Chat malade

Lisa89

Bonjour,

mon chat ne mange plus depuis 2 jours, et veut toujours dormir j’aimerais savoir si quelqu’un a un chat qui a déjà eu ça ?

merci d’avance

10 réponses
Kelinda

il faut VOIR UN VETERINIARE CAR UN CHAT QUI NE MANGE PLUS a un probleme de santeet moins il mange plus il est fatiguer et plus il dort et plus il maigris jusqu a deperir

donc le mieux c est de consulter rapidement un veterinaire c est possible que se soit pas grave mais sans une injection ou medicament et snas oscultation ca vat pas etre possible

il a eu un cahngement d alimentation ?

Lisa89

Oui j’y vais demain,

Non aucun changement d’alimentation

il a aussi ses yeux dilatés et j’ai pensé à un empoisonnement mais ça va faire 3 jours donc je pense pas que ça soit ça ?

Lisa89

Je sais que je donne défois sachet wiskas et friskies mais j’ai toujours fais ça et c’est la première fois qu’il fait ça

Caitlinebbc

Une consultation chez le vétérinaire s'impose je pense... Ça peut être pleins de choses... Un problème dentaire... Mieux vaut consulter ! 🙂

Kelinda

non les sachet wiskas et autre ne son pas le probleme j en donne aussi , le mieux c est de consulter quel age a votre chat ?

IL faudrais essayer de l hydrater au moins avec une seringue ou une cueillere ,comme aujourd hui c est ferié

si vous ne pouvez vous rendre en urgence veterinaire allez y demain

bon courage

Utilisateur anonyme

Il faut vraiment que vous alliez aujourd'hui chez le vétérinaire, il a peut-être de la fièvre, ce qui explique son état qu'il a pas faim et qu'il dort beaucoup.

Mais les chats ne guérissent pas toujours tout seuls, ils ont souvent un problème a ce niveau et une maladie en appelle une autre donc il ne faut surtout pas attendre car, s'il faut c'est rien de grave mais si vous faites rien, il peut y avoir des complications.

Quel âge à votre chat ? Va t'il dehors ?

Equijunior

Bonjour,

j'ai deja eu ce cas avec mon chaton quand il avait vers ses 8 mois, j'ai cru a un empoisonnement, et je l'ai vite emmenne chez le veterinaire,rien de grave, il m'as donne des pates pour son estomac, mais finalement, c'etait juste a cause de la chaleur et aussi du au fait que tous les animaux on besoins dans leur vie de faire une cure, donc de ne pas manger, mais il reprendra surement dans moins de une semaine avec de bons pates allechants!!!

Astuce: donne lui du pate dans tes mains...😌

Kelinda

JE PENSE pas qu il face de cure et jamais il ne reste un seul jour sans manger ,impossible , a moins qu il soit malade

il faut consulter ca peut rien comme grave , mais je pense plus pour grave ou en tout necessitant absolument une consultation

une semaine sans manger ? je sais pas ou vous avez vue ca mais ? C EST MIEUX D ESSAYER DE DONNER DES CONSEIL dont vous est sur et dont on a deja eu un cas ou lu quelque part

Mike64

@Equijunior Mais bien sûr, il arrive des fois qu'un chat se dise qu'il a besoin d'une petite cure, peut-être pour soulager son estomac ou pour maigrir ! ! On lit de tout ici mais là ça dépasse l'entendement et je comprends la colère de Kelinda....j'espère que Lisa89 ne prendra pas votre message pour argent comptant...et se fieras aux autres messages qui, unanimement lui disent d'aller chez le vétérinaire...Un chat prostré et qui mange moins à beaucoup de chances d'être malade et sans soins il peut mourir......ne dites pas n'importe quoi....

" Monique "
Utilisateur anonyme

Du coup, avez vous pu aller voir un vétérinaire ?

J'espère que votre chat va mieux mais c'est vrai que il vaut mieux s'inquièter pour rien que de ne pas s'inquièter 😔

D'ailleurs, @Equijunior a consulté et ça s'est bien passé mais c'est pas toujours le cas, la saleté de mort-aux-rats par exemple est un poison relativement lent et curable à condition de réagir à temps sinon il devient fatal.

J'espère que ça se finira bien, et que ce soir vous êtes rassuré et n'hésitez pas à nous donner l'épilogue en espérant qu'il soit bon.