Chat inactif, que faire???

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai un petit soucis avec mon chat :

En effet, celui-ci ne fait rien de ses journées, il dort tout le temps. Du coup, il prend du poids. Je joue beaucoup avec mais rien n'y fait, il mange toujours autant et dort toujours autant. Que faire???

13 réponses
Utilisateur anonyme

En voilà un atteint de flémingite aiguë :)

Je ne sais pas si il y a grand chose à faire à part lui donner de la nourriture light. Cela fait longtemps que ça dure ou c'est venu d'un coup ? Car si c'est le dernier cas, ça cache peut être quelque chose. Avoir l'avis d'un véto serait peut être souhaitable. Sans vouloir te faire peur hein ! Après l'âge peut jouer aussi, si il commence à se faire vieux, il perd de l'énergie.

Utilisateur anonyme

une prise de sang s'impose peut être pour voir si tout est normal sinon c'est un chat faignant, ça existe et donc il faut diminuer les rations!!!!!

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon chat a connu une petite baisse de tension il y a peu. J'ai essayer de trouver des jouets toujours plus novateurs pour l'occuper. Il y en a un qui est conçu pour diminuer le stress du chat et empêcher qu'il grossisse trop en le faisant bouger. C'est Pipolino il y a d'ailleurs une un article la dessus. Je l'ai commandé j'attends de le faire tester à Kiwi.

Cricri D Amour

Hello !

Moi j'ai testé le Pipolino. Mon chat ne pense qu'à manger et avait tendance à ne plus trop bouger de ses journées. Maintenant, quand elle a faim, elle sent les croquettes qui sont dans le jouet (enfin le distributeur de croquettes pour être précise) et cela la stimule à jouer avec pour les faire sortir.

Bon c'est vraiment la nourriture qui l'attire car quand il est vide, elle ne le regarde même pas. Mais c'est un bon moyen de lutter contre l'ennui que beaucoup de chats connaissent.

Voici le lien :

http://wamiz.com/chats/actu/on-a-teste-pipolino-distributeur-de-croquettes-pour-chat-stresse-0321.html

N'hésitez pas à me dire si certains d'entre vous l'ont testé également !

A bientôt

Utilisateur anonyme

Bonjouuur !

Tout d'abord, merci à tous de vos réponses !

Je pense que mon gros est surtout un gros paresseux, car le vétérinaire dit qu'il est en bonne santé.

J'ai aussi découvert que ma mère lui donnait beaucoup de petites friandises pour chats, on ne peut normalement en donner que 10 par jour pour éviter l'exès de poids, mais elle lui en donne beaucoup plus. Je vais devoir tenir ça à l'oeil ;)

J'essayerai de convaincre mes parents d'acheter pipolino, si ça peut aider Porto à prendre moins de poids ça doit être pratique !

En tout cas, merci à tous/toutes !

Tigron

Bonjour,

Pour réveiller ton chat quelques temps dans la journée je te propose de lui faire sentir les plantes que les 2/3 des chats adorent : la Cataire (Nepeta ou herbe aux chats) et la Valériane.

Tu peux te procurer ces herbes en jardinerie ou trouver des jouets pour chats contenant ces plantes. En règle générale ça fonctionne très bien (mes chats Caramel et Danaïs en sont fous et mon vieux matou Tigron apprécie de faire la sieste dans le massif de Népétas du jardin).

Utilisateur anonyme

Si il est en bonne santé c'est le principal ! Je lui donnerai bien un peu de l'énergie de ma petite Mona qui est par exemple en train de jouer avec mes doigts qui pianotent ! ("Descend voyons, je t'ai déjà dit pas sur le bureau ! Rho têtue hein !").

J'espère que le jouet le fera réagir. L'herbe à chat tu peux la trouver soit poussée ou à faire pousser toi même.

Utilisateur anonyme

Merci tigron et elora, je vais essayer de m'en procurer !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Recement mon chien est mort et mon chat est inactif:il ne bouge plus il ne joue plus il ne sort plus et ne s'interesse pas a mon nouveau chien par contre il mange et il boit.

Y a t il quelque chose à faire???

Utilisateur anonyme

Mets le dans un autre post