Chat malade du coryza

Utilisateur anonyme

bonjour,

j'ai un chat qui a le coryza depuis une semaine je passe mon temps chez le vétérinaire, maintenant je le nourris à la seringue,

il est mal en point, il a des gouttes et du collyre dans les yeux, mais il se laisse pas faire, il n'a que 2 ans,

j'en ai 2 autres qui commencent à éternuer ils sont tous vaccinés, pucés, stérilisés,

j'aimerais des témoignages pour savoir si des personnes sont ou ont été comme moi avec des chats et le coryza,

vont ils s'en sortir ????? merci de vos réponses

j'ai très peur de les perdre

400 réponses
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

En tant que FA, j'ai souvent été confrontée à ce type de maladie qu'est le coryza. Si le chat a rapidement un bon suivi véto, il a toutes les chances de s'en sortir rassure-toi. Il existe bien sûr des formes plus pathogènes que d'autres et le fait que tes chats soient tous vaccinés est déjà une bonne chose bien que le vaccin ne protège pas à 100% (certains des virus sont mutants !!!).

Ton véto te dira que la priorité est d'éviter les surinfections, c'est pour cela qu'il donne des antibiotiques. Pour aider le minou, le véto joint des anti inflammatoires qui vont le soulager. L'idéal est aussi de booster les défenses immunitaires afin que l'organisme reprenne le dessus.

A voir avec ton véto qui te conseillera en fonction du type de coryza.

Courage et tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

merci mais Beethoven se laisse pas trop faire pour le nourrir son tuyau au cou, je le nourris à la seringue, je lui mets du collyre, il a les yeux dans un état, il n'a que 3 ans, je veux le sauver car je compte changer de région et je veux qu'il vienne avec moi

j'ai acheté du Citroplus 800 en magasin bio, je lui ai mis une goutte dans son eau que je lui donne à la seringue, comme mes autres chats, je leur mets une goutte de Citroplus dans le bol d'eau, pas envie que les autres soient malades

Utilisateur anonyme

bonjour, arrive t'on à sortir le chat de cette maladie, va t'il s'en sortir, je le nourris 4 fois par jour à la seringue, je suis peinée dele voir dans une pièce isolée, il reste parfois dans sa boite toute la journée, les inhalations car il était bien pris dans la poitrine, comme pour nous une bronchite, maintenant avec les inhalations çà va mieux, il n'est plus encombré dans la poitrine,

il bave quand je le prends pour le nourrir il se laisse pas faire et s'énerve, comme il est muet, il remue la queue comme un serpent quand il n'est pas content,

j'aimerais tellement le sortir de là, c'est un magnifique chat,

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Attention à l'automédication, ne surtout pas donné de l'EPP (Extrait de Pépin de Pamplemousse) qui perturbe l'action de certains médocs... en amplifiant ou diminuant leurs effets. Le Citroplus est à base de pamplemousse !!! L'EPP qui est un excellent produit, doit toujours être utilisé seul. Le mieux est de t'en tenir aux médocs donnés par le véto pour ton chat malade. Il existe des compléments alimentaires qui pourraient apporter un plus, par exemple, le gel Nutri+ de chez Virbac... mais à voir avec ton véto.

Pour tes autres chats, en effet l'EPP peut leur être bénéfique pour éviter la contagion ou les aider un peu s'ils sont contaminés. Mais le mieux serait de les faire voir au véto.

Courage et tiens-nous au courant, merci.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

le gel Nutri il l'a déjà, je donne aux chats du citroplus, je fais attention que les autres ne l'attrapent pas, quand je vois mon pauvre Beethoven dans cet état çà me désole, je vais me battre pourle sortir de là j'espère que lui aussi va se battre, on baisse pas les bras

Utilisateur anonyme

Ango13

Bonjour, j'ai eu le même souci avec l'un de mes chats ( revenu d'opération ) qui avait attrapé le coryza, il l'a malheureusement refilé à mes 4 autres chats. Mais ils s'en sont tous sortis ! Après, certains réagissent moins bien que d'autres. Cela fait combien de temps qu'il est malade ? L'un a mis une bonne semaine à se remettre vraiment - il se cachait sous un meuble et refusait de sortir, même pour manger -. Il faut que tu continues de le nourrir et bien surveiller qu'il boit - ou lui mettre de l'eau dans la bouche à la seringue si ce n'est pas le cas -. Après, il faut que ton véto le suive bien sûr et que tu lui donnes le traitement prescrit.

Par contre, si tes autres chats ont commencé à éternuer, cela peut être un signe qu'ils l'ont aussi. - les miens ont commencé par ce symptôme, et le mal de gorge -. Donc plus tu les traites tôt, plus vite ça passera ! - avec l'avis du véto bien sûr ! -

Voilà, j'espère pour toi qu'il ira mieux d'ici là !

Utilisateur anonyme

merci Ango 13

pour l'instant mon chat est stable, il se laisse faire quand je le nourris à la seringue dans son tube derrière le cou je sais pas comment çà s'appelle, je lui donne de l'eau avec la seringue, hier j'avais constaté que je sentais les os de sa colonne vertébrale j'ai appellé le véto elle m'a dit que je devais lui donner deux boites par jour de pâté, je le pèse, il a perdu 1.7 kg par rapport à fin mars, je le surveille de très très près, j' y tiens beaucoup

comme il est muet parfois je vois sa bouche bougé, il doit me parler mais je ne sais pas ce qu'il dit, je lui parle beaucoup, je le rassure, je lui fais des inhalations çà lui fait du bien, quand aux autres pour l'instant çà va, ils ont éternué comme s'isole le chat malade je fais très attention

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ton chat est nourri par sonde gastrique. Courage.

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

bonjour, il a repris 200 g je lui donne en 6 repas dans la journée faut bien qu'il récupère, pas question dele laisser dépérir je l'aime trop

il doit comprendre car il se laisse faire, hier il bougeait sa bouche pour me parler mais comme il est muet aucun son ne sort, il se rend compte que je m'occupe de lui, il est plus stressé, il ne bave plus