Chat omnibulé par la nourriture

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je crée ce sujet parce que l'obsession de mon chat pour la nourriture me pousse à bout.

Il ne mange que deux fois par jour de la patée parce qu'il a des troubles digestifs et qu'il ne digère pas les croquettes (surement du au non sevrage, je l'ai recueilli à un mois).

Du coup toute la journée il ne pense qu'à trouver de la nourriture. Il a un an et c'est de pire en pire. Il ouvre les placards, déchire tout ce qui est en sachet plastique pour manger ce qu'il y a à l’intérieur. Le matin je suis réveillée par lui qui réclame à manger (fini les grasses matinées) et ne me laisse pas tranquille tant qu'il n'a pas mangé. Son deuxième repas est à 19h/20h mais à partir de 17h il me harcèle. Encore, ses miaulements, je m'y suis habituée (c'est un siamois après tout) mais le fait que je ne puisse pas partir de chez moi sans qu'en rentrant je retrouve de la nourriture partout par terre, ça me fatigue...

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peu m'aider ....

Merci

16 réponses
Utilisateur anonyme

coucou tu devrais lui donner plus..

Moi mon chat est un gourmand il mange jusqu'à ouvrir le paquet de brioche..

On a tout cacher pour pas qu'il trouve! et il mange le matin midi aprem et soir et un peu avant de dodo..

Comme sa au moins il a l'impression de manger beaucoup et en plus il va dehors

Utilisateur anonyme

Si je lui donne plus, j'ai peur qu'il prenne du poids, il en a déjà prit depuis qu'il a été castré, et je ne pense pas que ce soit bon de trop lui donner...

Utilisateur anonyme

Et je ne peux pas lui donner autant de fois par jour, je ne suis pas là la journée 😔

Utilisateur anonyme

Tu peux pas l'habituer au croquette petit à petit ? Sinon essaye de mettre des anti stress pour lui ?

Utilisateur anonyme

J'ai essayé de revenir aux croquettes progressivement, toujours le même résultat, diarrhée...

Utilisateur anonyme

Est ce que ça existe les chats boulimiques ?

Utilisateur anonyme

Change peu être de croquette? Oui il a du manquer petit ... Donc du coup il apeur et mange tout le temps.. Mon chat est comme cela

Sofi771

Quelle marque de pâtée lui donnes tu ? Quelle(s) croquette(s) as tu essayé avec ton chat ?

Utilisateur anonyme

Quelle pâtée lui donnes-tu ? Quel serait son poids de forme idéal selon le vétérinaire ?

Il serait intéressant de calculer la quantité de pâtée à lui donner quotidiennement afin qu'il ait un apport calorique optimal.

Utilisateur anonyme

Au début, j'avais des croquettes de supermarché. Je suis passée aux croquettes sur zooplus pour favoriser la digestion et le transite. La pâtée, je lui prend du felix