Chat perché sur un toit qui ne veut pas rentrer

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a trois semaines notre chat est parti pendant une semaine nous ne l’avons pas vu puis nous sommes partis en week-end. Lorsque nous sommes revenus ils étaient sur le toit des voisins il pleurait toute la nuit sortait d’un trou sous le toit lorsqu’il nous voYAIT. Mais il ne descendait pas. Je précise qui lui suffisait de passer de toiT en toit pour descendre ( le chemin qu’il a pris pour monter). L’entendre toute la nuit pleurer m’a fendu le cœur . Le lendemain nous sommes partis faire les courses et la voisine est monté le récupérer en passant par la fenêtre d’un voisin. Il était tout maigre il a passé une semaine sans nous quitter à nous suivre partout dans la maison à s’allonger à côté de nous quand on mangeait et dormir avec nous. Il allait dans le jardin un petit peu chez les voisins mais restait là où il y allait habituellement. Il est habituellement très câlin.

Samedi dernier il est reparti et est remonté sur le toit.

Nous sommes montés hier le récupérer par la fenêtre de la voisine qui s’est approché mais n’a jamais voulu que je le caresse pour l’attraper je lui ai donc lancé un petit morceau de viande qu’il a attrapé et amené dans son trou. Depuis Il pleure la nuit mais refuse qu’on le fasse descendre. Que faire ? Pourquoi part- il ? Peut-il se laisser mourir sur ce toit ? Dois-je nourrir au risque qu’il ne redescende pas? Combien de temps peut-il rester ?

Je précise que c’est un male non castré car la situation est un peu délicate il ne nous appartient pas vraiment mais à des voisins qui ne s’en occupent pas.

Merci de votre aide.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Je précise que quand je siffle il sort de son trou viens vers moi mais ne miaule pas il ne miaule que la nuit

Utilisateur anonyme

Le toit sur lequel il est n'est pas justement la maison de son "maître" ?

Ou alors peut-être cherche t'il à vous alerter de la détresse d'un animal dans la maison ?

Peut être y a t'il des petits à lui dans le trou?

Utilisateur anonyme

Non ce n’est pas du tout sa maison! Je précise que cette maison est de l’autre côté de la rue où il n’était jamais allé auparavant!

Utilisateur anonyme

Non ce n’est pas du tout sa maison! Je précise que cette maison est de l’autre côté de la rue où il n’était jamais allé auparavant!

Utilisateur anonyme

Ptet une portée à lui dans le trou!!!

Utilisateur anonyme

En tout cas si comme par hasard c'est cette maison la et pas une autre, qu'il y est resté une semaine et y est retourné après, moi j'irai voir dans ce fameux trou si il y a pas un chat blessé, une portée dont il serait le père ou autre

Il doit y avoir une raison

Utilisateur anonyme

On ne peut malheureusement pas voir ce qu’il y a à l’interieur. Je ne sais pas quoi faire ? Lui donner à manger ? Ne pas lui donner à manger pour qu’il descende ? Combien de temps cela peut-il durer ? Je suis très paniquée

Utilisateur anonyme

Si il descend pas alors qu'il a faim donne lui a manger vu l'urgence de la situation

Voit pour trouver une échelle et jeter un coup d'œil à ce fameux toit il doit y avoir un truc particulier

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu’il ait faim il miaulerait sinon non? Ou il descendrait ? Je ne peux pas le toit est à une dizaine de m de hauteur ...