chat malade?

Angélique___

Bonjour à tous, j'ai recueilli un chat il y a 2 mois qui a été abandonné tout allait bien au début il était très énergique mais depuis quelque temps il semblait malade, je suis allée chez le vétérinaire et il avait une infection de la bouche, il bavait beaucoup, son poil était sale, il ne mangeait presque plus et avait beaucoup maigri. Je l'ai fait soigné mais à chaque fois qu'il sort il semble encore malade. Il reste devant sa gamelle sans bouger et n'est plus énergique dutout, il ne réclame plus autant de câlins qu'avant et malheureusement le vétérinaire de ma ville n'est pas très bien. Il n'a pas cherché à faire un bilan complet, je lui ai dit qu'il avait des tics mais il n'a même pas cherché, ne m'a pas aidé à trouver sa race et s'est contenté de lui faire une piqure sans s'assurer qu'il y avait autre chose. Je le trouve très bizarre en ce moment. pouvez-Vous m'éclairez s'il vous plaît? Merci d'avance

50 réponses
Werewolf1

Ben le mieux est de changer de véto...

Vous dites que c'est un chat qui a été abandonné...Vous pouvez en dire plus?...Comment vous savez qu'il a été abandonné,et dans quelles circonstances?...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Blue_Cat

Bonsoir,

J'espère vraiment pour lui qu'il ne s'agit pas du calicivirus, très douloureux. Il est urgent de consulter un autre vétérinaire, vu les symptômes que vous décrivez.

'Il ne m'a pas aidé à trouver sa race', il y a 99% de chances qu'il s'agisse d'un chat de gouttière et, de toute façon, ce n'est vraiment pas le problème dans le cas actuel, il faudrait déjà qu'il survive.

Isie Cat

Bo jour,

Si effectivement c'est une gingivo-stomatite due à un calicivirus , cela va revenir car c'est chronique, il est important d'avoir un bon suivi et un véto qui s'implique un minimum. Quand j'ai déménagé je suis tombée sur une véto qui a été super méchante car mon chat avait cette maladie. Elle m'a parlé direct de l'euthanasier si il avait des ulcères buccaux et elle nous prenait de haut car évidemment on voulait pas tuer notre chat juste pour ça, jamais vu une dinguo pareille. Pourtant sur le net elle avait l'air réputée. Au final c'est juste une fainéante blasée qui ne voulait pas s'impliquer. Des vetos il y en a évidemment des mauvais comme il y a de mauvais médecins. Si vous sentez que votre véto s'en fout il faut directement changer.

Maintenant votre chat a peut-être un autre souci buccal ou autre mais le gars s'est surement contenté de faire une piqure de cortisone et basta. Normal que ça revienne si c'est le cas. Dans tous les cas si votre chat ne mange pas c'est urgence véto

Schtroumphy

Bonjour,

C'est pas forcément simple en ce moment mais faudrait vraiment qu'il voit un autre vétérinaire !

Courage à vous et à lui, très beau geste de votre part. :)

Werewolf1

Ben...Y a des c o n s partout...Même chez les vétos...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Utilisateur anonyme

J'ai aussitôt pensé aussi au calicivirus, il faut absolument le traiter et voir un autre véto qui le soulagera, il n'en guérira pas mais au moins sera traité et vous adapterez ses repas à ses poussées. S'il a très mal, il ne mangera pas, c'est normal, donc il maigrit et s'affaiblit, c'est tout de même une urgence vétérinaire, votre chat est en danger de mort s'il ne se nourrit plus. Essayez de mixer ses croquettes dans de l'eau tiède, donnez lui du nutrigel plus c'est une pâte très appêtante qui les soutient et leur apporte tous les éléments nutritifs qu'un chat a besoin, on en trouve chez le véto, en pharmacie et sur les sites, mais là ça devient urgent.

J'ai connu un véto complètement à la ramasse moi aussi, j'en ai vite changé mais malheureusement il était trop tard, je le hais, oui ce genre de ***.... existe partout, mais heureusement la grande majorité relève le niveau de ces abrutis qui feraient mieux de changer de métier.

Angélique___

Ben le mieux est de changer de véto... Vous dites que c'est un chat qui a été abandonné...Vous pouvez en dire plus?...Comment vous savez qu'il a été abandonné,et dans quelles circonstances?...

j'étais en weekend chez une amie et le chat appartenait à sa voisine, sauf qu'elle est partie pendant 1 mois en le laissant dehors et en ne lui donnant pas à manger, elle ne s'en occupait pas et à fini par partir de l'appartement en le laissant je l'ai donc pris avec moi

Angélique___

Bo jour, Si effectivement c'est une gingivo-stomatite due à un calicivirus , cela va revenir car c'est chronique, il est important d'avoir un bon suivi et un véto qui s'implique un minimum. Quand j'ai déménagé je suis tombée sur une véto qui a été super méchante car mon chat avait cette maladie. Elle m'a parlé direct de l'euthanasier si il avait des ulcères buccaux et elle nous prenait de haut car évidemment on voulait pas tuer notre chat juste pour ça, jamais vu une dinguo pareille. Pourtant sur le net elle avait l'air réputée. Au final c'est juste une fainéante blasée qui ne voulait pas s'impliquer. Des vetos il y en a évidemment des mauvais comme il y a de mauvais médecins. Si vous sentez que votre véto s'en fout il faut directement changer. Maintenant votre chat a peut-être un autre souci buccal ou autre mais le gars s'est surement contenté de faire une piqure de cortisone et basta. Normal que ça revienne si c'est le cas. Dans tous les cas si votre chat ne mange pas c'est urgence véto

d'accord merci beaucoup pour votrès réponse, je vais changer de vétérinaire dès demain. Vous m'avez beaucoup aidé, c'est peut être ça dont il souffre mais quand je l'ai recueilli il n'avait rien donc je ne comprends pas comment ça a pu se declencher

Angélique___

J'ai aussitôt pensé aussi au calicivirus, il faut absolument le traiter et voir un autre véto qui le soulagera, il n'en guérira pas mais au moins sera traité et vous adapterez ses repas à ses poussées. S'il a très mal, il ne mangera pas, c'est normal, donc il maigrit et s'affaiblit, c'est tout de même une urgence vétérinaire, votre chat est en danger de mort s'il ne se nourrit plus. Essayez de mixer ses croquettes dans de l'eau tiède, donnez lui du nutrigel plus c'est une pâte très appêtante qui les soutient et leur apporte tous les éléments nutritifs qu'un chat a besoin, on en trouve chez le véto, en pharmacie et sur les sites, mais là ça devient urgent. J'ai connu un véto complètement à la ramasse moi aussi, j'en ai vite changé mais malheureusement il était trop tard, je le hais, oui ce genre de ***.... existe partout, mais heureusement la grande majorité relève le niveau de ces abrutis qui feraient mieux de changer de métier.

Merci beaucoup pour vos conseils, jet vais essayer de changer de vétérinaire mais avec le confinement je ne sais pas si cela va être possible

Angélique___

Bonsoir, J'espère vraiment pour lui qu'il ne s'agit pas du calicivirus, très douloureux. Il est urgent de consulter un autre vétérinaire, vu les symptômes que vous décrivez. 'Il ne m'a pas aidé à trouver sa race', il y a 99% de chances qu'il s'agisse d'un chat de gouttière et, de toute façon, ce n'est vraiment pas le problème dans le cas actuel, il faudrait déjà qu'il survive.

ce n'est pas un chat de gouttière, et je voulais savoir sa race pour pouvoir adapter sa nourriture à celle-ci mais merci pour vos conseils