Chaton malade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un gros soucis. Ma chatte Fleur a accouché de 4 chats le vendredi 13 juin.(non non ce n'est pas une blague!). Ils allaient plutôt bien. Leur mère étant jeune (1an) et petite de taille comme dans sa tête, elle ne s'en occupait pas vraiment. Nous avons compris un peu tard que son lait n'était pas bon car les chatons étaient maigres... Nous avons donc acheté du lait maternisé‚ mais un seul buvait. Trois des chatons sont morts. La femelle noir a désormais 3 semaines et 4 jours. Elle allait très bien, elle buvait la bonne dose de lait, elle faisait pipi après chaque téter (oui car sa mère ne s'en occupe pas trop) jusqu'à il y a 3 jours. En lui donnant à 6h30 le chat, après avoir bu, s'est roulé par terre, en hurlant de douleur. J'ai cru qu'elle faisait une attaque, mais 30 secondes après ça allait mieux. Dans le matin elle s'est mise à hurler de douleur dans son sommeil. On a d'abord pensé qu'elle avait mal aux dents mais après une journée de crise, nous avons compris qu'elle avait mal au ventre. On pense à une constipation ou même à un infection urinaire... Elle fait pipi très souvent, mais a très souvent mal aussi. Je passé mes journées à lui masser le ventre en espérant lui faire faire popo mais rien... Il me semble qu'il y ai beaucoup de bulles dans son ventre. Elle mange très très peu, même pas 10 ml. Dès qu'elle fait une crise je me dépêche de lui faire faire pipi et à chaque fois elle ne fait pas que quelques gouttes. J'ai vu sur internet que les chatons de cette âge ne sont pas vraiment apprécié des vétérinaires car difficile à diagnostiquer et à soigner. Ah oui nous avons changer de lait (cette fois qui vient de chez le véto) mais pas de changements notables. Elle a fait un popo hier, il était tres dur et rond. Je ne sais plus quoi faire, je ne supporte pas de la voir souffrir...

Avez vous déjà eu se problèmes? (Désolée, c'est un message un peu brouillon..)

13 réponses
Utilisateur anonyme

Tu as consulté un vétérinaire ?

De quoi sont morts les autres ?

C'est très jeune un an pour une chatte, vous comptez la stériliser j'espère ? Parce qu'elle pourrait redevenir gestante d'un moment a l'autre si elle sort !

Utilisateur anonyme

Non toujours pas...

J'ai oublié de le préciser oui! Ils ont attrapé le coryza à une semaine de vie seulement. Impossible de dire si ils sont morts de ça mais leur nez était complètement bouché...

Utilisateur anonyme

Allez voir un vétérinaire!A cette âge ils sont extrêmement vulnérables!

Bonne chance!

Utilisateur anonyme

Oui la stérilisation est prévue!!

Utilisateur anonyme

mais ta minette ,elle a encore le nez bouché et les yeux qui coulent ?

Utilisateur anonyme

Non de ce côté la c'est bon!

Quand je lui masse le ventre ça la soulage, mais je sens une boule plutôt dur vers sa cuisse droite et j'ai l'impression qu'elle bouge, je masse je masse mais pas de changements

Utilisateur anonyme

peut etre qu'elle est constipée il y a un risque d'occlusion si c'est ça ....

Utilisateur anonyme

Il fait absolument que tu ailles voir un autre vétérinaire ..

Aujourd'hui même, la vie de ce chaton en dépend .. Tu as déjà perdu les trois autres, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas et tu ne peux pas laisser celle encore en vie souffrir sans rien faire..

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Alors que le rendez-vous chez le véto était ce matin, la petite est malheureusement morte cette nuit. Je m'en veux terriblement, les larmes sont au rendez-vous. Merci de votre aide

Utilisateur anonyme

🤧 Bonjour où plutôt désolée pour toi je te souhaite bon courage ne t'en veux pas trop qu'elle repose en paix cette minette et toi garde le moral ..