Cohabitation chat et chien

Utilisateur anonyme

Salut à tous les wamiz

je vais peut être avoir un chien à garder quelques jours, mais j'ai un chat ! et il n'a jamais fréquenté de chien! Comment faire pour les "présenter"?

7 réponses
aducousset

Effectivement c'est une situation à ne vraiment pas prendre à la légère.

Cela dépend aussi du chien que tu vas garder. Il est indispensable que tu demandes à son maître comment se comporte habituellement ce chien avec les chats.

J'ai trouvé un article qui peut surement t'éclairer:

http://wamiz.com/chats/guide/relation-chat-chien-1531.html

Utilisateur anonyme

Moi, quand j'ai eu Carambar, Kiwi n'a pas été très sociable avec lui ! Mais avec le temps, ils ont appris à se connaître. Carambar est un peu foufou avec Kiwi, mais parfois ils dorment même ensemble ! Mais ça doit être rare quand même entre chien et chat...

Utilisateur anonyme

J'ai présenter les chats de mes parents dès leur 2ème mois à notre chien et ça s'est plutôt bien passé. Après, un chat âgé de 4 ou 5 ans avec 1 chien du même âge, il y aura quelques coups de pattes qui vont partir ... tant que ça reste sans bobos majeurs, ils feront connaissance !

Utilisateur anonyme

en aucun cas il faut éviter les rencontres, plus ils sont jeunes lorsqu'ils vont se rencontrer plus la cohabitation sera facile. Malgré tout il faut toujours se méfier des réactions des deux cotés car en règle générale ils ne sont pas fait pour vivre ensemble, j en ai fait l'expérience!!!!

Utilisateur anonyme

Ton chat a quel age ? comme dit plus haut , plus ils sont jeunes plus c'est facile, le chien lui a t il tendance a courser les chats, autrement tu as " filifriend " des phéromones qui facilite la cohabitation, mais fait un essai avant de t'engager définitivement, surtout si tu as une fdemelle

bon couragre , bizzzzzz

Utilisateur anonyme

il faut faire attention quand tu va les mettre lun en face l autre

P'titefleur

C'est un post qui a deux ans ? ou est l'intérêt de le faire ressortir ??????