cohabitation entre deux chats adultes

Utilisateur anonyme

bonjour voila j'ai posté un sujet il y'a plusieurs jours à propos de mon chat decedé suite à une anemie . bien qu'au debut j'etais contre l'adoption d'un nouveau chat les avis de certains membres du forum et de mes parents à propos du fait que je devais penser à mon autre chat qui n'arretait pas de se plaindre de l'absence de son compagnon m'ont finalement fait accepté cette idée.le veto qui suivait mes chat sachant que nous avions perdu notre compagnon nous avait proposé un chat qui etait chez elle depuis deja plusieurs jours apres avoir été abondonné par son maitre car son epouse etait enceinte. nous somme donc allé le voir mardi dernier c'etait un chat typé persan dans un piteux etat (le veto ne l'a d'ailleur pas nié) il avait le poil plein de nœuds(et encore d'apres elle elle lui en avait enlevé pas mal à la tendeuse )il avait la queue couvert d'excrements (surement suite à une diarhée) et je ne vous parle meme pas de l'etat de ses oreilles et de ses dents . nous avons donc decidé de le prendre apres un examen general et la mise à jours de ses vaccins.

alors voila c'est un chat d'un peu plus d'un an (né le 6 juin 2013) du nom de gucci .mais le probléme c'est que je m’inquiète en ce qui concerne la cohabitation avec mon autre chat vasco de deux ans .

le premier jour il n'y a eu aucune agression il se tenaient juste chacun de son coté et se contentaient de cracher ou de grogner mais sans agression directe. le pauvre gucci d'une nature tres soumise se depechait de faire demi tour ou alors optait pour une posture de soumission .

mais depuis hier soir mon chat vasco semble avoir changé de comportement il va maintenant le suivre partout ou il va pour lui donner des coups de pattes (je lui ai coupé les griffes d'ailleurs)mais juste des coups de pattes sans grogner ni cracher comme s'il le testait ou je ne sais quoi d'autre... c'est plutot gucci qui se met sur le dos pour se mettre à siffler , grogner , cracher ... etc mais sans pour autant reelement se defendre. par contre quand il mange mon chat vasco le laisse generalement tranquil.

alors je voudrais vos conseilles si c'est possible qu'en pensez vous

et que me conseillez vous?

ps: le jeune gucci n'est pas encore castré on compte le faire avant la fin de l'année)

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La cohabitation entre deux chats peut se faire très rapidement comme très lentement.

Les coups de pattes ce n'est pas grave (s'il n'y à pas blessure) c'est qu'ils commencent à avoir de l’intérêt l'un envers l'autre, sinon ils s'ignoreraient.

La patience il n'y à que ça de vrai, tu verra au fur et à mesure les coups de pattes deviendront des mimi bagarre (chamaille) et au final c'est qu'ils joueront ensemble.

Toujours bien vérifier après s'il n'y à pas de blessure, mais normalement tout se passera bien.

Patience.

Utilisateur anonyme

effectivement je verifie toujours s'il n'y a pas de blessures c'est justement pour ça que je leur ai coupé les griffes . et c'est vrai qu'au debut ils s'ignoraient contrairement à maintenant . et aujourd'hui mon chat vasco va meme jusqu'a le renifler sans grogner ni lui cracher dessus mais maintenant c'est plutot gucci qui le voyant venir vers lui croit tout de suite qu'il va se faire attaquer se met sur le dos en sifflant.

au fait vous n'auriez pas une astuce pour nettoyer les oreilles en profondeur car la c'est vraiment noir et j'ai peur de lui faire mal?

Utilisateur anonyme

Les oreilles noire ? As-tu une photo car c'est peut être la gale des oreilles !!

Utilisateur anonyme

la gale!?? oui les oreilles sont plein de crasse noire , brunatre mais si c'etait la gale il ne devrait pas se gratter les oreilles ?

je n'arrive pas à prendre de photo pour l'instant il n'arrete pas de bouger et comme il a le poil long on voit presque rien .

Utilisateur anonyme

en tout cas pour l'instant j'ai essayé de nettoyer ça au maximum je vais voir si ça va revenir .

au fait est ce que le nouveau venu ne soit pas encore castré peut nuire a la cohabitation ?

Utilisateur anonyme

Bah disons que il est préférable ils risque d'essayer de se bagarrer avec l'autre...

Pour la gale des oreilles je te montre une photo piqué sur internet

Si vraiment c'est ça, il faudra l'emmener chez un vétérinaire, sinon c'est que c'est de la crasse mais bon, ça me parait bizarre quand même. Tu peux nettoyer avec un mouchoir humide si tu le souhaite, mais le mieux c'est d'aller acheter un produit spécial.

Utilisateur anonyme

Pour moi, tout se passe bien ! C'est un bon début, il n'y a pas de violente agression.

En effet, les chats castrés s'entendent (généralement) mieux.

Utilisateur anonyme

Merci pour les oreilles j'ai l'impression que c'est à peu pres ça je vais donc voir avec le veto.

pour ce qui est de la castration on compte le faire pour bientot .

sinon pour la cohabitation aujourd'hui ils sont meme allé manger dans la meme assiette quand j'ai ouvert la boite de paté donc pas de probléme quand il s'agit de nourriture ou de litiere par contre il y'a eu une petite querelle environs 15 minutes apres. ce n'etait que des coups de pattes mais c'etait quand meme un peu bruillant .

Utilisateur anonyme

Oui mais ne t'en fait pas, tant qu'il n'y à pas de dégât il vaux mieux les laisser se chamailler.

Utilisateur anonyme

+ 1 avec tout les autres 😉