Chaton trouvé dans la rue

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

Ma copine est arrivé il y a 1 heure avec une surprise... un chaton qu'elle a trouvé apeuré en plein milieu d'une voix rapide à Paris.

Elle s'est arrêtée et l'a mis dans le coffre de son scooter.

Nous voilà maintenant avec un chaton...

Il n'est pas tatoué. On ne sait pas quel âge il a, etc.

Nous ne sommes pas du tout habitué aux animaux domestiques.

Donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Quoi lui donner à manger, à boire, le laver ou pas, bref les principaux gestes à avoir.

On va l'amener chez un vétérinaire demain je pense !

Merci pour votre aide.

Axel

75 réponses
Utilisateur anonyme

Tout d'abord je pense que des croquette ou de la pâté lui fera plaisir, si tu n'as pas de croquettes pour chatons ou de pâté pour chat, donne lui du thon, je pense qu'il/qu'elle va se régalé.

Pour boire, de l'eau, ne pas le laver il le fera seul une fois qu'il n'aura plus peur, le laisser tranquille, sinon un bain risque de l'affoler encore plus.

Le mettre dans une petite couverture, enfin lui donner une petite couverture pour la nuit, il/elle sera au chaud et bien en sécurité.

Demain il faudra l'emmené, c'est une bonne idée de votre part... Le vétérinaire pourra vous donner tout les conseils adapté à ce/cette petit(e) loulou/louloutte :) En attendant, des gros câlinou et jouer avec lui fera le plus grand bien...

Il lui faudrait une litière aussi, mais bon si il était dans la rue, pas sur qu'il/elle fasse dès le premier soir dedans :/

Utilisateur anonyme

C'est marrant il y a un signe du destin car je m'appelle aussi axe et en 2008 moi aussi j'ai trouvé un petit chaton de 1 mois abandonné . J'étais comme toi je n'y connaissais rien alors j ' ais pris du foin que j'ai mis dans une cagette pour qu'il puisse dormir . et j'ai foncé au magasin pour lui acheter de la pâté pour le soigner provisoirement. et on l'a garder . Sutout évite de le laver car il va avoir peur .il faut qque tu lui mettes un gamelle d'eau (si tu n'en as pas prends une boite hermétique ) et je te conseil de l'enfermer quand tu n'es pas là ou tu dors . Essaye de lui donner un paillasson pour qu'il fasse ses griffes mais moi il n'avais pas voulue donc il nous a bousillé le canapé . n'hésite pas si tu as d'autre question .

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Déjà bon point si vous l'emmenez demain chez le véto ; c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

En attendant pour boisson, de l'eau, surtout pas de lait...

Pour la nourriture, du thon rincé à l'eau ou du yaourt nature par exemple...

Je ne pense pas que vous ayez de bac à litière, mais je sais pas, essayez d'aménager une bassine avec du journal dedans en attendant...

Bravo à votre amie d'avoir sauvé ce petit chat, il se serait sans doute fait renverser le pauvre... Plein de câlins à lui (ou elle)...

Utilisateur anonyme

A j'allais oublié pour les besoins : tu peux prendre de la litière mais si tu n'en as pas tu peux mettre d sable ou de la terre par contre ça va très vite sentir car ce n'ai pas de la litière.

Utilisateur anonyme

Peux-tu peser ce chaton, j'arriverai je pense à te donner un âge approximatif.

Utilisateur anonyme

Ahhh Dellys, on t'attendait !!

tu vas pouvoir aider ce jeune homme !

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vrai... Dellys toujours là aux bons moments ! :)

Utilisateur anonyme

Aurais tu des photos à nous faire partager ?,

Emmène le (ou la) vite chez un veto, au cas ou elle ( ou il) a des maîtres !

Pense tu qu'il ou elle a quelle age ?

En tout cas bravo a ton ami d'avoir sauvé cette petite boule de poils ! :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses

@NiniMichel : il lèche le lait qu'on met sur notre doigt mais pas encore trop dans le cendrier (propre, on avait que ça sous la main) qu'on a rempli... Du thon, oui j'ai ! Par contre pas de litière, donc il va pisser partout...

@letto : La première chose qu'on a voulu faire c'est le laver, vu qu'il vient de la rue , on a flippé ! En fait heureusement on ne l'a pas fait, il avait l'air tellement apeuré. Bien vu l'idée du paillasson, ça va sauvé notre canapé.

Pour nous, chat = lait. C'est ce qu'on lui a donné en premier. Mais en vous lisant j'ai l'impression que c'est surtout de l'eau qu'il lui faut. C'est marrant d'ailleurs l'association directe (et pas vraiment juste apparemment) entre chat et lait...

On rectifie le tir tout de suite au sujet de l'eau.

Le rayon nourriture pour chat de mon supermarché est tout à fait inexploré. Ca va être la découverte, entre les différentes marques, parfums etc. Des conseils ?

Donc pour cette nuit, je l'enferme dans une pièce différente de notre chambre ? salle de bain par exemple ?

Utilisateur anonyme

Après le lait, moi c'est pas que je veux pas, mais si c'est du lait de vache et non exprès pour chaton, il va avoir une bonne diarrhée, et ne va pas bien le digéré.

Pour le moment juste de l'eau, un chat boit beaucoup. Lui changer quotidiennement.

Pour le thon, nickel sa fera la soirée, rince le bien, et donne lui dans une petite gamelle, ou ce que tu as sous la main, évite les bol, les chats n'aime pas se salir les moustaches :)

Pour la litière, bah j'peux pas trop t'aider, à part du journal pour la nuit, mais bon, j'pense pas qu'il/elle aille dessus.. par contre nettoie pas ses pipis avec de la javel surtout, avec Mr Pr*pre où vinaigre blanc.