Chatte boullimique !! SOS

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis : ma petite chatte de 2 ans fait plus de 7kg à cause d'une maladie qui est la boullimie. Elle a commencé à être malade il y a plus d'un an à cause d'un accident qu'elle a eu étant petite en se prenant dans des barbelés et qui lui avait paralysé temporairement l'arrière-train et depuis elle est de nature très stressé et ne fait que réclamer à manger et piquer dans la gamelle de l'autre ! Je ne sais pas comment faire sachant que ma mère ne veut pas acheter de croquettes spéciales soit-disant qu'elles sont trpo chères alors que moi je toruve qu'elles ne sont pas plus chères que les normales et qu'en plus je suis en internat la semaine et que ma mère n'a pas le temps de faire attention à son alimentation !!

18 réponses
Utilisateur anonyme

Pourtant il faudrait vraiment que quelqu'un s'en occupe,7 kg c'est beaucoup trop!

alors quelques questions: elle habite en maison ou en appartement?,sort t-elle souvent dehors?(si tu as un jardin bien sure),joue t-elle souvent?jouez-vous souvent avec elle?est-elle souvent seule? à t-elle de la nourriture à volonté?

En faite la boulimie est souvent un signe de mal être chez le chat,souvent dut à l'ennuis. Déjà le mieux et d'allé voir un vétérinaire qui va calculer le nombre de calories qu'elle doit avoir par jour et donc la quantité de croquette précise qu'il lui faut.Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il lui faudrait des croquettes spéciales assez riche en fibre. Le vétérinaire pourra aussi te dire qu'elle croquettes lui correspond le mieux,car certaines croquettes sont très riches d'autre moins et faut adapter la quantité.Il faut vraiment que vous vous en occupiez,ça n'est pas du tout bon pour ta chatte d'être en surpoids .

Utilisateur anonyme

Parfois c'est justement en restreignant un chat, en lui donnant ponctuellement de la nourriture qu'on lui donne encore plus envie de manger.

Un chat, à la base est un animal qui mange très souvent de toutes petites quantités de nourriture et la plupart des chats qui ont donc à disposition permanente des croquettes savent parfaitement se réguler et ne sont donc pas gros.

Tous mes chats passés et actuels ont été et sont nourris de cette façon et n'ont pas de surcharge pondérale.

Es-tu vraiment sûre que ta minette est en surpoids car 7 kg ne veut rien dire, elle est peut-être hante et longue et qu'elle supporte donc ce poids.

Utilisateur anonyme

je réponds à DELLYS mes chats ne mangent que 2 fois par jour, j'en avais un qui était long et haut il faisait tout juste 5 kgs.

Il faudrait une photo de ta chatte - Mais je trouve qu'en effet ça fait beaucoup.

Utilisateur anonyme

Oui Candy mais ce n'est pas une façon normale pour un chat de manger :)

Utilisateur anonyme

Moi au début je regardais les doses sur le paquet et elle mangeait sa ration tout au long de sa journée. Maintenant, je met au pif, elle se régule parfaitement, souvent je trouve encore des croquettes dans son bol. Ceci dit la mienne est une pile électrique, mon père de passage ici est impressionné par ses "rallyes" ahurissants dans la maison.

Utilisateur anonyme

Coucou, ta mère ou toi lui donner combien de fois de croquettes ou de nourriture par jour ???

Utilisateur anonyme

DELLYS le souci c'est que tu as des chats qui ne se régulent pas, laisser les croquettes à volonté j'avais fait l'essai, mais après fallait nettoyer. Il est vrai qu'une période j'alternais, croquettes ou nourriture fraîche.

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Dellys :

* Je lui donne des croquettes matin et soir car c'est ce que mon véto m'avait conseillé.

* Et oui elle est obèse car elle est de petite taille et assez courte en longueur et en patte !

Je vais la prendre en photo peut-être ce soir ou demain et je vous montrerais ^^

Utilisateur anonyme

Pour répondre à Twixy :

* Oui, il faudrait que quelqu'un s'en occupe mais comme je l'ai dit je suis maintenant en internat et mes parents ne s'occupent pas vraiment de mes chats à par leur donner beaucoup trop de croquettes !

* Pour les questions : j'habite dans une maison avec jardin mais elle n'aime pas trop être dehors et elle gratte constament la vitre de la porte ! Elle aime jouer mais à cause de son poids elle est vite fatiguée et je n'ai pas souvent le temps à cause de mes devoirs le week-end. Sinon, elle n'est pas souvent seule car elle déteste ça et en plus ma mère ne travaille pas. Elle à des croquettes matin et soir comme me l'a prescrit mon véto mais en ce moment ma mère ne veut pas l'emmener faire une visite de véto alors qu'il le faudrait bien pour mieux savoir ce qui ne va pas !

Utilisateur anonyme

oui c'est sure que si elle est en sur poids elle va être beaucoup moins joueuse mais justement elle à besoin d'exercice,il faut la faire jouer.Mais je pense vraiment que si elle est comme ça c'est probablement parce qu’elle s'ennuis,toi tu n'est pas là,ta mère ne s'en occupe pas... enfin voila