colère et désespoir : comment aider les animaux ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, je suis en colère et je me sens impuissante. Comme bon nombre d'entre vous ici, j'adore les animaux.

Cependant, que fais-je pour les aider ? Ben pas grand-chose... Et encore, si je le pouvais, ce serait une goutte d'eau dans l'océan.

Je suis donc en colère, car j'en ai marre.... Marre qu'au nom du fric, de la science ou juste de la bêtise humaine ( pour être polie), des animaux sont massacrés...

Je ne supporte pas ça, et l'impuissance que je ressens me rend folle... Pourquoi ? Et comment peut-on faire du mal à un animal quel qu'il soit ?

Ca me répugne, l'Homme est une pourriture... qui ne fait que détruire... Bon heureusement pas tous.

Je tiens à dire merci et bravo, à toutes les personnes, bénévoles ou non, qui oeuvrent à la protection des animaux. A ceux et celles qui sauvent les animaux de la mort, les soignent...

Voilà, c'était mon "coup de gueule", désolée d'avoir été si longue, mais fallait que ça sorte.

Merci de m'avoir lue.

25 réponses
Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec toi, j'aurais aussi envie d'en faire des choses, malheureusement comme tu dit sans fric....

Utilisateur anonyme

Merci eloy... Ca me rend dingue, si je pouvais... Quand je pense à tous ces c*** plein de fric qui ne font rien... bon y en a qui font mais voilà quoi... Ils sont peu...

Utilisateur anonyme

oui la tache est énorme, malheureusement tant que l'image d'objet sera toujours d'actualité, il y'aura toujours a faire.

l'Homme est le "maitre".

Utilisateur anonyme

Je te comprends Ninie malheureusement on en pourra pas changer le monde en un jour....

il y aura toujours des pourritures.....

Utilisateur anonyme

Oui, mais quand l'Homme respectera-t-il les animaux ? Ce n'est pas une fois que les espèces seront toutes éteintes qu'on pourra faire quelque chose...

Utilisateur anonyme

On ne peut qu'être d'accord avec toi. Il y a quelques temps j'ai vu un reportage en caméra cachée, je ne sais plus dans quel pays, sur le massacre de chiens et de chats destinés à la vente de leur fourrure. C'était d'une cruauté inimaginable. Les pauvres animaux enfermés dans des sacs, et au moindre frémissement on leur tapait dessus avec violence, les pauvres chats se ratatinaient pour éviter les coups, hurlaient de peur et de douleur... J'étais en sanglots devant ma télé. J'ai tenu à regarder jusqu'au bout pour ne pas fuir, mais je n'ai jamais oublié ses images, et là d'y repenser et d'en parler j'ai les larmes aux yeux.

Oui, moi aussi je voudrais pouvoir faire quelque-chose. Pour sauver ces animaux bien sûr, et ensuite pour faire subir exactement la même chose à leurs bourreaux.

Utilisateur anonyme

Oui Euqinorev, ces images, je les ai déjà vues, elles restent gravées en moi, elles me font mal, mais surtout, c'est cette impuissance face à tant de cruauté... Ca me rend dingue...

Leurs bourreaux, je t'explique même pas ce que je leur ferais subir...

Utilisateur anonyme

Je vais peut-être me faire lyncher mais ils méritent exactement la même chose...

Il y a beaucoup de gens qui font plein de belles choses pour les animaux, comme tu le dis dans ton billet, soit dans l'ombre soit sur le devant de la scène comme les merveilleux Reha Hutin et feu son mari. Mais hélàs, il y en a tellement plus qui les massacrent pour de l'argent. J'ai récemment appris que le cougar de l'est américain, félin magnifique, était officiellement déclaré race éteinte.

Utilisateur anonyme

+1 avec Euqinorev :'(

C'est désespérant, mais on ne peut pas aider tout le monde malheureusement ...

Utilisateur anonyme

Non, non, tu ne vas pas te faire lyncher Euqinorev, je suis de ton avis....

Je sais bien Alexiel qu'on ne peut pas aider tout le monde, hélas, mais au moins qu'on arrête de massacrer les animaux... Je sais que c'est utopique, mais bon....

Après les races disparaissent et on se dit "Oh, mince, il aurait fallu faire quelque chose"... Ben oui, mais fallait y réfléchir avant....