Chaton ne boit pas

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je suis assez inquiète tout de même, mon chaton de 6mois ne boit toujours pas d'eau. Je suppose qu'elle ne voit pas l'eau quand je la lui mets dans son bol. Du coup je suis toujours obligée de ruser, par exemple lui mettre une goutte de lait (pour chaton) dans l'eau. Au début ça marchait mais maintenant elle ignore royalement ce bol et ne fait que manger les croquettes ou la patée. Du coup j'en mets par dessus la patée et là, elle en boit (bien obligée pour ensuite atteindre la patée.)

C'est tout de même bizarre non? Que puis je faire d'autre?

Il faut qu'elle boive, je n'ai pas envie qu'elle attrape une cystite..

10 réponses
Célineo

Arrêtez de feinter et lui donner de l'eau. Quand elle aura soif, elle devrait boire. Parce que là, elle peut se retenir en sachant que de toute façon, tu vas lui donner un truc "plus sympa".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà fait... mais elle ne voit pas l'eau et de toute évidence ne doit pas aimer "ce liquide qui a vaguement la couleur et le gout du lait mais qui n'en est pas"

Je sais qu'elle ne voit pas l'eau car un jour j'ai mis une croquette au fond du bol rempli d'eau, et qu'elle a mis sa tête entière dedans, puis est partie en courant, en éternuant.

Utilisateur anonyme

Célineo n'a pas tort, mais à part des subterfuges ou de l'eau parfumée je ne vois pas comment faire. Régulièrement je donne à bébé Harley du poulet cuit dans l'eau en complément des croquettes, et j'ai remarqué que lui et Gatsby se jetaient sur l'eau de cuisson pour la boire, ils adorent ça. Elle est bien sûr sans assaisonnement, elle a juste un peu le goût de poulet.

Essaie peut-être de lui mettre des sources d'eau ailleurs que son bol à côté de sa gamelle, par exemple une petite tasse dans l'évier, ou dans ton salon un vase accessible, les chats aiment "trouver" leur eau.

Utilisateur anonyme

Ton chat doit boire mais tu ne le vois pas. Sinon pour être sur qu'il ait de l'eau tu peux aussi lui donner de la paté en plus des croquettes, c'est plein d'eau et ils adorent ça ...

Utilisateur anonyme

Elle boit peut être ailleurs?

Sinon tu parle de patée, tu lui en donne tous les jours? Parce que la patée c'est beaucoup d'eau, ce qui peut expliquer qu'elle ne boit pas.

Utilisateur anonyme

Quand il était petit je trouvais qu'Ali ne buvait pas beaucoup, j'ai mis une gamelle d'eau supplémentaire dans l'évier et là il aimait y aller.

Essaye de voir aussi si en ouvrant ton robinet doucement ta louloute ne vient pas y boire, ça peut être une astuce pour la faire boire (chez moi ils adorent ça)

Utilisateur anonyme

En réalité, deux jours avant que j'aille la chercher, elle a failli se noyer dans la baignoire des propriétaires de sa maman. Je me demandais si ça pouvait lui avoir causé un traumatisme...

Mais je prends note de vos conseils et vous remercie de m'avoir répondu, je vais tester tout ça.. :)

Utilisateur anonyme

Mime,

Brooklyn37 a raison tu sais les chatons sont curieux et Angèle adore boire au robinet loll mais je pense qu'il faut insister aussi avec une gamelle d'eau ! un chat ne se laissera pas mourir de soif, il te fais un peu de caprices là et si tu rentres dans son jeu bah il va continuer comme cela !

Laisse lui de l'eau sans rien d'autres en liquide , et il va aller boire ? il a failli se noyer dans une baignoire ? oui bah les bêtises d'un chaton en clair , tu sais ce sont des comédiens nos minous alors soit un peu plus dure , croquettes, paté et eau et laisse le faire t'en fais pas que quand il aura soif il va aller boire !

Change le bol au tu mettais du lait et de l'au dedans il est peut être écoeuré par le lait justement , alors mets un autre bol d'une autre couleur

Il urine normalement ? tu trouve des pipis dans la litière ?

Si oui il y a pas de secrets si il urine il boit sans que tu le vois !

Tiens nous au courant

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Alors là je te rassure, ta minette boit mais tu ne le vois pas.

D'ailleurs, au cours de sa vie ce n'est justement pas quand tu ne le vois pas boire qu'il faudra t'inquiéter mais justement quand tu la verras boire plus que d'habitude.

Là tu pourras te dire qu'elle a un problème rénal et il faudra intervenir très vite en allant chez le vétérinaire.

Le chat est un animal qui boit très peu, c'est pour cela donc que je conseille de donner tous les jours un peu de pâtée qui apporte justement cette part d'humidité.

Utilisateur anonyme

mon chaton ne buvait pas quand on lui donner de la paté mais maintenant qu'on lui donne des croquette il boit plus.Donc voila.