Chat et sapin

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir ,

S'il y a bien une chose que j'aime faire en décembre, c'est un beau sapin de Noël :D

Mais c'est la première fois que je vais en faire un avec une terreur de 7 mois qui court partout 😯

Que faites vous de votre côté ? Vrai ou faux sapin ? Faut-il éviter les guirlandes qui clignotent ? (Bon les boules en verre c'est exit direct !)

Quelles sont vos anecdotes avec vos loulous et le sapin ?

22 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Sinon il y a une solution radicale :D

Meysaki

Je suis ! Ici il a 4mois et saute sur tout ce qu'il brille bouge et autre... Ma mère ne veut pas mettre le sapin dans un enclo xD

Blue_Cat

Faux sapin miniature avec une énorme photo de Pit Bull scotchée dessus ! Mais malheureusement, rien ne leur fait peur aux miens... 😈

Morghane

Je me pose la même question (chattonne qui aura 5 mois à noël) ! J'ai entendu dire qu'on peut rependre des pelures de mandarines ou d'agrumes au pied du sapin. Les chat n'aiment pas cette odeur. (Mais bon ça sèche vite...) Et il faut au maximum le mettre dans un endroit sans meuble autour (pour pas que le chat saute de meuble au sapin.

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Ben je me suis lancée ! Faux sapin, boules en plastiques bien accrochées (bon, celle en bas du sapin n'a pas résisté à la bestiole). Ce matin il était toujours en place, je verrai en rentrant du bureau ^^ elle n'essaie pas de monter dessus mais elle tente de le grignoter ! Je me dis que si elle le fait tomber, je mettrais du gros scotch pour le fixer au sol !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On a acheté un petit faux sapin, tout de suite les minettes sont venue mâchouiller le bout des branches. J’ai mis une pointe de tabasco au bout des branches ça ne leur a pas plu ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Merci kikaah pour l'astuce, je vais tester ça !

Petyrlechon

Chez moi c'est problématique aussi entre le chat et les chiens c'est la Cata ! 😂 L'année dernière j'ai bien cru que j'allais lâcher l'affaire entre le chat que j'ai retrouvée plusieurs fois coincée en haut du sapin (c'est un faux sinon les chiens mâchouilles les branches..) La crèches en dessous a disparu sinon le chat prend un malin plaisir à faire tomber tout les personnages et les chiens prennent le relais en les mâchouillant..😆😩 pareil avec les boules toutes en plastiques maintenant et je n'en mets plus en bas sinon c'est la fête !! Sinon pour le reste ça va les guirlandes électriques personne n'y touche ^^ ah et pour les chocolats que en cas de visite sinon ils disparaissent mystérieusement !

Ragnar

Bonjour,

Notre sapin, un faux, perd un peu ses aiguilles un peu pareil pour certaines guirlandes du coup j'ai la trouille qu'il les mange, parce que oui ma terreur mange tout et n'importe quoi. :)

Pour être sur on se limite à quelques décorations, aux fenêtres, portes, quelques guirlande en hauteur (lustre) etc.

Sinon notre ancien chat qui lui ne mangeait pas tout ce qu'il trouve avec le sapin c'était un enfer :) par terre TOUS les soirs, les boules se retrouvait dans tout l'appartement. 😁

Didouchebe

Bonsoir perso moi ma chatte la première année que je lavait jai mit un faux sapin avec un tapis vert tout allais bien elle jouait une peut avec les boule donc je les mettais un peut plus haut et sa allait la je vais en remettre un voir si sa va aller aussi bien avec mon. Nouveaux chat qui vient d'avoir 6 mois et super jouette avec tout