CHAT NOIR quel caractere

Mariaa

bonjour

j ai plusieurs chat dont un noir et celui ci a un fort caractere ca c est calmer apres castration mais de tous il est le plus dominant

mais sinon il est tres gentil il vient a la porte quand je rentre et demande des caresse et est tres joueur

est ce du au fait qu il soit noir ou bien c est juste son caractere et c est tous

a ceux qui ont des chat noir comment sont les votre

merci d avance

18 réponses
Chlorophylle

Les chats noirs sont comme les autres chats. Ça n a rien à voir avec leur couleur. J ai une louloute toute noire qui est douce comme un agneau.

Mariaa

merci de votre reponse oui j avais un doute vue son caractere malgre que je sache qu il on tous un caractere different

encore merci et bonne soiree a vous

Chlorophylle

Bonne soirée à vous également.

Mariaa

merci

Daki

J'ai eu une chatte noire ( et un chaton noir Aujourd'hui, adorable, mais trop jeune pour connaître son caractère). La première était sauvage, récupérée dans la rue vers 4 mois. Elle était très avare de caresses et parfois agressive avec certains membres de ma famille, mais son passé expliquait celà. hormis ça, je n'ai jamais vu chat plus intelligent et doté d'un vrai sixième sens. Elle détestait être seule malgré son caractère sauvage et attirait tous les chats malades/abandonnés du quartier et en prenait soin. C'était un chat thérapeute 😊 cependant, je ne pense pas que la couleur du pelage influe réellement sur le caractère. J'ai d'ailleurs aussi une écaille de tortue, chat réputé agressif, c'est une vraie bonne patte (sauf si je dois lui mettre du collyre ans les yeux, là c'est un fauve enragée 😯 )

Mariaa

merci de votre reponse je les trouve trop beau les chat noir les autre le son aussi j ai noir noir et blenc et blanc et tigre je les aime tous mais le tout noir il a un air un peu sauvage surement ca une sorte de minipantere

il doit etre trop chou votre chaton

le miens vat sur ces deux ans et n est pas tres peureux c est le seul qui court voir quand il entend un bruit il m aceuile a la porte il est dynamique et vient demander des caresse

il a uriner partout avant sa castration et etais tres dominateur ca cest calmer et plus d urine ouf

oui c est pareil il n aime pas trop ca le collyre lui cest impossible je peu le brosser mem s il n arete pas de bouger lui nettoyer oreil et j arrive a lui donner un vermifuge le reste pas facil il n aime pas trop etre manipuler comme tous les chats je pense

je sait que ma question peu parraitre etrange moi mem je sait qu un chat ne se juge pas a sa race son sex ou sa couleur mais defois il m enreve a embetter les autre qui ne cherche qu a jouer avec lui

surtout le plus sauvege et craintif qui a mis quasiment un ans avant d etre un peu allese c est pas encore du cent pour cent

donc j essayais de comprendre de trouver une explication parce c que je les traite tous de la meme facon

bon c a vat quand meme mieux qu avant

bonne soirree a vous et merci de votre reponse

Mandy1

Pour moi,le caractère n'a rien à voir avec la couleur du chat .

J'ai eu des chats noirs .

A l'heure actuelle,j'ai un vieux matou(16 ans et demi ) recueilli de la rue (comme tous )qui a toujours été particulier.Il fallait savoir le prendre ,il a mis longtemps pour me faire confiance, et il est toujours grincheux malgré tout lol

Et j'en ai un autre ,c'est une pâte,il est toujours content !.....comme quoi !!

Bah c'est raciste ça madame ! :D

Nan sans blague, aucun rapport entre la couleur et le caractère, il est tel qu'il est c'est tout

Mariaa

ahh je suis meme pas europeene donc me traiter de raciste cest gros surtout que je suis originaire du continent africain

et si je l etait j aurais pas prit un chat noir si jai bien comprit

surtout que j ai bien preciser que je sait tres bien quon ne juge pas un chat ni a sa race ni a sa couleur

mais il a tellement un sale caractere defois et qu il s en prend defois a mon autre chat que j essay de rendre plus sociable alors j essay de trouver une excuse a son caractere

Blue_Cat

Bonjour Mariaa,

Perso. je n'ai jamais eu de chat tout noir mais je me souviens avoir lu un article intéressant écrit par un comportementaliste pour chat. Cet article disait que les chats noirs ayant été persécutés pendant plusieurs siècles, pour des raisons religieuses (chat noir = diable), les descendants tout noirs avaient développé des techniques de survie et d'adaptation, de façon à éviter d'approcher l'homme, trop dangereux pour eux. Bien sûr, il ne faut jamais généraliser, je ne doute pas qu'il y ait des chats noirs aux caractères diamétralement opposés, mais cet article était intéressant. C'était juste pour info.