Chatte enceinte

Marioneve18

Bonjours voilà ma femelle attend des bébés je c’est pas de combien elle est mais elle a un gros ventre j’aimerais savoir elle sort dehors et j’ai peur qu’elle face ses bébés dehors vous en pensez quoi ?

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ma réponse ^^

https://wamiz.com/chats/question/chatte-attend-petits-peur-mette-bas-170871.html

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Pourquoi ne pas l'avoir faite stérilisée ? Il aurait fallu pour éviter les portées non désirées. Non seulement elle risque de mettre bas dehors, mais en plus elle peut être de nouveau saillie peu de temps après la mise bas. Il faut que vous la gardiez enfermer chez vous, et préparer tous le nécessaire pour la naissance des petits.

Marioneve18

J’allais la stérilisée mais elle c’était sauver et partir plus d’une semaine quand elle et revue elle étais enceinte et là ce matin et ses barrer sous mes jambes

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il n’est jamais trop tard pour le faire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Marioneve18

Ben là pour le moment si elle est enceinte donc pour le moment je peut pas dès qu’elle auras mis bas et que mes chaton auront 3 mois je la stériliserais

Marioneve18

Elle est comme ça

Marioneve18

Si vraiment elle l’ai fait dehors y’a t’il une chance qu’elle l’ai ramène à la maison ?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ben là pour le moment si elle est enceinte donc pour le moment je peut pas dès qu’elle auras mis bas et que mes chaton auront 3 mois je la stériliserais

Une chatte gestante (et pas enceinte) peut se faire avorter, meme pleine, et stériliser en même temps.

Si vous décidez de ne pas le faire, il faut impérativement la garder à l'intérieur. Une radio pour savoir cb de petits elle attend est necessaire, pour que vous puissiez vous assurer que tous les chatons sont bien sortis et qu'il n'en reste pas un coincé.

Par ailleurs, veillez à ne pas les séparer de leur mère avant trois mois, âge du sevrage comportemental. Les chatons doivent être donnés pucés et vaccinés. N'oubliez pas non plus de les vermifuger tous les mois à partir d'un mois.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si vraiment elle l’ai fait dehors y’a t’il une chance qu’elle l’ai ramène à la maison ?

Il y a surtout un risque que les chatons meurent très rapidement. Il est vraiment necessaire qu'elle mette bas chez vous, au chaud, et que vous soyez présente pour la mise bas pour agir en cas de problème (chaton coincé, chatte qui n'allaite pas).

Marioneve18

Non je vais garder les chatons jusqu’à leur 3 mois et après l’ai donner ..après je stérilise ma femelle.. comme elle a un gros ventre vous pensez qu’elle peut mettre bas combien de temps après ? Merci pour vos réponse