Chaton fait caca dans ma chambre !

Midwaysky

J'ai un petit problème.

Depuis que je l'ai, mon chaton a fait caca dans ma chambre par 2 fois (dont 1 aujourd'hui !)

Bon la première fois, c'était ma faute, elle miaulait, il était tôt le matin, je l'ai prise avec moi dans ma chambre et en guise de remerciement, elle m'a donnée un belle crotte derrière ma tv qui a bouffé les câbles !! Imaginez comment j'étais contente, mais en même temps mea culpa.

Bref, aujourd'hui dans ma chambre aussi, je l'entends miauler un petit peu mais je ne m'inquiète pas, sachant que c'est en général pour me demander où je suis, pour que je la rassure (elle ne me quitte pas plus de 5 secondes quand je sors d'une pièce) alors je me penche au dessus de mon lit et je sens .... Comment dire, une espèce d'odeur familière ? Bingo. Un beau caca mais sous mon lit cette fois. Inutile de préciser que la joie m'a submergée .....

Alors voilà, je suis ici pour demander des conseils pour savoir comment repousser mon chat de certains endroits où je ne voudrais pas qu'elle aille, des trucs pour l'empêcher de venir quoi ...

Aussi comment la punir quand elle fait une bêtise, personnellement j'ai un "pshiiiit" que j'ai rempli d'eau et à chaque fois qu'elle fait une bêtise, je lui en envoie. Mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant .... Des conseils svp ? Merci d'avance

22 réponses
Utilisateur anonyme

Ton chaton a quel âge ? Un chaton correctement sevré ne doit pas avoir de problème de propreté ...

Est-ce qu'il a toujours une litière propre, tout près ?

Midwaysky

Mon chaton a trois mois, et oui sa litière est très souvent nettoyée. Peut-être l'a-t-elle fait car ma porte était fermée et que j'ai oublié de l'ouvrir ? D'habitude elle ne le fait pas ...

P'titefleur

Ton chaton a deux mois...tu l'as pris trop jeune.....sa mère n'a pas pu l'éduquer correctement..... cela se fait entre deux et trois mois.

Ou est la litière par rapport à ta chambre....

Et à deux mois....on n'utilise pas le pshitt....d'eau......ce n'est pas sa faute si il a manqué du bon savoir de sa maman.

Midwaysky

Je ne l'ai pas prise trop jeune, je ne l'ai pas décidé. La proprio me l'a donnée "par obligation" car elle partait en vacances et je ne vais pas le répéter 50 fois, alors oui je l'ai eu un peu trop jeune.

Sa litière est en bas, je vis dans une petite maison de 50m², je suis souvent dans ma chambre pour mes dessins et internet, ma porte d'habitude est ouverte, là j'avais oublié. Elle, la petite, dort sur mon lit, elle descend quand elle veut et elle sait que sa litière est en bas avec sa gamelle, qui d'ailleurs est toujours remplie.

J'utilise le "pshiiiit" parce que il faut bien que je la gronde. Je ne vais pas la laisser faire des conneries dans ma maison sous prétexte qu'elle est petite et "pas correctement sevrée". Et elle le comprend très bien quand je ne suis pas contente, elle ne va pas être traumatisé par un p'tit bidule qui vaporise de l'eau quand même.

P'titefleur

"La proprio me l'a donnée "par obligation" car elle partait en vacances "

Encore une personne qui aime les animaux !!!!

Sa litière est en bas......beaucoup trop loin pour elle....c'est un bébé.....donc elle doit pouvoir y accéder à tout moment sans avoir à descendre un escalier....

Utilisateur anonyme

Elle est jeune et ne peut surement pas se retenir aussi bien qu'un chat adulte ...

Le ''pshiiiiitt" est pratique lorsqu'ils savent qu'ils ont fait une connerie mais si on t'enferme dans une pièce sans WC à un moment tu pourras plus c'est peut être simplement du à sa ..

Lorsqu'elle à miauler la 1 ère fois tu as eu de la chance , elle t'a demander à sortir pourquoi ne lui as tu pas ouvert ?

Pourquoi ne pas rapprocher la litère

P'titefleur

Le fait d'agir de la sorte avec ton pshitt......tu n'instaures pas avec ta minette une relation basée sur la confiance et l'amour....

Non...elle ne comprend pas....elle a envie de faire ses besoins.....ne trouve pas sa litière tout près....et en plus tu l'as puni parce qu'elle a eu besoin de faire ses besoins ou elle peut....la pauvre.

Midwaysky

Elle me suit partout où je vais. Je ne vais quand même pas l'interdire de venir me voir ! Je ne vais pas non plus mettre sa litière là-haut, dans mon "mini couloir" j'ai à peine la place de faire 3 pas.

Oui le "pshiiiit" je l'utilise à bon escient, je le sais qu'elle ne peut pas se retenir énormément pcq elle est encore petite, mais là elle savait que ce n'était pas bien. Je m'en suis voulu aussi, je n'ai pas plus que ça prêté attention à ses miaulements, car je l'ai dit, d'habitude elle miaule "pour rien", pour savoir si je suis là, pour la rassurer.

Midwaysky

BREEEEEEEEEEEEF ! Je vous demande de vrais conseils svp !!

P'titefleur

On te les a donnés.....mais tu ne veux pas en tenir compte...