Chaton trouvé

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon ami à trouvé ce matin avant d'aller au travail un bébé chat, il a pensé qu'il devait être à quelqu'un et est donc allé travailler.

A son retour (il y a 30 minutes) le chaton était toujours là, le voici donc à la maison.

Je n'ai jamais eu de chat, encore moins de chaton, je n'ose pas trop le toucher, il est sale avec je pense des poux, il miaule beaucoup aussi.

Tout conseils est le bien venu. Merci

75 réponses
Utilisateur anonyme

Connais-tu son poids ?

Si non, pèse le on arrivera je pense à connaître à peu près son âge.

Je te conseille d'aller chez le vétérinaire qui fera un check up.

Il a sûrement besoin d'être traité anti-puces et vermifugé.

Ne lui donne surtout pas de lait (de vache) risque de diarrhée (les chats ne supportent pas).

Donne lui de la patée et des croquettes.

Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse "Dellys", je l'ai pesé avec une balance de cuisine c'est bon ? Si oui il fait 620 grammes, quel âge il a ? . Je lui ai donner du lait de vache et du jambon il a tout manger, ou plutôt "gober".

Si je vais au vétérinaire et que je dit que je l'ai trouvé, il va le garder il va faire quoi ? Je l'amère et je lui dit quoi ?

Les puces c'est comme les poux je peux en attraper alors ?

Utilisateur anonyme

Normalement un chaton mâle de 2 mois doit faire environ 800/1000 g mais si on considère que ce chaton n'a pas forcément été bien nourri jusqu'ici on peut penser qu'il n'a pas loin de 2 mois.

Par contre, arrête le lait de vache, il risque la diarrhée et là tu ne serais pas sortie de l'auberge pour l'arrêter cette diarrhée.

Oui, tu peux avoir des puces d'où l'intérêt de le traiter.

As-tu l'intention de le garder ?

Utilisateur anonyme

Je lui donne quoi alors à manger en attendant ? Je vais allée faire les courses toute à l'heure, je lui prend quoi comme croquette et comme boisson ?

Je vais appeler le vétérinaire. Je ne sais pas si je vais le garder, je compte prendre un chiot dans deux ou trois mois, si je le garde je ne pourrais pas prendre de chiot ...

2 mois c'est bien comme âge, il n'est pas trop petit pour être seul ? sans sa maman je veux dire ?

P'titefleur

Surtout pas de lait de vache, il va avoir la diarrhée. Tu dois l'emmener chez le véto, car il ne faut pas le traiter avec n'importe quoi pour les puces (c'est un chaton), et le vermifugé. Et même pour le nourrir, seul le véto te le dira et te conseillera pour les croquettes (Hills chaton par exemple) que l'on donne une fois le chaton seuvré ; dis ou véto que tu l'as trouvé, il n'a pas à le garder

P'titefleur

Comme boisson de l'eau. Qui t'a-dit qu'il avait deux mois ? Si tu ne veux pas le garder, emmène le chez le véto et si tu le gardes véto également et rapidement. Même si tu prends un chiot, rien ne t' empêche de garder le chaton.

Utilisateur anonyme

Mais un chiot et un chaton c'est trop pour moi, il faut les moyens, il faut que je trouve pour les garder pour les vacances, je vais réfléchir. J'ai appeler le vétérinaire (enfin la) , je peux passée vers 18h30 avec le chaton ce soir.

Pour l'âge c'est "Dellys" qui me l'a dit , en fonction de son poids.

Je vais voir pour les croquettes, je ne vais pas tardé à aller en chercher il ne fait que miaulé je pense qu'il doit avoir faim. Merci "PETITEFLEUR" pour les conseils.

P'titefleur

C'est vrai que deux animaux cela a un coût, je te comprends. Le mieux est d'aller chez le véto ce soir, il te renseignera sur son âge et sur tout ce qu'il faut faire. Achète des croquettes pour chaton.

Utilisateur anonyme

Je vais allé faire les courses pour lui, je dois lui prendre quoi d'autre avec les croquettes ?

P'titefleur

Rien d'autre, tu lui donnera de l'eau. Prends des bonnes croquettes pour chaton, mais en grande surface, je ne sais pas les marques que l'on trouve.

Il lui faut de la litière (pour faire ses besoins), prends la moins chère "agglomérante", c'est beaucoup plus facile à enlever, et une pelle en plastique au rayon animaux, ce n'est pas bien chère

Tu mets la litière dans un bac à litière (il faut que tu en achètes un) ou tu prends une bassine ou autre, du moment qu'il arrive à grimper dedans, prends la assez haute car quand il recouvre, ils en mettent partout. Je crois que c'est tout.... pour l'instant