Chaton de 2 mois

Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous.

J'ai accueillis aujourd'hui même un petit chaton. Il va prendre 2 mois début Janvier. La propriétaire du chat voulait se debarasser du chaton au plus vite ... J'ai donc décider de le prendre. Hors d'apres ce que j'ai vus sur interbet le mieux pour adopter un chaton c'est trois mois ...

Bref, ma question est donc dois je parfaire son éducation et donc en quelque sorte remplacée sa mère?

Quand je l'ai eu elle ne voulait pas que je l'approche ... et depuis le début de soirée elle dort avec moi se met contre mon ventre ... (elle a même essayer de tété ...). Que dois je faire?

J'ai acheter du lait pour chaton, et des croquettes chaton que j'ai mélangée avec un peu de lait pour chat évidemment... Est ce bien?

A bientôt 2 mois, est elle sevrée question "alimentaire" ou est ce préférable que j'achete un petit biberon?

Merci pour vos prochaines réponse :)

20 réponses
Utilisateur anonyme

Lait pour chat ? C'est à dire ? Du lait maternisé ou du lait pour chat de grande surface ?

Comme tu l'as dit toi même le sevrage alimentaire est fait à 2 mois donc ne lui donne que des croquettes pour chatons de qualité (donc bannir les marques de supermarché). Par contre tu peux compléter son alimentation avec de la mousse ou pâtée pour chaton.

Ensuite je vais rectifier les erreurs :)

Tu seras forcément amener à jouer avec lui avec tes mains, c'est un lien particulier que tu vas ainsi créer avec lui. Il faut que le jeu reste raisonnable, s'il devient super excité à force de jouer il faut arrêter car le but est de jouer et non de l'énerver. Il ne faut pas non plus l’empêcher de se dégager ou de s'en aller s'il n'a plus envie de jouer. Dès qu'il commence il griffer, mordre ou faire mal arrête de bouger ta main et montre lui soit que tu as mal avec un "Aïe" ou un "non" très ferme pour stopper son action. Ne retire ta main uniquement quand il est calmer pour qu'il n'essaie pas de la rattraper avec ses griffes, s'il ne se calme pas immobilise le en le prenant par la peau du cou et retire ta main (attention ici on l'immobilise uniquement on ne le soulève pas).

Le fait qu'un chat tète n'est ni une mauvaise habitude ni une conséquence d'un sevrage trop tôt.

S'il tète et que tu n'aimes pas ça essaie de détourner son attention pour qu'il fasse autre chose, si tu le laisses faire, veille à ce qu'il n'avale rien en tétant. Le fait de téter lui procure une sensation de bien être qu'il éprouvait pendant la tétée avec sa mère, le chat le fait généralement avant de s'endormir comme il le faisait étant chaton après avoir bien mangé.

Dès qu'il fait une chose qu'il ne doit pas faire il faut lui dire "non" sur un ton très ferme et assez fort, ça ne viendra pas dès le début mais il finira par comprendre, l'éducation ne se fait pas en un jour.

Surtout il ne faut pas avoir recoure à la violence et surtout pas avec les mains, ce qui peut rendre un chat anxieux, craintif et toujours sur le qui-vive.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

Utilisateur anonyme

Ok super pour vos réponses super rapide ! :)

Alors j'ai acheter du lait de grande surface il ne boit que sa. Et ne mange pas c'est croquettes!

Je pense aller acheter de la mousse et/ ou pâté.

Une chose assez marrante, enfin je trouve, hier soir elle a du coup dormis avec moi. Et dès que je bougeais elle se reblotissait contre moi. Et ce matin quand je me suis levée elle arrêter pas de miauler, je me suis recoucher elle s'est calmée.

Aussi je voulais savoir, est ce normal qu'elle n'ai toujours pas fais de grosse commission? >

Est ce normal qu'elle ne boit que du lait et ne mange rien pour le moment?

Utilisateur anonyme

Le lait de grande surface n'est absolument pas bon ! C'est juste bourré de sucre et ça risque de lui donner une diarrhée qui est dangereuse pour son âge.

Quelle marque de croquettes lui donnes-tu ?

Utilisateur anonyme

Je te conseille également de l'amener chez le vétérinaire pour faire un check-up, la vacciner, l'identifier et lui prendre du vermifuge.

Utilisateur anonyme

Mets lui un peu de steak haché cuit (plus digeste) dans ses croquettes pour l’appâter.

Utilisateur anonyme

J'ai pris des croquettes de grande surface aussi, car hier les vétos étais fermer.

D'ailleurs qu'elle est la meilleurs marque de croquettes pour chaton?

Oui je compte lui prendre un RDV. J'ai appelée aujourd'hui ! :)

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de meilleure marque juste la marque qui conviendra à ton chat sera la bonne.

Je te déconseille de prendre chez ton vétérinaire tu risques de payer le paquet très cher, par contre tu peux en trouver en animalerie ou dans les magasins de bricolage avec un espace animaux.

Celle que j'ai toujours pris pour des chatons sevrés trop tôt c'est Royal Canin Baby cat, je sais qu'avec celle là tu n'auras pas de problèmes.

Utilisateur anonyme

Ok je vais dons achetée cette marque de croquette :)

Merci :)

Utilisateur anonyme

Sauf que là il s'agit d'un chaton qui ne mange rien de solide et qui a probablement des soucis de digestion, cuire la viande va l'aider à la digérer.

Utilisateur anonyme

Je vais voir sa avec le véto, j'ai RDV avec lui cette après midi :)