Chaton nerveux

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu la bonne idée il y a deux jours de prendre un petit chaton de 3 mois. Malheureusement c'est plus compliqué que je ne le pensais, il peut parfois être très mignon mais d un coup redevient très nerveux. Il court partout, fait ses griffes sur mon canapé, ... Aussi, j'ai un canapé lit (clic clac), le soir quand je le met en lit il arrive a se mettre a l intérieur et ne peut plus sortir. J ai beau me fâché et lui dire non fermement il ne comprend rien. Je n arrive pas a lui faire comprendre les choses. Je sais que sa fait que deux jours qu il n' est plus avec sa maman et qu il doit être perdu mais j ai peur de ne pas m en sortir. C'est pareil, la nuit il dors avec moi, je suis seule pour le moment mais je ne veux pas qu il en prenne l habitude... Je m etais mise en tete qu il dormirait dans ma cuisine mais la première nuit j ai eu pitié lorsqu'il a pigne et je l ai pris avec moi.

Auriez vous des conseil d éducation pour lui faire comprendre les choses a ne pas faire ? Des idées pour qu il soit moins excité ? Et pour qu il dorme dans son panier ?

Je vous en remercie d avance

37 réponses
Utilisateur anonyme

Je vous en remercie j'espère qu il va apprendre vite ce petit coquin

Utilisateur anonyme

Frenchement c'est dur il comprend rien, j ai beau le reprendre a chaque fois sa sert a rien. La depuis une heure il est réveillé, impossible de le calmer... Je suis désespéré

Utilisateur anonyme

A-t-il des jouets chez toi, c'est important pour eux d'avoir des jouets.

Et pour l'éducation, comme je te l'ai dit, un chat ne s'éduque pas aussi vite qu'un chien, il faut énormément de patience, si tu n'en es pas capable, confies le à une famille capable de s'en occuper...

Utilisateur anonyme

Il faut qu'il est un max de jouets pour se défouler dessus, peut tu me mettre une photo de l'arbre à chat que tu lui a pris ?

Il lui faut des petits tuyaux pour pouvoir de cacher dedans, des balles, des petites souris en paille (pour qu'il puisse faire ses griffes dessus) enfin plein de jouets quoi.

J'attend la photo :-)

Utilisateur anonyme

Oui j'ai deux jouets (deux boules a clochette et un bâton avec un fil et une souris au bout). Dès qu il fait le fou j essairai de jouer avec lui... Mon arbre a chat est très simple malheureusement je travail pas donc j ai pris selon mes moyens lol

Utilisateur anonyme

Ah oui il n'est pas très grand... Malheureusement. Il y en a a carrefour qui se vendent en plusieurs parti et il sont pas si excessif que ça. moi j'ai acheter mon arbre à chat là bas.

Enfin bon, pour les jouets ils en faut plus aussi !!

Utilisateur anonyme

Ah dommage je savais pas... Je vais en racheter d autre alors

Utilisateur anonyme

Oui il vaux mieux, il faut qu'il se défoule sur des jouets, et si tu peux il y a un système pas mal que j'ai fait chez moi : Tu prend une longue ficelle assez solide et tu l'accroche au plafond (il faut que la ficelle touche le sol quand même) et au bout de la ficelle tu met un poids comme une petite peluche ou autre et il va jouer avec ça ^^

Utilisateur anonyme

Bon ba je vais régler le souci des jouets et on verra si son comportement évolue... A suivre au prochain épisode :)

Utilisateur anonyme

De toute façon il faudra être patient, ça ne se fera pas du jour au lendemain, en attendant, dès qu'il fait une bêtise tu lui dis NON !!