Chats + grasse matinée = mission impossible ! :)

Utilisateur anonyme

Nos chats seraient-ils équipés d'un réveil incorporé ? Les jours où je ne bosse pas (le week-end et le mercredi), environ une demie-heure après l'heure à laquelle je me lève quand je travaille, petit Gatsby commence à frotter doucement sa tête sur ma main. Si je ne bouge pas, il passe à la phase suivante, léchage du nez et des oreilles avec très léger mordillement du lobe. Si rien ne se passe, il m'attrappe des mèches de cheveux dans sa gueule et tire en secouant la tête (bof...). Et si je ne me lève toujours pas il entreprend les grands moyens : prendre le lit pour un circuit de Formule 1 doublé d'un trempoline.

Pendant ce temps, Félia, assise à l'entrée de la chambre, m'appelle de son petit craquement (ma louloute ne miaule pas, elle craque ;) )

Et vous savez quoi ? Pour rien au monde je ne voudrais que ça s'arrête... ;)

133 réponses
Utilisateur anonyme

eh oui effectivement ils nous en font voir mais on les adore.

Utilisateur anonyme

moi sa va mon minet dort dans le salon ptdrrr xD mais le matin quand il nous entend nous lever tu l'entend "MIAouuuu miAOUUUU" mdr

ou sinon une fois on a dormi avec lui quand il est arrivé a la maison un coup il allait réveiller mon copain un coup il me réveillait et sa tout les 45 minutes pour faire des calins vers la tête et des léchouilles sur le nez les joues les oreilles résultat j'ai pas pu dormir avant 6h30 du matin et comme il y'avait de ma famille a la maison on s'est levés vers 8h30-9h j'ai donc passé une super nuit mdrr

Utilisateur anonyme

Exactement Maman A. :)

Pas top en effet Lyly ! Petit Gatsby ne bouge pas de la nuit, quand il était bébé sur mon oreiller, et maintenant juste à côté car ma tête + lui qui a grandi ça fait beaucoup pour l'oreiller :). Et Félia, quand elle vient dormir avec moi et que son petit frère lui fiche la paix, elle ne bouge pas non plus. Heureusement !

En fait c'est la première fois que mes chats dorment avec moi, et j'adore ça :)

Utilisateur anonyme

Coucou Euqi, Lyly et Maman A !

Moi, j'ai de la chance, Némésis ne me réveille pas. Là, je suis en congés, donc ce qu'elle fait, c'est qu'une fois mon homme parti bosser, elle monte sur le lit à sa place mais elle me laisse dormir. Et j'ai droit à de gros ronrons une fois réveillée ;)

Utilisateur anonyme

mdrr euqi je te raconte pas la tronche que j'avais en me levant xD

ah oui sa je me doute que gatsby doit prendre de la place maintenant a moins d'avoir un oreiller géant lool

moi je me rappelle chez ma mère je vais pour aller me coucher je rentre dans ma chambre et je vois Réglisse Manson et mon chien Mozart sur mon lit bien étalés en plus alors pour me coucher après j'ai galéré xD

recoucou ninie lol ^^ tu as de la chance dis donc mais bon je pense que Berlioz avait besoin de calins il venait de quitter tout ses copains et puis peut etre aussi car il voulait nous montrer qu'il était un chat gentil qui aimait faire des calins car la dame nous a expliqué que la personne qui l'avait pris avant nous l'a de nouveau abandonné du moins elle l'a ramené car il "attaquait le chien "va savoir si c'est bien vrai... et comme j'ai dit a la dame qui s'occupait des chats "tant mieux pour nous car je suis sure que c'est un chat super" mais tout les matins quand je suis sur le canapé hop il se presse pour venir me faire des calins des ronrons et des léchouilles ^^

Nimiss

Pour moi même problème , aujourd'hui exceptionnellement mon compagnon avait prit congé et Dipsy n'a pas oublié que le lundi s'est 5h du matin et pas 8h :D il a miaulé comme un dingue , m'a sauté sur les pieds dés que j'avais le malheur de bouger , au final j'ai craqué je me suis réveillée mais j'ai laissé Monsieur dormir :). Le week end aucun problème il dort avec nous au pied du lit et se réveille en même temps que nous donc oui les chats ont un réveil incorporé et savent très bien différencier le week end de la semaine, c'est fou !

Utilisateur anonyme

en effet le chat est ainsi - N'ayant plus de chien je pensais me lever un peu plus tard mais non - Surtout le plus âgé dès que je remue il vient me voir petits coups pattes sur la tête miaulement et il réveille les autres qui sont autour du lit à attendre -

A peine réveillé vous avez le chat qui tourne autour de vous au risque de tomber -

Utilisateur anonyme

Coucou Ninie :)

C'est marrant Lyly, parce qu'il pourrait s'installer sur l'autre oreiller, mais non, c'est sur le matelas juste à côté de mon oreiller.

Je me demande, Nimiss, si les miens ce n'est pas parce que le mercredi et le samedi matin c'est la pâtée ;) Cela dit ils font aussi le cirque le dimanche, et il n'y a pas de pâtée !

En fait c'est seulement les matins où je ne travaille pas, les autres c'est le réveil qui les réveille, comme moi ;)

Sinon je ne me plains pas, la nuit ils sont aussi sages l'un que l'autre, sauf exception genre on apporte le plumeau ou un autre jouet pour jouer avec sur le lit de maman à 4h00 du mat'... Mais c'est plutôt rare et il suffit que je planque l'objet et ils n'insistent pas.

Utilisateur anonyme

Ah oui Candy, les ronds autour des chevilles, redoutable !

Nimiss

Dangereux le matin le chat qui tourne ds les pieds :D moi je me méfie toujours aussi car Dipsy a tendance à rester dans l'escalier ... Il m'est arrivé une fois de marcher sur sa queue , je me suis excusée pendant 10min auprès de Dipsy tellement j'étais mal alors si je tombe dessus...

Ils ont leur petite habitude et dés qu'on les "perturbe" ça ne va plus ... Moi il me réveille jamais avec un jouet mais trouve tjrs de quoi s'amuser ds la chambre :D un bout de mouchoir, un pied qui bouge en dessous de la couette :D mais il a aussi les moments câlins pendant la nuit où il vient en ronronnant comme un dingue se blottir prés de mon ventre et encore plus depuis que je suis enceinte :D