chat qui casse tout

Mariouchka
64 ans retraitée

bonjour, j ai un chat depuis 2 jours de 7 mois opére vermifugé ect... et lorsque je suis presente, il ne tente rien mais des que je ne suis pas dans la pièce, il casse tout et se cache.. Son ancien maitre m a dit qu il etait tres calin et calme, alors pas du tout. il est indifferent , ne vient pas vers moi et a meme peur des que je l approche. J ai haussé un peu le ton pour lui faire comprendre qu il fait des betises et il se sauve des qu il m aperçoit. et il recommence. on sent qu il ne m aime pas. comment faire pour que cela change. Merci.

" mamoun "
10 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait d'accord avec Zanaya ,laissez lui un peu de temps,il faut de la délicatesse et de la patience avec un chat 👌

Tania28700

D'accord avec zanaya, il vous faut beaucoup de patience et tout va rentrer dans l'ordre. Osez aussi la complicité, car si vous vous braquez de suite, minou le ressent ! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

Mariouchka
64 ans retraitée

Merci à vous tous de vos conseils, voilà il commence à venir vers moi et me fait des ronronnements, j ai tout enlevé en effet de ce qu il pourrait l interesser. J essaye de jouer avec lui et ça marche, il a l air content. je l ai laissé seul pendant 2 H et là pas de betises. Par contre, depuis cette nuit, il ne veut dormir que sur mon lit pres de moi. Je l ai fait descendre mais non, il ne veut pas, alors il remonte. et viens se faire caresser. Oui c est vrai que il vient d arriver, et là on est en train de s attacher tous les deux. il mange bien. Merci beaucoup.

" mamoun "
Utilisateur anonyme

Bonjour Mariouchka, je suis contente pour toi que tout est arrangé !

Pour ce qui est du lit, normal qu'il veux monter, le lit c'est confortable :)

Bonne journée !!

Bonjours! s'est trais bien que tous les deux vous vous attaché l'un a l'autre ! est puis il va devenir plus calme quand il se sera bien attaché a sa nouvelle famille. pour le lit il aime déja sa nouvelle maitresse alors il veut aitre avec!

" josiPitchoune "
Tania28700

Contente moi aussi !!🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Contente aussi que ça avance et que il commence à bien se sentir auprès de toi................et toi auprès de lui 🙂

Mariouchka
64 ans retraitée

MERCI? CELA FAIT CHAUD AU COEUR. ENCORE UNE QUESTION / JE NE L AI JAMAIS ENTENDU MIAULER EST CE NORMAL ? JE NE CONNAIS PAS SA VOIX.

" mamoun "
Utilisateur anonyme

Certains chats ne vont pas miauler à proprement dit et ce parfois durant toute leur vie , d'autres miaulent + ou - cela dépend, parfois aussi ils ouvrent la bouche comme ci ils miaulaient mais pas de sons qui sort LOL , les chats communiquent entre eux oui avec ds miaulements,feulement ect mais surtout avec leurs hormones qu'ils laissent en se frottant,en pattounant lol ect donc pas d'inquiétde si vous ne l'entendez pas miauler ce n'est pas grave.

Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec Priscillia1, ma petite maïa nous l'avons eu à 3 mois et demi et elle ne miauler pas encore, mais maintenant je dois dire qu'elle miaule bien (surtout quand c'est l'heure de la pâtée).