Chaton qui ne mange pas

Manue604

Bonsoir, j'espère que quelqu'un vas pouvoir m'aider j'ai mon chaton de 12 jours qui ne mange plus vraiment et semble avoir du mal à respirer, ce matin je suis allé voire un véto et elle m'a dit de lui donner le biberon mais mon chaton n'en veux pas, je sais pas comment faire pour qu'elle l'accepte

22 réponses
Utilisateur anonyme

Essayez de mettre du lait sur la tétine pour que le chaton sente le lait et mettez bien du lait tiède !

Je n'ai jamais vu de biberon pour chatons alors je ne connais pas la taille ni l'aspect .

Si le chaton n'en veux pas, vous pouvez acheter une ou 2 seringue de 5ml en pharmacie ca coute 50ctm (pensez à retirer l'aiguille !) Ensuite vous prenez le chat dans le creux de votre main le pouce autour du cou juste pour positionner sa tête et vous mettez un peu de lait sur ce pouce, normalement il devrait lechouiller votre doigt.

Ensuite vous placer la seringue au coin de sa bouche, vous serez sans doute obligé la premiere a le forcer un peu sans faire mal a ouvrir la bouche.

Et vous presser tout doucement le piston : verifier qu'il avale bien et ne donner qu'une petite quantité.

Le chaton ne doit surtout pas avaler de travers.

Le lait doit être tiède et la preparation doit suivre les indication si c'est du lait en poudre sinon le chaton sera soit constipé soit au contraire pas assez nourri.

Il existe beaucoup d'aide sur Internet décrivant ce qu'il faut faire.

Si le chaton ne mange pas, il faudra d'urgence retourner au véto car il serait tres vite condamné autrement.

Et sinon vous pourriez essayé d'éloigner temporairement les autres chatons pour le laisser seul avec la maman pour voir s'il tête.

Manue604

Merci de votre réponse je viens d'essayer encore une fois le biberon mais sans succès, je pense malheureusement qu'elle ne passera pas la nuit 😞😞

Utilisateur anonyme

Je suis vraiment désolé pour vous...

Si elle ne s'en sort pas, alors c'est que vous n'auriez rien pu faire.

Elle devait avoir un problème et c'est ainsi.

Si je peux me permettre, pour avoir vécu une situation similaire, je vous dirai de dormir si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez rien changer et vous saurez demain.

Manue604

Bonjour

Bon Bah voilà j'avais raison elle est morte, je suis tellement déçu sachent que je l'ai emmène chez le véto le matin comment c'est possible qu'elle ai rien vue, je suis déçu j'irais plus chez ceux véto. C'est le troisième chaton à la suite que je perd c'est pas normal ? Il en reste encore trois j'espère que je vais pas les perdre aussi

Utilisateur anonyme

Ces trois petits décédés proviennent de la même portée? Combien de temps entre les décès ?

Vous devriez faire consulter cette femelle et les trois chatons par un autre véto.

Comme ça, j'aurais tendance à penser que la maman ne produit pas assez de lait... mais il y'a peut-être d'autres explications que je ne connais pas. quel âge a t'elle? Et est-ce sa première fois maman ?

Je suis vraiment désolé pour ce que vous vivez mais il faut se concentrer sur la survie des 3 chatons restants...

il y'a des conseillers véto h24 qui peuvent aussi vous aider par téléphone pour 12€ .

Si la mère à ce problème, elle va vite se "tarir" totalement alors il faut l'aider et même la remplacer

comme je vous ai indiqué pour le biberonnage de chatons. Mais essayer vite vraiment d'avoir confirmation medicale de l'arrêt ou non de production de laît.

Manue604

Oui 3 de la même porté, c'est sa première porté, 3 jours d'affilé, la maman a un peut plus d'un ans, Bah à chaque fois je me concentre sur les vivants et à chaque fois il y a autre chose, je commence à baisser les bras la je vais voire comment il se partent aujourd'hui et si ça va pas Oui je vais voire un autre véto c'est sur ça

Utilisateur anonyme

Anticipez en nourrissant les petits! vous avez le nécessaire... partez du principe que la maman est défaillante question lait car si c'est le cas ça sera toute la portée qui va y passer et sinon ca ne peut pas nuire...

Pour vous rassurer un peu, lors de la première portée les maman sont souvent déficiente en lait et 6 petits c'est une grosse portée donc il est possible qu'il n'y avait de lait que Pour 3 chatons.

Mais ne prenez pas le risque d'attendre pour voir.

Manue604

Oui je pense que des ce soir je vais donner le biberon, merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Est-ce que vous vous en sortez avec les petits ? Et la maman?

Manue604

Bonsoir, je suis retourné chez le véto elle a mis un anti biotiques à un de mes chatons qui respiré mal mais elle m'a dit qu'elle était pessimiste et 2h après elle était morte , la véto m'a dit que ça venait de la maman qui avait certainement une maladie qu'elle transmet à ses chatons et qui ne sont pas asse fort pour survivre sauf si ils sont vraiment fort mais que la porté risquaient d'y passer tous, donc la ils me reste deux chatons pour l'instant ils vont bien mais bon je me dit que d'un moment où un autre ils peuvent aussi partir 😏