Cherche à adopter chaton yeux vairons

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Je souhaiterais adopter un chat (chaton de préférence) aux yeux vairons.

J'ai déja un jeune chat de 11 mois recueilli dans la rue car abandonné par des vacanciers mais il habite avec mes parents.

Autrement, je souhaiterais avoir un autre chaton pour vivre avec moi en appartement car mon premier chat s'étant habitué à sa petite liberté et son extérieur en serait malheureux. Je précise que je suis capable de m'en occuper sérieusement et qu'il s'agit d'une décision réfléchie.

Je suis prête à me déplacer mais sinon me situe dans le secteur Audois.

Merci par avance si vous connaissez des refuges, élevages ou SPA où je pourrais trouver la boule de poil de mes rêves.

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les yeux vairon font très rare, bon courage pour en trouver un ^^ a la spa la plus proche de chez toi il doit bien avoir le chat/chaton qui te correspond, sans doute pas aux yeux vairon mais bon ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Effectivement je penserai à regarder autour de chez moi pour trouver le chaton idéal. Mais il est vrai que bien que les yeux vairons soient un caractère rare, ce serait vraiment l'idéal et un gros plus pour la boule de poil dont je rêve ! 😁

Merci pour ta réponse !

J'espère que peut être quelqu'un d'autre pourra me guider vers une miraculeuse annonce dans le genre que je cherche ^^ sinon je reverai à la baisse mes exigences

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Après il doit bien exister des chats aux yeux vairons mais je pense qu’ils seront pris par les premiers qui le verrons (aha je viens de voir le’ jeux de mot :D ) y a des races de chat, si je dit pas de bêtises qui sont génétiquement plus disposé à avoir ces yeux....je sais plus lesquelles ^^ sinon y a des chats aux yeux bleue ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

il y la race du chat Turc du lac de Van , ils ont trés trés frequement les yeux verrons , ils sont magnifiques ! j'espere que tu trouveras le chat de tes reves ^^

bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Avoir ce genre de désidérata bien spécifique fait très souvent passer les gens à côté du chat qui leur correspond. Pensez que ce chat vous l'aurez pour au moins 15 ans, si vous voulez une caractéristique physique au dépend du caractère vous prenez le risque de vous retrouver avec un chat qui ne correspond pas du tout à votre mode de vie ou vos attentes, et dans ce cas quel est l'intérêt d'avoir un animal ?

Très franchement mon premier chat je le trouve loin d'être beau, et ce n'était pas du tout mon premier choix, il n'empêche que ça fait bientôt 10 ans que je l'ai et qu'il dort dans les bras toutes les nuits. À côté de ça je ne compte même plus le nombre de personnes qui adoptent du poil long ou du typé siamois parce que ce c'est ce qu'ils veulent, et qui se retrouvent avec, au mieux, un chat qui ne supporte pas d'être touché.

Pensez aussi que c'est à cause de ce genre d'attachement au physique que trop de chats ne sont jamais adoptés. Exemple personnel, il y a deux semaines j'ai mis un siamois à l'adoption sur le site de mon association (un chat de 10 mois très craintif), j'ai eu une trentaine de demandes pour lui en moins de 24h (annonce mise en ligne à 18h et retirée le lendemain à 15h), et nous avons en tout 13 chats à l'adoption actuellement. Si ne serait-ce que la moitié de ces personnes étaient prêtes à passer outre le physique, tous nos chats pourraient être en ce moment même dans un foyer pour la vie. Et quand on le fait remarquer aux gens, l'excuse générale c'est "oui mais j'ai toujours rêvé d'avoir un siamois" ou alors "oui mais j'ai déjà (déjà eu) un chat de gouttière". Quand on leur rétorque que tous nos chats, eux, rêvent de ne plus passer leur vie dans une volière de 15m2, plus personne ne répond.

Et enfin, personnellement un chat tout seul en appartement pour moi c'est un grand non. Vous allez le mettre dans un vase clos, s'il n'a rien pour l'occuper quand vous n'êtes pas là il va devenir dingue. La majorité des chats qui vivent seuls en appartement développent des troubles du comportement car ils ne supportent pas la solitude. Envisagez plutôt de prendre deux chats, ou bien un duo chat/chien.

Utilisateur anonyme

JE SUIS d accord avec le dernier commentaire de howtocat

un chat c est un chat quelque soit sa race cela aussi m enerve quand je lie des comentaire ou il se vente de leurs chat c est une race

une femme avais mis une annonce j ai perdu mon chat c est un chat de race vous n vais pas le droit de le garder c etait un bengal pas il me manque pas de sentiment

ou une autre que je connait mon chien est de race il va pas s accoupler avec n importe qui vraiement du n importe quoi

et ceux qui se fond de l argent sur animal de race en leur faisant faire des porter pour ventre les bebe a un prix

je n ai eu que des europeen et jles adore afectueux joueur calin et c est le principal

apres je ne juge pas celle qui veut des yeux veron chacun son choix c etait juste mon opinion

c est un feeling qui doit se creer avec le chat ca colle ou pas

perso je ne prendrai jamais de persan trop d entretient pelage trop long je sait que c est galere deja avec mes europeens je galere avec les poils alors un persan

je te souhaite de trouver un chat qui sera tres calins complice avec toi bon courage

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'avais créé ce sujet comme sur 2 autres forums afin de faire un petit test :

Il y a quelques temps, j'ai voulu adopter un chaton. J'ai donc commencé par me diriger vers les sites de petites annonces tel que leboncoin. Et à ma surprise des chatons "pur race" "magnifiques" étaient à donner. Curieuse de savoir comment un chaton loof et pure race pouvait être donné, j'ai contacté 3 de ces annonces.

Et j'ai en réalité eu 3 réponses similaires de personnes ayant "déménagé en Corse pour un "pb de santé" et qui voulait m'envoyer les "petites perles" que sont les chatons bien aimés via un vétérinaire qui assurerait le transport.

En réalité, on m'a vite appris que la personne chercherait à m'arnaquer pour que j'envoie de l'argent à l'avance sans jamais envoyer quoi que ce soit comme chaton !

Très surprise j'ai donc aussi voulu savoir si ce genre d'arnaques existaient sur des forums si je me mettait à faire la demande d'un chaton "vairon" ou "pur race".

Mais je suis bien heureuse de constater que ça n'est pas le cas ! Ce genre d'arnaques m'énervent au plus au point ! Sachant que j'ai bien faillit me faire avoir !

Enfin, je suis très heureuse de pouvoir finalement trouver dans des refuges et près de chez moi des chatons européens ou gouttière adorables et superbes et surtout de bon caractère.

Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'a en tout cas rassurée et ça fait chaud au coeur de voir des gens ne prennant pas les animaux pour des objets !

Bien sûr je ne vois pas de problème aux animaux pur race etc... mais il est vrai qu'il y a un tel marché autour et de telles arnaques que j'en suis un peu dégoutée !

Utilisateur anonyme

C’était un test intéressant, et je suis bien contente que vous ne fassiez pas partie de ces gens qui veulent absolument du LOOF et des chats de races !

Malheureusement ce genre d'arnaques il y en a des tonnes sur le net, il ne faut jamais faire confiance de de telle annonces, le mieux c'est d'adopter en refuge et puis basta. même les élevages ne sont pas tous de confiance.

Super poste pour bien rappeler de ne jamais faire confiance a Internet quand il s'agit d'adoption ! Et que les animaux ne sont pas des objets !

En tout cas merci a vous.

Jaimemeschats

Vous avez sûrement tous raison mais mon avis est que si tous les animaux étaient vendus 1500€ avec une réelle information aux acquéreurs pour les sensibiliser aux contraintes que cela représente, ben les gens réfléchiraient à 2 fois avant de les acheter et ensuite de les abandonner. Bon maintenant vu ce que les humains sont capables de faire au niveau éducatif avec leurs propres enfants c’est dur de les imaginer respecter des animaux.

Blue_Cat

Bonjour,

C'est chez la race 'Angora Turc' que les yeux vairons sont le plus fréquents. Parfois aussi chez le 'Turc Van'. Il arrive qu'un gouttière ait les yeux vairons, mais c'est franchement rare.