chatte sauvage

Farfalla56

bonsoir!

comme certains d'entre vous le savent déjà je vis dans un hameau où vit aussi une petite communauté de chats sauvages.

pour ceux qui n'ont jamais lu mes posts a ce sujet je précise qu'il n'y a pas d'asso dans le coin et que la seule chose que nous (avec les voisins) puissions faire c'est de les nourrir et de faire adopter les chatons (le mien vient de cette petite communauté)

j'en viens donc a mon problème ce soir,

une petite chatte, qui je pense doit avoir un an et demi ou 2ans, était gestante et dans un état déja bien avancé vu la taille de son ventre.

elle n'a jamais eu de petits ni meme été gestante jusqu'a présent.

cela fait 10j que nous ne l'avons pas vu, je pensait qu'elle était partie mettre bas mais je commence a m'inquieter car meme quand c'est l'heure de manger elle ne vient pas, (pourtant c'était toujours la premiere)

est-ce qu'elle prefere juste chasser pour se nourrir pour rester pres de sa portée ou lui est il arrivé un malheur?

honnetement je ne le souhaite pas mais je pense plutot a la 2e possibilité...

merci d'avance pour vos réponses

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je te conseille de mettre un post sur le forum rescue, une association (même un peu plus loin) pourrait faire prendre en charge les chats, les stériliser et selon si ils peuvent etre socialisés ou pas, les relacher ou les proposer à l'adoption.

Farfalla56

merci mais ca ne répond pas a ma question :(

et a ce sujet si j'écris qu'on ne peut rien faire d'autre c'est que l'on s'est déja renseignés, meme vu avec la mairie qui ne veut rien faire.

je m'attendais forcément a ce que l'on me parle de cet autre "problème" mais si ca pouvait s'accompagner de votre avis sur ma question je vous en serait reconnaissante ;)

Utilisateur anonyme

"et a ce sujet si j'écris qu'on ne peut rien faire d'autre c'est que l'on s'est déja renseignés, meme vu avec la mairie qui ne veut rien faire."

Et moi si je te dis que tu trouveras des solutions en postant sur un forum de protection animale où sont regroupés des dizaines d'assos et de refuges, c'est que c'est vrai et c'est que je sais ce que je dis.

Pour la minette comment veux-tu que l'on sache? Il y a des tas de possibilités avec une minette sauvage.

Farfalla56

je demande l'avis des utilisateurs du forum, wamiz est la pour ca aussi je crois

certains savent surement mieux que moi combien de temps une chatte se fait discrète apres la mise bas, si 10j d'absence c'est a peu pres normal ou pas...

bonjour! voila quand j'etais plus jeune notre bibiche a ete faire ses petits ,est est revenue 3 a 4 semeines plus tard avec ses chatons !car mon père lui avait pris ses bébés a la porté d'avant .

" josiPitchoune "
Farfalla56

merci pour ta réponse Josiane!

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

10 jours, ce n'est pas encore inquiétant.

Je te conseille de laisser un peu de nourriture la nuit car parfois c'est à ce moment-là que les chattes ayant mis bas préfèrent sortir, c'était le cas d'une chatte de ma résidence.

Maintenant, elle n'est pas à l'abri d'un problème, ces pauvres chats paient souvent très cher leur liberté.

" A home without a cat is just a house "
Sab5962
Après une séparation difficile, j'ai adopté Capucine. Même si elle fait pas mal de bêtises, elle m'apporte beaucoup. Je l'adore.

Celle de ma sœur s'est absentée environ 1 mois pour les mêmes raisons que Josiane. Je me souviens qu'avec ma nièce on l'avait cherché partout dans la maison et dans le garage, en vain. Quand ma sœur l'a aperçue, elle l'a suivie pour voir où elle allait. Elle s'était cachée avec ses petits dans la cabane à oie tout au fond du jardin. Jamais nous n'aurions pensé aller voir à cet endroit ! Malheureusement, sur les trois, un n'a pas survécu. La mère l'avait mis carrément de côté. Les deux autres se portent bien et ce qui est marrant, c'est que lorsque l'on caresse le mâle, on a l'impression de toucher du duvet.

Pour le moment, ne t'inquiètes pas trop, cela fait environ 2 semaines.

Farfalla56

oui il y a toujours a manger dans les environs si il n'y en a plus chez moi il y en a chez les voisins, mais c'est une tres bonne chasseuse (elle venait manger nos croquettes avec des proies dans la gueule lol)

les autres chattes continuent de se montrer quand elles mettent bas mais comme c'est sa premiere portée elle est surement plus méfiante...

Farfalla56

ok merci Sab

je m'inquiete aussi parce qu'on ne les vois jamais sur la route (ils preferent aller dans les champs) mais elle je l'ai déja vue une ou 2 fois la nuit (en plus elle est toute noire)