Chatte disparue probablement malade ou blessée : l'horreur, aidez-moi.

Natalino

La petite chatte que j'ai sauvée l'automne dernier a disparu aujourd'hui dans des circonstances atroces pour moi.

Elle faisait son tour dehors dans le jardin, quand je me suis approché pour la faire rentrer. J'ai réalisé qu'elle avait la langue sortie et un long filet de bave pendant de sa bouche. Devant mon insistance elle est rentrée dans la maison, en ayant très l'air stressée,, mais en apercevant mon frère, elle a pris peur et s'est enfuie à nouveau. De mon jardin, elle est passée dans un autre jardin et quand je l'ai cherchée dans l'autre jardin elle a continué à fuir, paniquée. Je n'ai pas insisté (matériellement, je ne pouvais pas), mais j'étais mort d'inquiétude.

il était 18h30 environ. Elle n'est pas rentrée (elle ne reste jamais plus de 3 heures dehors et jamais la nuit, là il est 23h, c'est une chatte qui aime sortir mais qui aime aussi rentrer ! Et qui adore être avec nous). Je l'ai appelée toutes les demi-heures, j'ai fait le tour du voisinage, placé des annonces, laissé des mots à tous les voisins, publié une annonce sur chat perdu et une annonce "boostée" sur pet alert.

Qu'est-ce que je peux faire de plus ? Quelles sont les chances qu'elle survive ? Je suis épuisé, j'ai des problèmes vétérinaires et émotionnels avec mes animaux depuis des mois, je suis vraiment au bout du rouleau. C'est insupportable de penser qu'elle est sans doute à quelques dizaines de mètres, peut-être mourante empoisonnée, en train de souffrir sans personne pour l'aider.

Merci. Je n'en peux plus.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, notre chat Bertrand s'est déjà enfuis il y a presque deux ans, à l'automne. Nous l'avons retrouvé deux jours plus tard. Comme c'était un chat peureux et rapide (mais très câlin avec les gens qu'il conaissait), nous aurions eu beaucoup de difficulté à l'attraper. Celon des conseils vu sur Internet, nous avons mis sa litière dehors comme repaire. Vous pouvez tenter de faire pareil. Nous avons également vu que de l'appeler dans tous le cartier le mêle encore plus puisqu'il entend des voix familiaires partout et pas juste de chez lui. Pour l'attraper, nous avons utilisé une grande cage trappe louée à la SPCA Montréal avec de la nourriture, très efgicace pour les chats gourmands. Afichez des pancartes de chats perdus, gaites des anonces sur Facebook, signalez la SPA locale, vous finirez bien par le retrouver! (Même si ce n'est pas garanti à 100%, sans vouloir vous décourager) Bon courage pendant cette épreuve dificile.

Natalino

Merci pour votre message et vos conseils. Ce qui m'inquiète le plus, c'est son état de santé. Elle doit vraiment être très mal pour ne pas revenir. Elle n'est pas du tout fuyarde ou peureuse, là c'était totalement inexplicable, sauf si elle avait mal. Je me demande si elle s'est fait piquer par un insecte au niveau de la langue.

Je l'appelle juste depuis mon jardin, effectivement pour ne pas la perdre, car je sais qu'elle est proche.

Pour la litière, j'ai des doutes car il y a des crottes des autres chattes aussi et que pour le pipi, elle faisait plutôt dehors. Je vais voir.

Utilisateur anonyme

Si elle est gourmande, le piège peut fonctionner. Si ella a été juste piqué par un insecte, elle risque de revenir d'ici demain, surtous que c'est un chat qui sort, elle retrouvera facilement le chemin de la maison. Ne perdez pas espoir!

Natalino

Merci encore pour vos mots encourageants.

J'ai laissé la litière à l'abri de la pluie à l'extérieur.

Pour facebook, c'est fait via pet alert.

C'est un chat raisonnablement gourmand, mais vraiment, en principe, elle devrait rentrer toute seule si elle n'a plus mal. Je ne crains pas trop qu'elle soit perdue (je l'ai récupérée dans mon jardin où elle avait passé plusieurs semaines à dormir dehors avant que je réalise qu'elle était errante), ni qu'elle ait peur de rentrer. Surtout qu'elle ne doit pas être très loin, je ne l'ai pas perdu de vue pendant une journée avant de m'inquiéter, j'ai alerté le voisinage au bout d'une heure ou deux. Je ne l'aurais pas fait d'ailleurs, si elle n'avait pas eu cette drôle de réaction inexplicable et cette langue gonflée et baveuse. En gros, j'ai surtout peur qu'elle soit morte ou très mal en point, au point de pas pouvoir rentrer, même si elle sait comment faire.

Vraiment merci de m'aider, ça me fait beaucoup de bien.

Je vous tiens au courant en tout cas.

Utilisateur anonyme

Je vous souhaite de la retrouver vite. Vous ne pouvez rien faire de plus pour l'instant. Bon courage!

Natalino

Elle est rentrée ! J'ai bien fait de rester à l'attendre. Elle est pleine de bave, visiblement choquée, mais en vie. Je l'examinerai demain, là je ne peux rien faire.

Natalino

Elle n'arrive toujours pas à rentrer sa langue et bave d'abondance. Elle n'a pas faim non plus ou ne peut pas manger. Je suppose une réaction urticaire. Elle ne tousse pas, n'a pas d'autres symptômes, ce n'est ni rouge, ni malodorant. Demain RDV chez le vétérinaire (pour changer).

Utilisateur anonyme

Super contente pour vous! Bon, èspèrons juste que cette salivation ne soit rien de grave!

Docline

Ouf!

A demain pour les nouvelles alors

Werewolf1

Bonjour ou bonsoir,

Est-ce qu'elle est identifiée et stérilisée?...C'est deux éléments importants en cas de disparition...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "