Chatte qui ne veut plus rentrer

Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

Depusi que j'ai adopte un petit chaton il y a 2 semaines,

la grande ne veut plus rentrer à la maison. elle vient pour manger puis elle s'enfuit directement dehors...

Est ce normal? que dois je faire?

merci de votre aide

33 réponses
Utilisateur anonyme

Ca m'est arrivé chez mes parents ... Ta chatte vit beaucoup à l'extérieur ?

Personnellement j'ai du appâter le chat qui était là en premier en lui faisant plus de calins qu'à l'accoutumer, lui donnant des friandises etc ... En gros en montrant qu'il était toujours le roi et en le favorisant etc ... Je ne sais pas si c'est la meilleure chose à faire mais en tout cas ça a marché pour lui, il est revenu après et a toléré le nouveau chat. Ca a mis 2 semaines ...

Utilisateur anonyme

Elle part le matin quand je me leve et elle revient vers 20h le soir en tant habituel.

la quand je siffle elle revient mais elle ne reste pas elle cherche a s'enfuir le plus vite possible une fois qu'elle a mangé?

il faudrait que je la garde à l'interieur pour qu'elle s'habitude à la petite nouvelle et lui montrer qu'elle a tjs sa place?

Melly

Electro: il me semble que quelqu'un avait conseillé cela à une personne dans le même cas que toi dernièrement :) (la garder à l'intérieur pour qu'elle s'habitue à la petite).

Utilisateur anonyme

je crois que c'est ce que je vais faire Melly. en esperant que ça fonctionne sans trop de soucis

Utilisateur anonyme

J'avais fait à l'instinct à l'époque, il avait pas trop apprécié les premières fois. Donc je ne sais pas si c'est ce qui est vraiment indiqué ...

J'avais des habitudes avec lui genre il dormait avec moi quand je rentrais le week end, du coup le soir je le prenais, je le mettais sur le lit et aller le rechercher 3-4 fois sans le forcer à rester une fois sur le lit. Au bout d'un moment il venait de lui même ... Quand je donnais des friandises à la nouvelle il était servi avant, quand je voulais caliner la nouvelle j'allais le caliner avant etc ...

Bon déjà elle vient manger, il y a des choses qui ne se perdent pas ^^^

Utilisateur anonyme

Oui elle mange ses croquettes mais que quand la petite n'est pas la. ses friandises elle n'y touche pas en présence de l'autre non plus

Utilisateur anonyme

continue de pousser Axxe, tu vas finir par y arriver ne t'en fais pas (cfr photo)

Melly

Tu parles d'un rituel Catalouna ? Sa pourrait être pas mal aussi, si elle l'apprécie elle sera plus apte à rentrer :)

Bon courage pour l'amadouer ;) Ah les "femmes" mdr

Utilisateur anonyme

Même si je risque d'être taxée d'anthorpomorphisme, elle est jalouse et à l'impression que la petite lui a pris son territoire ... Enfin moi je le vois comme ça.

Je pense pas que l'enfermer à l'intérieur la journée si c'est pas ses habitudes ça serve. Et le problème est que la nuit tu peux pas vérifier comme elles se comportent ensemble ... Mais fait petit à petit, au début les met pas en présence et fait un échange d'odeur ... Après ça reste qu'un avis personnel.

Utilisateur anonyme

Je l'adore ! xDD