chat qui marque son territoire

Codoloan

Bonjour,

L'un de mes chat urine partout, se n'est pas qu'elle ne sait pas aller a la litière ou qu'elle a des problèmes de santé, mais juste qu'elle veut marquer son territoire.

Du coup elle urine partout, ce n'est pas très propre et en plus de cela elle grogne sans cesse sur les autres chats.

Alors si vous avez des petites astuces, je serais ravi de les entendre.

Merci.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Dsl mais on ne peut rien y faire

Codoloan

Oui elle est stérilisé, j'ai déjà essayer plusieurs astuces que j'ai vu sur des sites (répulsif, un peu de javel au fond de la litière), mais pour elle rien y fait.

Farfalla56

pin up vas t'occuper de des chatons!

codoan, visiblement si tu dis "elle" c'est une femelle, pas sure dans ce cas que ce soit du marquage (moins courant que les males) surtout si elle est stérilisée. ta chatte a un souci (stress ou autre) et mérite une petit check up chez le véto ;)

Codoloan

La visite cher le vétérinaire à déjà été faite, mais aucune solution efficace n'a été trouver.

En plus de cela, elle mange beaucoup trop, (pour ne pas en laisser aux autres je ne sais pas), mais elle mange jusqu'à ce rendre malade parfois, vomir.

Codoloan

Oui, elle fait ça quasiment depuis toujours.

Comme croquette elle a ultima, mais aucune croquette ne la rassasie, elle a toujours faim.

Oui j'ai d'autres animaux. (ils se font piller la nourriture par la femelle).

Utilisateur anonyme

Déjà il faut arrêter les croquettes de supermarché et passer à des meilleures que tu trouveras chez le vétérinaire, en animalerie ou sur internet.

Ensuite s'il y a un problème venant du marquage se sera plutôt de petites traces d'urines un peu partout.

Si la chatte n'a pas de soucis urinaire c'est fort possible que ça vienne d'un état anxieux de la chatte, vu qu'elle le fait depuis longtemps ça va être difficile de rectifier le tir.

Je te conseille de faire une petite cure de Zylkène à la minette stressée, ça ne pourra pas lui faire de mal.

Codoloan

Je ne pense que cela vienne du stress, sinon elle est tranquille, j ne trouve pas qu'elle soit anxieuse, mais peut être je ne sais pas. Pour le médicament je suis un peu réticente parce que je ne veut pas lui donner de cachet sans avoir essayer toute les solution.

Pour les croquettes, oui il faudrait peut-être que j'en change, mais je ne pense pas que cela changeras grand-chose.

Pensez-vous que le jalousie pour lui emmener a avoir ce comportements ?

Farfalla56

Zylkene est un complément alimentaire pas un médicament et a vocation a détendre les animaux (chiens chats), ange ne t'aurai pas conseillé l'auto médication!

une mauvaise croquette peut etre a la base de bien des problèmes pour lesquels on ne ferai meme pas le lien!

la jalousie est un sentiment humain et n'existe pas chez le chat

si tout les conseils qu'on essaie de te donner ne vont pas essaye de voir un 2e veto ou un comportementaliste

Codoloan

Je ne dit pas que vos conseils ne sont pas bon, au contraire, ils me permettent de peut-être trouver l'origine de son comportement, et auquel je n'aurais pas penser, d'ailleurs j'essayerais une autre gamme croquettes qui la nourriras plus sans qu'elle est besoin d'en avaler autant.

Farfalla56

http://www.unchiensurlatoile.com/catalogue/comportement-chiens/zylkene-75.html

"L’avis du véto :

L’alphaS1-caséine contenue dans ZYLKENE est une molécule d’emploi très sûr. Dépourvue d’effets secondaires même en cas de surdosage, elle n’altérera pas le caractère ou la vitalité de votre animal, ne provoque pas d’accoutumance, ne nécessite pas de période de sevrage à l’arrêt du traitement.

ZYLKENE est tout à fait indiquée pour gérer les épisodes de malpropreté d’anxiété des chats, avec une efficacité encore plus grande quand il est associé aux phéromones comme FELIWAY DIFFUSEUR."

voila le descriptif du Zylkène, je l'ai utilisé avec Dulcey pour faire de longues routes quand il était petit et franchement rien a dire ca fonctionne bien, ce sont des gellules que tu peux ouvrir et verser sur les croquettes et le gout ne les gene pas (dérivé de lait il me semble) donc pas de prise de téte pour leur donner, ca n'est absolument pas nocif

infos sur l'alphaS1 caseine:

"C'est une molécule qui représente entre 34 et 40% des caséines soit entre 10 et 13g par litre de lait."

http://biochim-agro.univ-lille1.fr/proteines/co/ch4_II_a.html

au pire parles en avec ton veto ;)