chatte décédée en fin de gestation

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Notre chatte de 10 mois était enceinte, nous ne savons pas depuis combien de temps mais elle devait être en fin de gestation car elle avait vraiment un gros ventre. Nous lavons retrouvée ce matin au milieu du jardin, morte, avec un peu de sang qui s était écoulé de son anus (ou de sa vulve sans doute)... l horreur... nous aimerions avoir vos avis sur ce qui aurait bien pu arriver. Cela n enlèvera pas notre souffrance, c'est extrêmement dur, mais nous aimerions essayer de comprendre... merci par avance de vos réponses.

10 réponses
Utilisateur anonyme

Elle est peut etre morte en essayant de mettre bas si il y avait du sang, 10 mois c'est trop jeune pour avoir une portée, elle aurait du être stérilisée.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

nous ne sommes pas devins mais a priori ta chatte a du avoir des problème de gestation (chatons morts ou mal positionnée, difficulté pour la mise bas, maladie...) surtout que 10 mois est très jeune pour avoir une portée, la croissance est a peine finie!

Je suis désolée pour votre perte mais il aurait fallu s'inquiéter avant de sa gestation et la faire suivre chez un vétérinaire ou encore mieux stériliser votre femelle...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. En effet nous nous disions bien que cela était arrivé trop tôt et regrettons amèrement de ne pas l avoir faite stérilisée plus tôt. Comme on aimerait parfois remonter le temps...

Utilisateur anonyme

bonsoir,

oui surment du à la grossesse toutes mes condoléances pour ta chatte je sais que c'est très dur je viens moi aussi de perdre un chat y a moins d'un mois.Courage!

Utilisateur anonyme

Merci malilacherie. Condoléances également pour ton chat, c'est tellement dur...

Farfalla56

chachailan je suis désolée pour ta chatte, j'espere que cette erreur servira aux autres utilisateurs de wamiz et que certains reconsidereront le fait de stériliser leur chat... on ne le répéte pas assez on ne s'improvise pas eleveur, une gestation peu etre risquée

il faut stériliser son chat, si le "mal" est déja fait se documenter, faire suivre son animal par un pro et surtout ne pas le laisser sortir

bon courage pour la suite ;)

Utilisateur anonyme

C'est juste comme si une enfant de 13 ans était morte car elle n'avait pas pu accoucher ! Peut-être que ça ferait réagir un peu plus les gens.

Mais *****, ça me révolte !!!

Vous n'aviez pas vu ses chaleurs ?! Vous n'aviez pas vu qu'elle était gestante ?! Ça se voit pourtant, il faut être aveugle !

Il y en a marre et remarre de l'inconscience des humains qui coûtent des vies innocentes !

Comment peut-on vivre avec une mort sur la conscience ?!

Et non je n'ai pas envie d'être gentille ou compatissante, je suis peut-être dure et cruelle mais c'est la stricte vérité. Il ne faut pas venir pleurer quand on est la cause de la mort. Quand on prend un chat on le protège, on en prend soin, on a sa vie entre nos mains.

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Moi aussi je suis du même avis que Ange! Franchement, laissé un chatte de 10 mois gestante il faut vraiment être inconscient! Repose en paix petite :(

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

C'est vrai que dix mois c'est extrêmement jeune pour une chatte qui attend des petits. je pense que c'est effectivement dû au fait que les chatons devaient être mal-placés lors de la mise bas... Mais doucement, pas besoin de vous emporter comme ça! On ne sait pas comment cette chatte est tombée enceinte et Chachailan a dit qu'elle regrettait de ne pas l'avoir faites stérilisée, je pense donc que si elle a une autre chatte, elle le fera. Tout le monde fait des erreurs (oui, cela a tué une chatte)mais elle le regrette et ne fera pas la même erreur plus tard!

Utilisateur anonyme

R.I.P petite chatte