chats et incendie

Farfalla56

bonjour,

je vous écrit car je suis inquiete (pas pour mon chat cette fois)

il y a 2jour la maison de mes voisin a brulé en leur absence et il n'en reste plus grand chose,

ils ont un chat que j'ai vu chez moi 2h avant l'incendie, mais je ne sait pas si les voisins étaient déja partis ou pas et donc s'ils ont pu malheureusement enfermer Happy dans la maison sans s'en appercevoir...

la fille de la voisine, relogée plus loin, m'a demandé de m'occuper de lui apres que je lui ai dit l'avoir vu dans l'apres midi (c'était pas le moment d'en rajouter une couche)

depuis je n'ai pas revu ce chat (grand copain de mon doudou)

les chats sauvages se font plus rares aussi meme je les ai apercu.

d'apres vous a-t-il pu prendre peur et s'étre enfuit?

j'étais sure qu'il était dehors pourtant mais plus le temps passe sans le voir plus le doute s'installe...

mon doudou avait passé cet apres midi mouvementé enfermé a la maison, quand il est sorti son premier reflexe a été d'aller visiter la maison des voisins... il est rentré etrangement bizarre, comme choqué alors ca m'a mis encore plus le doute...

bref je suis très inquiete pour Happy, pas s'il s'est enfuit parceque c'est un chat qui ne rentre que pour manger et aller a la litière (et pour une fois tant mieux!) mais pourvu qu'il ne soit pas resté dans la maison...

(encore un rouquin!)

21 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est bien triste cette histoire, je plains ces pauvres gens qui ont perdu leur maison.

Quant à ce chat, il se peut qu'il ait eu peur des flammes et qu'il se soit enfui, il lui faudra un peu de temps pour revenir surtout s'il ne retrouve plus sa maison.

S'il avait l'habitude d'être dehors à cette heure, il y a des chances pour qu'il soit en vie sinon je pense qu'on l'aurait entendu crier mais c'est vrai que tant qu'il n'aura pas réapparu, le terrible doute restera.

J'espère vraiment qu'il n'a pas brûlé, ce serait trop triste.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

je pense aussi qu'on l'aurai entendu mais il y a eu beaucoup de fumée et le bruit du bois qui craque alors il s'est peut etre évanoui ou on ne l'a pas entendu, mais on aurai rien pu faire, les pompiers ont mis 25min a venir et nous on voyait déja exploser les vitre a cause de la chaleur alors on aurait pas pus lui ouvrir

Farfalla56

je croise les doigts et j'y pense toujours...

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

il a peut etre réussit a sortir mais si il a était traumatisé par l'incendie il reste caché.

Farfalla56

si il était enfermé il n'a pas pu sortir... tout était fermé c'est pour ca que ca me travaille autant

c'est sur y a un doute est s'est pas évidant! mais s'il a été choquer il lui faudra du temps a revenir,est s'il a perdu ses repères! encore plus il faut espérer que se soi le cas .le pauvre !c'est triste.

" josiPitchoune "
Farfalla56

en plus je ne sais pas pourquoi mais mon doudou s'obstine tout les jours aller une ou 2 fois faire un tour dans cette maison ou il ne reste rien (pas discret les papattes noires et l'odeur de feu!) alors je ne sais pas trop... il ne doit pas pouvoir sentir quelque animal que ce soit vu l'odeur de feu qui regne (les canaris et poissons eux étaient dans la maison) alors j'espere que ce n'est pas le chat qu'il a trouvé...

c'est horrible de voir cette maison tout les jours en ouvrant les volets ou en prenant la voiture (elle est en face de ma maison a 5m) et le pire c'est les badauds! les gens passent (expres vu qu'on est un hameau sur une route peu passante) et s'arretent prendre des photos je trouve ca moche

Utilisateur anonyme

Je pense que c'est peut être la curiosité et le fait qu'il cherche son copain qui le pousse a y aller...

Après peut etre que Happy s'est enfui ou a trouvé refuge chez quelqu'un d'autre (enfin j'espère aussi), tu n'as pas essayer de faire un petit tour en voiture dans les alentours? (bon c'est un peu chercher une aiguille dans une botte de foin mais sait-on jamais sur un coup de chance?)

Pour les gens qui passent exprès, oui c'est vrai que c'est moche mais c'est un peu de la curiosité malsaine et ca il y en a partout malheureusement...

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est normal que ton chat aille vers cette maison, il est intrigué, il ne la reconnait plus.

S'il y allait avant , il avait dû laisser ses marques et là, il ne les trouve plus.

De plus, il doit sentir plus que nous cette odeur inhabituelle de brûlé.

Pour Happy, plus le temps passe plus c'est inquiétant.

Je pense comme Missgaia qu'il faut chercher dans les alentours, interroger les gens, mettre des affiches et ... espérer.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

non doudou n'y allait jamais mais c'est un curieux (comme tout les chats)

toujours pas de nouvelles de Happy personne ne l'a vu, mon voisin agriculteur se "promene" partout autours pour son boulot et ne l'a pas vu non plus, mais les minettes sauvages sont revenues pas les matous, j'en ai appercu un qui n'est pas du hameau alors comme c'est les chaleurs il les a peut etre chassés et ils reviendront plus tard...

Happy n'est pas castré il est peut etre parti chercher une minette (la question n'est pas qu'il soit castré ou pas pour une fois)