Choix de friandises

Pointcorgi

Bonjour !

J'ai depuis un mois une petite gouttière, qui a en ce moment trois mois. Une des activités que j'aime le plus partager avec des chats est de leur apprendre des tours, et qui dit tours dit friandises.

Chez mes parents, je donnais généralement des restes, vu que leurs chats y sont habitués.

Maintenant que j'ai une louloutte toute jeune je préfère partir sur de meilleures bases avant qu'elle ne devienne voleuse...

Quelle friandise conviendrait le mieux à un jeune chat ? Friandises de supermarché de type Felix/Catisfaction (on me dit que c'est trop gras, et elle n'aime pas la marque Catisfaction de toute façon) ? Nourriture venant du frigo, genre fromage, jambon... (pas adapté à leur alimentation si j'au bien compris) ? Viande crue (j'avais commencé à lui donner du poulet en suivant les conseils d'un éducateur canin mais on m'a dit que les chats ne pouvaient pas manger ce genre de viande à cause des risques de bacteries) ?

Des idées ? Des expériences à partager ? Est-ce qu'on m'a raconté des bêtises ? Merci à l'avance de vos réponses !

(Je précise qu'en ce moment elle mange des croquettes de grande surface pleines de légumes et de céréales, on ne trouve pas vraiment mieux en centre-ville... je changerai quand je pourrai)

10 réponses
AnaisDrux

Bonjour !

Retrouvez tous les avis des consommateurs sur les friandises pour chat Felix sur Conso Animo, le site conso de Wamiz ;)

Felix KnabberMix : https://www.consoanimo.com/avis-felix-knabbermix-pour-chat-felix.html

Felix Crispies : https://www.consoanimo.com/avis-friandises-felix-crispies-felix.html

Felix Twists : https://www.consoanimo.com/avis-friandises-twists-felix.html

Goupil70

Pourquoi lui apprendre des tours ? C'est un futur animal de cirque, un futur pauvre clown animalier ?

Donner des restes : surtout pas. Jamais !

Les friandises, une de temps en temps OK, comme nous, avec un bonbon.

Très peu de fromage, très peu de jambon (trop salé)

viande crue : attention : allez lire des sujets sur le forum "nourrir", de Howtocat ou Celdric, entre autres.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les friandises, je vous conseille la marque Cosma : http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/friandise_chat_cosma

C'est de la viande et du poisson déshydratés, aucun additif louche ni sucre... Évitez si possible les friandises qui sont vendues en grande surface.

Bon courage :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pour les friandises, je vous conseille la marque Cosma : http://www.zooplus.fr/shop/chats/friandises_chat/friandise_chat_cosma

C'est de la viande et du poisson déshydratés, aucun additif louche ni sucre... Évitez si possible les friandises qui sont vendues en grande surface.

Bon courage :)

+1

Utilisateur anonyme

Cordialement

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je trouve bien d'apprendre des petits tours à faire aux chats, contrairement à Goupil70. Ça permet de développer leur intelligence et de partager un moment de jeu et de plaisir. Je le fais avec tous mes chats, et même avec ma squatteuse. Et ça me sert pour les soins et chez le véto car ils apprennent ainsi à se laisser manipuler et à se placer.

Pour les friandises j'utilise surtout celles de chez Maxizoo : Multiforme Nature et celles marquées "Hello I am" suivi du nom de chat (j'ai plus la marque en tête)

Pointcorgi

Goupil 70 > sI tu as des chats ou n'importe quel animal, apprendre des tours est une super méthode pour se rapprocher. Pas question bien sûr de les maltraiter comme les animaux de cirque, c'est juste un jeu quI s'arrête dès que l'animal le souhaite :)

Merci Lucie75, Hikaru et Miss Noireaute, je me renseignerai sur ces marques !

Utilisateur anonyme

Je viens de voir une erreur sur une marque. C'est Multifitet non Multiforme comme j'ai mis (problème de d'écriture intuitive).

Et leur apprendre des tours doit rester un jeu.

Lena2809

tu peut faire toi même de la viande secher sinon cosma est top, une autre solution c'est un petit paquet de croquette haut de gamme que tu donne en guise de friandise :)

Lena2809

je trouve également que c'est très bien d'apprendre des tours a son animal c'est une facons d'avoir un moment avec lui et de toute facons tout dépend d'eu s'ils n'ont pas envie ont le sais vite et ont leur fiche juste la paix