Votre chat n'a rien au niveau de la bouche, une dent par exemple qui saigne au moment de manger ? Sinon... je vois vraiment pas. C'est quand même super étrange cette histoire.

Dans tous les cas je donnerais plus de pâtée de ce lot avant de savoir d'où ça vient. Faites gaffe que ça ne rend pas malade votre chat. :)

Leonie

Exactement le même problème ! Je vais contacter le service client, c’est du Whiskas aussi. Vous aviez eu un retour ?

Kelinda

ja donne aussi ca en sachet en sauce c est la seul noutiture humide qu il accepte de leche il mange pas les boulette a coter je donne des croquette d animalerie en ligne avec une assez bonne composition

quand sa seche sa chaneg egalement de couleur ce devient plus foncer une image permetrait de comparer mais fluo je vois pas ca , mais c est possible que vous aillez un lot defectueux meme si ca m etonne avec tous ce que j ai deja acheter j ai jamais rien eu de tel

avez vous verifier la date de permeption car souvent les lot economique on des dates courte

Leonie

Je joins une image car c'est vraiment impressionnant. Cela fait + de 30 ans que j'ai des chats, je n'ai jamais vu ça. Sheba est également concerné. Les dates de péremption sont à fin 2022.

Utilisateur anonyme

C est lamentable !

Ça ressemble à de la betterave ou de la cochenille, ce sont des colorants qui restent alimentaires et qui servent surtout à donner l'impression que c est fait avec de la viande alors qu il n y en a pas ...

Bannissez ces marques qui se moquent de vous

Cdlt

Utilisateur anonyme

mon dieu quelle horreur! on se croirait dans walking dead. Poubelle et plainte au service consommateurs