Chaton qui miaule énormément

Utilisateur anonyme

Coucou a vous!

Alors voilà mon soucis... Mon chaton agé de 4 mois se met a pleurer/miauler ( à la mort) dès que je quitte mon appartement...

C'est un chaton que j'ai eu sevré ( 3mois) , qui vit uniquement en appartement.

Je travail 7h par jour et le reste du temps je le passe à beaucoup m'occuper de lui. Bon ok, il m'arrive de sortir aussi mais jamais directement après le travail pour une coupure moins longue.

Je joue avec lui, il a un arbre a chat, des calins, il dors avec moi.

Il me suis partout où je vais dans l'appartement, si je mange, il mange, si je vais au toilette ben ... Il va au toilette etc.

Mais dès que je pars travailler (le matin a 4h) il se met a pleurer au point que je l'entende encore une fois sortie de l'immeuble...

Je ne sais pas quoi faire...

16 réponses
Utilisateur anonyme

Est ce que quand tu sors tu lui laisse des jouets?

Menthe

il faut qu'il s'y habitue enfin je croie sinon tu peux lui trouver un compagnon

Utilisateur anonyme

Je lui laisse plusieurs jouets à disposition et je les varies de temps en temps pour pas qu'il s'ennuis..

Je l'ai reçu quand j'étais en vacances deux semaines de suite...

Utilisateur anonyme

ton chaton a besoin d'apprendre à être seul tout simplement :)

Utilisateur anonyme

C'est complique, a partir du moment ou je met mes chaussures au pieds le combat commence... Si vous avez des astuces ou solutions pour l'aider a apprendre a rester seul, je prends :)

Utilisateur anonyme

Tu peux pas adopter un autre chat?

P'titefleur

Essaie de t'habiller et de partir sans qu'il te voit, si cela est possible...

Le fait qu'il te voit te préparer le stresse....

Coco33150

Les miennes restent seules, il n'y a que Coquine qui miaule un peu mais sans plus !!!!

Utilisateur anonyme

Pour faciliter la séparation avec ma chatonne moi je me préparais (chaussure, veste, sac) et m'accordais 10min de jeux avec elle, puis quand elle etait bien dans le jeux(balles ou canne a peche suspendu) je me glissais hors de mon appart ni vu ni connu.petit à petit lors de mon départ je lui montrais bien que je passais la porte.ca prend du temps mais s' est faisable., il faut juste comme le disent les autres que ton chat s' habitue

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils! J'essaie la méthode des demain :) et on regarde ce que sa donne ;)