Chute de mon chat, rien de cassé, mais comment l'accompagner au mieux ? Vétérinaire prévu demain.

Eleabrouqui

Bonjour à tous, je me permet de venir demander un peu d'aide et de conseils parmi vous par rapport à mon chat, Snow.

Je vis en appartement en campagne mais en bord de route. J'ai donc pour habitude, au lieu de laisser mes chats sortir et qu'ils se fassent renverser ou autre, d'ouvrir ma fenêtre côté jardin (qui n'en est pas réellement un, plus une cours avec de la fausse pelouse), et de les laisser à la fenêtre, sous ma surveillance bien sûr. Mais là, un de mes chats a eu peur ce qui a fait sursauter l'autre qui était plus proche du rebord de la fenêtre, et il est tombé. Il y a à peu près 3 voir 4 mètres de haut. Nous l'avons récupéré, il était en état de choc et boitait, nous l’emmènerons au vétérinaire demain afin de vérifier son état même s'il va mieux là, il grimpe etc, mais il se renifle et se lèche à la patte arrière gauche, donc vétérinaire obligatoire demain.

Mais j'aimerais savoir s'il y a quelque chose que je puisse faire, pour le réconforter un peu, l'apaiser. Je suis avec lui là, je ne l'ai pas quitté. Il se repose. Dois-je lui passer un peu de glaçon sur sa patte ? ou autre... ?

Merci de vos réponses !

4 réponses
Eleabrouqui

D'accord, c'est ce que je pensais aussi, le laisser se remettre un peu de ses émotions.. !

Merci ! :)

Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonsoir Eléabrouqui,

En attendant la visite chez le vétérinaire, le surveiller et le laisser se reposer. Le vétérinaire va lui faire probablement une radio pour voir s'il y a quelque chose de cassé mais a priori, s'il peut grimper, c'est plutôt bon signe.

" Phoebe, ma minette chérie "
Utilisateur anonyme

Mon chat est tombé du 8ème étage étant jeune donc je pense que le temps et le repos feront l'affaire !

Utilisateur anonyme

Mon chat est tombé du 8ème étage étant jeune donc je pense que le temps et le repos feront l'affaire !

Mon Dieu! Du 8e? Et vous ne pensez pas qu'une visite chez le vétérinaire s'impose?

Je vous conseille d'aller faire un check up tout de même, en interne il y a plein de risques. Sans parler des os, du bassin, et de la mâchoire qui sont les premiers risques d'une chute, il y a les organes internes qui peuvent exploser, comme la vessie, ou une rupture du diaphragme, ce qui provoque le déplacement des organes! Et ça on ne le voit que lorsqu'il est trop tard, alors un contrôle s'impose!