Chat malade

Lola Lamblin

Bonjour

Depuis ce wk mon chat est toute fatiguer je la sens pas au top de sa forme . Son nez et chaud j’ai regarder sur internet que si les gencive était blanche c’est quel est malade .. et bien sûr elle a les les gencives blanche .. (j’aurais jamais du voir sur internet j’ai vue de cest truc maintenenant j’ai peur ..)

Et depuis ce wk je la trouve à manger sa litière .. chose qu’elle n’a jamais fait auparavant.. (elle a l’appétit elle mange ses croquette boie .) mais elle rentre dans sa litière pour lécher l’es gravier ..

je vais prendre rdv demain avec le vétérinaire psq sa m’inquiète ..

est ce que sa vous et déjà arriver ?? Si oui est ce grave ?? 😞😞

10 réponses
Blue_Cat

Est-elle stérilisée ?? Les premières chaleurs d'une femelle peuvent donner lieu à des comportements étranges et inhabituels, la chatte subit la poussée des hormones sans comprendre ce qui lui arrive.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Attention si votre litière est une litière agglomérante ...!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, un aspect blanc sur les gencives de votre chat peut signifier un problème grave (infection sanguine par exemple), si cet aspect est bien différent de la couleur habituelle. De plus, le fait de manger sa litière peut s'avérer très nocif pour votre animal.

Je vous conseillerais donc de consulter au plus vite votre vétérinaire, en prenant soin de bien lui décrire la situation et en amenant si possible l'étiquette de la litière, afin qu'il puisse estimer les risques.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Lola Lamblin

Bonjour à tous

Merci de vos réponse

Je suis partie ce matin en panique chez le veto résultat rien d’apparence grave même pas de fièvre mais effectivement pâle de la bouche le veto lui a fait une piqûre pour la rebooster avec un amtibio si d’ici mercredi c toujours pareil faut je la ramène pour une prise de sang .

Pour la litière sa serais un changement de comportement ..

A surveiller

Kinitaya

Bonjour, est-ce que votre chat sort ? Et voir ci-dessus, Des questions auxquelles il serait nécessaire que vous répondiez s'il vous plaît ! Merci ! Car votre problème peut être aussi ou devenir celui d'autres ...

Pourquoi ne pas lui avoir fait une prise de sang de suite ?

Bon rétablissement celà dit !

👌

Lola Lamblin

Bonjour

Pour la litière c’est catsan au gravier blanc la basic.

Et non c un chat d’intérieur elle se met uniquement sur la fenêtre pour regarder dehor se qui ce passe c’est tous.

Pour le prise de sang Il a pas voulut la faire dessuite car il ne voit pq de signe dangereux il l’a mise sous antibio il ma dis sa devrais allez mieux d’ici 24/48h donc entre aujourd’hui et demain sinon retour veto pour prise de sang

Je pense que je vais lui changer la litière et lui prendre à peut près là même mais transparente la catsan cristal je vais voir si c’est du au faite qu’elle n’aime plus sa litière car elle y va plus trop

Lola Lamblin

Bon beh anémie sévère ... je l’es amener à l’hôpital vétérinaire il me l’a garde 48h .. 🙏🙏🙏

Utilisateur anonyme

Bon courage ! Au moins vous l'avez amené à temps chez le vétérinaire pour des soins appropriés ! En espérant une bonne issue.

Myra

Bonjour Lola,

Maintenant que le diagnostic est clairement établi, elle va s'en remettre, il n'y a pas de raison. Mais ce serait intéressant de pouvoir comprendre pourquoi elles est arrivée à cet état d'anémie afin que cela ne se reproduise pas.

Par ailleurs, à votre place, je changerais de veto. Il aurait dû faire une prise de sang d'emblée . C'est un peu facile et irresponsable de donner des antibio à tout va quand on n'a aucune idée d'autant qu'elle n'avait pas de fièvre donc pas de signe d'infection !

Lola Lamblin

Les nouvelles : elle est à l’hôpital Vétérinaire je l’es ai appeler ce matin et en fin daprem elle et tjr stable c’est globule rouge sont très bas si d’ici 2/3jours c tjr pareille il la mette sous perfusion..

Il cherche la cause dont des prises de sang il pense que sa vienne de la moelle osseuse mais pas sûr encore attende de résultat ... j’espère qu’elle va sens sortir ma louloute... 🙏🙏🙏🙏