Chaton non sevré Urgent

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous, j'ai récupérer il y a deux jours un petit chaton d'environ deux semaines. A priori c'est une femelle. Je lui donne du lait maternisé je l'aide à faire ses besoins mais pour le moment elle ne fait qu'uriner. J'ai lu qui se pouvais que le chaton urine mais ne fasse pas ses selles tous les jours. Mais est ce normal ? Aussi elle accepte mal le biberon au bout de quelques gorgés elle n'avale plus. Hier elle ne miaulais pas beaucoup mais aujourd'hui elle a beaucoup miauler, est ce que j'ai oublie de faire quelque chose ? Elle a bien sûr câlin, bisous toute l'attention qu'elle mérite de la chaleur ... merci pour vos réponse

11 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si votre petite chatte miaule, c'est qu'elle a peut être faim. J'ai moi aussi récupéré un chaton de 2 semaines, et il ne buvait que quelques gorgés a chaque fois. Vous devriez peut être essayer de lui donner le biberon plus souvent ou la "forcer" a boire avec une pipette. Si elle ne boit pas, elle va s'affaiblir. Sa mère lui manque peut être aussi.

Au niveau des besoins, le mien avait la diarrhée donc je n'ai eu ce problème^^. J’espère que d'autres membres vous donnerons des réponses utiles.

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Oui je la force doucement mais je ne veux pas tropartir la brusquer, je l'à fait taiter sur plusieur fois. La maman s'est faite renverser elle a donc passer plusieurs jours seuls avec sa soeur.. je l'ai récupérer car les propriétaire voulais les tuer.

J'aimerai savoir si vous avez eu des problèmes de comportements avec votre chaton ? Est ce qu'il mordillait lorsqu'il était petit car elle me mordille le menton quand elle a faim elle essai de taiter et elle me mordille le menton... je ne voudrais pas que ça devienne récurrent lorsqu'elle grandira...

Utilisateur anonyme

C'est vrai qu'il faut faire attention a ne pas être trop brusque sinon elle risque d'avaler de travers. Elle fait peut être ses dents aussi. Je ne sais pas si les dents qui sortent peuvent faire pleurer les chatons, mais le mien miaule beaucoup moins depuis que les siennes sont sorites.

Mon chaton n'a que 3 semaines et je fait en sorte qu'il ne me mordille pas, car comme vous j'ai peur qu'il le fasse en grandissant. Mon chaton commence a être agressif quand je lui donne le biberon: https://wamiz.com/chats/forum/question-chaton-d-environ-3-semaines-63582.html

Mais comme vous, je n'y connait pas grand chose, l'arrivée d'un chaton aussi petit n'était pas prévu, alors on fait comme on peux.

Utilisateur anonyme

Il faut peser ta chatte une fois par jour pour s'assurer qu'elle ne maigrit pas trop.

Utilisateur anonyme

D'accord je vais faire ca merci pour les conseils! En tout cas elle s'est calmer et elle dort bien depuis toute à l'heure

Utilisateur anonyme

Bonjour, depuis ce matin elle prends bien le biberon mais ce qui m'inquiète d'avantage c'est qu'elle n'a toujours pas fait de selle. Pourtant j'essaie de l'à masser comme il faut, mais elle ne fait qu'uriner

Utilisateur anonyme

Ça y est elle a fait caca avant hier matin puis elle a refait hier tout vas bien pour elle. Elle prends du poids comme il faut

Chant 59

Bonjour je viens de récupérer un chaton non sevré pleure toujours est je sais plus quoi faire je lui donne le biberon elle mange elle va a la selle elle fait pipi toute seule et elle mordit de temps en temps mais la elle pleure tout le temps que doit je faire ?

Del2244

Bonjour,

J'imagine qu'il appelle sa mère, il se sent seul et a peut-être un peu froid.

Une peluche toute douce (pas de longs poils, il pourrait téter et avaler des poils) et une bouillotte (ou bouteille d'eau chaude) enroulée dans un tissu moelleux pourraient le rassurer et le réchauffer.

N'hésitez pas à poser d'autres questions, en créant un nouveau sujet. Il y aura toujours quelqu'un pour vous répondre

À bientôt

Chant 59

Je vous remercie