Chatons sauvages de 1 mois avec gros problèmes de yeux que faire

Hannayoung09
Hannayoung09

Bonjour, cela fait 1 mois que les chattes du jardin ont mis bas de plusieurs chatons, et j'ai remarqué que 3 d'entre eux avaient des grosses croûtes au niveau de leurs yeux (j'ai l'impression qu'ils sont aveuglés par celles-ci) :( Je ne sais absolument pas quel comportement je devrais adopté étant qu'ils n'ont qu'un mois et qu'ils vivent dans le jardin :/

10 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pauvres loulous, je ne m'y connais pas trop mais ça me fait pensé au coryza qui peut s'avérer mortel, donc la seule solution : véto, vous pouvez lui expliquer le cas, un bon véto devrait vous proposer de les prendre en charge gratuitement...

Vous pouvez peut etre aussi vous renseigner auprès d'assos qui pourraient prendre en charge les chats errants et les faire stériliser

Je sais que certaines villes lancent des missions stérilisations et ont un quota, il faut se renseigner auprès de la mairie (la mairie vous donne un papier, si vous arrivé à attraper le chat : véto avec le papier et le loulou sera pris en charge gratuitement)

Citer
Hannayoung09
Hannayoung09

Merci beaucoup pour votre réponse je vais tenter de contacter un vétérinaire pour qu'il puisse s'en occuper car ils me font beaucoup trop de peine :( Ah je ne connaissais absolument pas ce type de mission je vais me renseigner! En tout cas merci beaucoup :)

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Ca m'a tout l'air d'un coryza carabiné. A cet âge, les chatons peuvent en mourir. Seul un vétérinaire peut lancer un traitement. Merci pour ce que vous faites pour eux.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oulala pauvres minous, si vous demandez une cage à la spa pour attraper les chattes et les chatons ils pourront être soignés, stérilisés et adoptés.