Chatons sauvages de 1 mois avec gros problèmes de yeux que faire

Hannayoung09

Bonjour, cela fait 1 mois que les chattes du jardin ont mis bas de plusieurs chatons, et j'ai remarqué que 3 d'entre eux avaient des grosses croûtes au niveau de leurs yeux (j'ai l'impression qu'ils sont aveuglés par celles-ci) :( Je ne sais absolument pas quel comportement je devrais adopté étant qu'ils n'ont qu'un mois et qu'ils vivent dans le jardin :/

10 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pauvres loulous, je ne m'y connais pas trop mais ça me fait pensé au coryza qui peut s'avérer mortel, donc la seule solution : véto, vous pouvez lui expliquer le cas, un bon véto devrait vous proposer de les prendre en charge gratuitement...

Vous pouvez peut etre aussi vous renseigner auprès d'assos qui pourraient prendre en charge les chats errants et les faire stériliser

Je sais que certaines villes lancent des missions stérilisations et ont un quota, il faut se renseigner auprès de la mairie (la mairie vous donne un papier, si vous arrivé à attraper le chat : véto avec le papier et le loulou sera pris en charge gratuitement)

Hannayoung09

Merci beaucoup pour votre réponse je vais tenter de contacter un vétérinaire pour qu'il puisse s'en occuper car ils me font beaucoup trop de peine :( Ah je ne connaissais absolument pas ce type de mission je vais me renseigner! En tout cas merci beaucoup :)

Blue_Cat

Bonjour,

Ca m'a tout l'air d'un coryza carabiné. A cet âge, les chatons peuvent en mourir. Seul un vétérinaire peut lancer un traitement. Merci pour ce que vous faites pour eux.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oulala pauvres minous, si vous demandez une cage à la spa pour attraper les chattes et les chatons ils pourront être soignés, stérilisés et adoptés.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Hannayoung09

Bonjour, Ca m'a tout l'air d'un coryza carabiné. A cet âge, les chatons peuvent en mourir. Seul un vétérinaire peut lancer un traitement. Merci pour ce que vous faites pour eux.

Oooh ils sont tellement fragiles ces petits bébés :( Merci pour votre réponse en tout cas!!

Hannayoung09

Oulala pauvres minous, si vous demandez une cage à la spa pour attraper les chattes et les chatons ils pourront être soignés, stérilisés et adoptés.

Je vais me renseigner auprès de la SPA mercii beaucoup!!

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Oh mon dieu il leur faut un veto vraiment très très rapidement ... tenez nous au courant !

Hannayoung09

Oh mon dieu il leur faut un veto vraiment très très rapidement ... tenez nous au courant !

J'ai été chez le véto hier, et elle m'a dit que ces 2 femelles étaient aveugles malheureusement :( Et qu'il fallait envisager l'euthanasie dans ce cas car ils ne survivront jamais dans la nature...

Utilisateur anonyme

Bonjour, peut-être qu'il faudrait contacté une association qui pourrait les prendre en charge sans passer par la case euthanasie. Une association près de chez moi à placé une chatonne aveugle, ses maîtres en sont raides dingues.

C'est quoi ce véto ? Depuis quand on envisage de lâcher des bébés même pas sevrés dans la nature et de les euthanasier juste parce qu'ils sont aveugles ? Il faut les confier à une association qui s'en occupera correctement. Vous avez la liste des assos par régions sur le site secondechance.org. ON NE LAISSE PAS GRANDIR DES BEBES DEHORS !!! Et il faut ABSOLUMENT que la mère soit stérilisée au plus vite !!! Bougez vous pour eux svp, c'est urgent