Chaton abandonné.....

Utilisateur anonyme

Bonjour :)

Voici une photo du chaton abandonné qui se chez moi et chez mes voisins. Je lui donne des croquettes et de l'eau. Il est toujours peureux mais hier soir il m'a laisser s'approcher à 1 mètre de lui, mais la vitre nous séparé.

Je n'ai jamais eu de chat alors si vous voulez me donner quelque conseille ça sera la bienvenu !

Aussi, vous pensez qu'il a quel âge ?

81 réponses
Utilisateur anonyme

coucou

moi je dirai qu'il a entre 3 et 4 mois pas plus

pour "l'apprivoiser" laisse le venir vers toi et essayer d'instaurer une confiance, cela peut prendre du temps surtout si le chaton a été maltraité dans le passé.

Continue a lui donner à manger et à boire et peut etre qu'un jour il se décidera à venir chez toi DEFINITIVEMENT.

Bon courage, donne nous des nouvelles

Utilisateur anonyme

Merci :)

Chaque jour je recul un peu la nourriture, j'ai commencé dans le jardin et ce matin je l'ai mis dans la maison près de la fenêtre et il est venu ( c'est là où j'ai pris la photo)

Utilisateur anonyme

Moi je dirais 4 mois.

Pour l'apprivoiser, tu peux lui donner des croquettes dans ta main, et il viendra (déjà testé et approuvé^^).

Tu peux aussi lui donner une friandise à chaque fois qu'il s'approche un peu plus de toi. En tout cas, n'oublie pas, pour t'approcher de lui, tends ta main très doucement pour qu'il puisse sentir ton odeur, ça le mettra en confiance, sinon il va s'éloigner.

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Merci :)

Et vous pourriez me dire de quel race il est ?

Aussi je cois qu'il est blessé à la pâte arrière droite mai ça n'a pas l'air grave vu qu'il marche et court normalement et d'après ce que j'ai pu voir je crois que ça a formé une croute.

Utilisateur anonyme

C'est un gouttière

Utilisateur anonyme

Pour moi un petit gouttière de maximum 2 mois et demi.

Bon, pour en être totalement sûr il faudrait connaître son poids.

Utilisateur anonyme

Dès qu'il sera aprivoiser je le peserais mais pour l'instant c'est pas gagnez !

Mais à quel âge un chaton arrête de boire le lait meternel ? Esse que ça pose un problème si il arrete plus tôt ?

Wolfman

comme il est beau

Utilisateur anonyme

Certains chatons arrête de téter leur mère vers 6 semaines et certains (pour peu qu'ils restent avec leur mère) le font jusqu'à 6 mois voire plus mais en ce cas, il ne s'agit pas d'un besoin mais juste le plaisir de téter.

Les chatons commencent à se sevrer vers l'âge de 4 semaines donc à partir de là ils n'ont plus vraiment besoin de lait maternel.

Utilisateur anonyme

Dellys le retour...t'étais où coquine????