Chat miniature

Miette0701

Bonjour à toute la communauté Wamiz, cela fait un bails que je n’étais pas venu ! 😉

Je ne suis pas venu ici pour avoir une leçon de morale sur le fait d’avoir une portée de chatons, je suis consciente et malheureuse ma chatte est tombée enceinte et sera bien sûr stérilisée lorsqu’elle aura fini d’allaiter. Parenthèse terminée, aucun commentaire de ce sujet s’il vous plaît !!!

Alors voilà, ma chatte a accouché le 7 janvier 2020, 3 petits bebou bien poilus. Mais voilà plus les jours passent et nous avons remarqué qu’un des bébés ne grandissais pas, elle était très maigres et avait la peau sur les os. Petite photo pour voir la différence avec les autres

Nous nous sommes donc rendu dans notre jardinerie/animalerie à coté de la maison qui nous a conseillé de lui donner du lait au biberon car elle n’arrivait probablement pas à s’alimenter.

Je l’ai donc nourri à la pipette 4 x par jour environ

Elle a commencé à prendre du poid et grossir, j’ai réussi à sauver ce petit bout et j’en suis si heureuse

Aujourd’hui prénommé « Miette », 2 mois et 6 jours, elle fait 450g et est toute simplement minuscule, elle grandit très peu mais à le même comportement que ses frères et sœurs, elle joue, mange des croquettes ramollies dans du lait, elle est très câline et c’est un bon petit rayon de soleil au quotidien. Malgré son physique atypique, miette vit comme les autres chats malgré son handicap. Je ne saurais pas vous dire si elle finira par grandir comme un chat normal, mais nous n’avons remarqué aucun souci de santé mis à part sa petite taille et nous avons rendez-vous chez le vétérinaire pour les vaccins étant donné qu’elle vient d’avoir deux mois ( nous avons préféré attendre de voir si elle survivrait avant de l’emmener chez le vétérinaire)

Alors voilà des petites photos de notre miette qui restera à la maison. Son frère et sa sœur partent dans 10 jours dans leur nouvelle famille, en espérant qu’elle ne leur manque pas trop ;)

Je vous mettrais avec plaisir d’autre photo ! N’est t’elle pas trop craquante ??? 😍

19 réponses
Isie Cat

Mohhh elle est choupi. C'est clair qu'elle est vraiment mini à côté des autres o_o

Je pense que déjà dans le ventre les autres lui volaient sa part...

J'ai aussi un petit gabarit, pas aussi petite mais par rapport aux autres on dirait une naine. Avec sa queue si courbée que le bout revient sur son dos et on voit en permanence ses petites fesses. On s'amuse à dire qu'elle a un corps de "carlin"

Mais pas de souci, elle est bien plus rapide, agile et souple que les autres. Elle est impressionnante pour un tout petit corps.

La tienne développera aussi ses propres atouts ^^

Isie Cat

(Sinon elle avait peut être une légère malformation à la gueule qui l'empêchait de téter correctement. Ca arrive malheureusement et certains bébés en décèdent..)

Blue_Cat

Bonsoir,

Elle est vraiment mini mini ! On en est pas encore là, mais il faudra vraiment faire en sorte qu'elle ne devienne pas gestante dans quelques mois, son gabarit ne lui permet pas une gestation. D'ici là, seul le véto pourra vous dire si elle a une espérance de vie normale ou pas, ça demande une auscultation complète et professionnelle. Je pense que, dans tous les cas, elle demandera une attention particulière toute sa vie au plan santé.

Del2244

probableonsoir,

Votre puce est adorable 😍

Le vétérinaire saura sans doute vous donner une explication à sa petite taille.

Nous avons eu un caneton présentant le même problème, il n'a malheureusement pas survécu aux premières nuits froides de la fin de l'été, étant toujours "en duvet" alors que les autres étaient plumés depuis longtemps et bien plus gros.

Bien sûr pour votre Miette pas de souci de ce genre, mais restez vigilants car elle sera sûrement plus fragile et sensible aux conditions météo, aux infections...

La raison la plus courante d'une très petite taille, à part le nanisme ou une alimentation insuffisante, est un manque d'hormone de croissance.

À bientôt

Del2244

Le premier mot de ma réponse devait être Bonsoir...

😮

Miette0701

Merci à tous pour vos réponses vous êtes adorables !!! 😳 😉

Effectivement il lui faudra un suivi vétérinaire tout au long de sa vie et je m’assurerais de sa santé ! Je suis très proche d’elle, elle me considère comme sa maman et le plus fou c’est que moi-même je suis atteinte de problème de croissance, je suis une petite crevette et je crois qu’on est faite pour être ensemble 😁

Je sais pas si c’est possible de vous mettre des vidéos. Je vais essayer, elle a une démarche particulière et elle est vraiment trop craquante quand elle s’excite 🤭

Je vous donnerais des nouvelles pour le veto, mais c’est pour le moment un secret pour nous tous, en espérant qu’elle vivra une vie normale !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Euh votre minette à un énorme retard de croissance qui peut (même à deux mois) encore lui coûter la vie, et la première chose que vous faites c’est aller en animalerie ?! Et le vétérinaire non ? Et attendre 2 mois « pour voir si elle survie » pour l’y emmener ??

Y a que moi que ça choque ?

Vous avez dit pas de leçon de moral sur le fait que votre chatte ai une portée mais pas sur le fait que vous ne savez pas vous occuper de chaton....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Miette0701

Avec ma famille nous somme partie du principe que c’est la vie et que si elle avait à mourir c’était ainsi. L’emmener chez le vétérinaire et lui faire vivre un début de vie avec piqûre et examen n’étaient pas la meilleure des solutions... c’est un choix que nous avons pris et nous voulions attendre deux mois pour être sûr que ça vaille le coup. Si elle était née dans la nature à l’état sauvage elle serait sûrement morte, aujourd’hui en pleine santé, si je puis me permettre, je lui ai sauvé la vie. Alors oui je sais m’occuper d’un chaton ✌

Miette0701

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Moi je trouve ça quand même inconcevable de ne pas faire un check-up pour avoir des conseils plus pertinent qu’un vendeur d’animalerie. Oui oui très bien de l’avoir biberonné mais ne criez pas victoire trop vite, pas avant d’avoir vu le vétérinaire.

Et puis l’excuse de ne pas l’avoir emmené plus tôt, pour moi c’est juste que vos parents n’avaient pas envie de dépenser trop d’argent pour l’avorton de la portée...(toute façon s’il creve c’est la nature)

Alors tans mieux si miette va bien pour le moment espérons qu’elle vive longtemps mais question sérieux sur la gestion d’une portée bof bof.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "