chat et bébé ou le mythe d'un étouffement

Utilisateur anonyme

un petit coup de geule ce matin : des amis sont venus voir mon bébé de 4 mois hier soir, j'avais mon fils dans les bras et voilà que mon petit chat ( de 5 mois ) monte sur le canapé et se frotte contre sa petite main en ronronnant. et là : Horreur ! mes amis jugent : tu laisse tes chats approcher du petit ? pourquoi ne les mets tu pas dehors ? ils vont l’étouffer dans son sommeil !

j'ai déjà eut énormément de réflexions de ce genre pendant ma grossesse, ce genre de mythe c'est dangereux ! leur ais-je répondu ! je ne vais pas abandonner mes chats parce que des médecins, dans le passé, attribuaient leur faute professionnelles sur nos pauvres petits animaux a quatre pâtes !

j'aimerai savoir si vous avez eut ce genre de réflexions vous aussi, et si c'est le cas qu'avez vous répondu à tous ces imbéciles ?

42 réponses
Utilisateur anonyme

Et bien azena tu as des amis qui ont des façons radicales de faire!

Je me rappelle quand j'étais enceinte en même temps qu'une amie a moi elle m'a raconté que certains la gonflait car elle a 2 chats on lui disait "tu devrais les donner avec le bébé sa va pas être bon et patati et patata..." Un peu le même genre de réflexion que tes amis te font

Ton chat n'a rien fait de mal au contraire il m'a l'air content puisqu'il fait un calin a la main de ton bébé il ronronne aussi c'est pas en faisant sa qu'il va l'étouffer n'importe quoi o_O .J'ai toujours trouvé cela ridicule de donner ses chats pour seul motif qu'on est enceinte

Par contre bien sur ne pas laisser le chat avec bébé dans sa chambre.Il y'a peu j'ai adopté un chat (en aout) bon au départ il était quand même assez vif donc parfois un coup de patte a mon fils parfois une petite griffure mais rien de bien méchant je suis toujours sur mes gardes quand même on ne sait jamais par contre sauf si je ne suis pas la mon chat n'a pas accès a la chambre a mon fils il n'y va que quand j'y vais quand je vais lever mon fils ou que je le couche mais c'est tout et après je le sors de la chambre mais il lui arrive encore de vouloir mettre un coup de patte a mon fils de 18 mois je surveille car sa peut aller vite et en général quand je pars de la pièce ou je suis mon chat me suis pendant que mon fils est dans son parc

Chat et bébé n'est pas incompatible mais il faut quand même faire attention comme avec tout les animaux ;) mais la tes amis disent n'importe quoi o_O

Ce que je répondrais a ce genre de personne c'est que le chat n'est pas un animal assoiffé de sang qui veut la mort d'un bébé c'est a nous parents de faire attention et ce n'est pas au chat de subir les conséquences de l'arrivée d'un bébé lui ne demande pas a être adopté dans une famille après tout c'est aux gens de réfléchir avant de prendre un animal car lui n'a pas a trinquer.Il y'a peu de temps j'ai vu une annonce ou la dame était enceinte et elle donnait son chaton qui avait a peine 6 mois!Bien sur sa raison "je suis enceinte et je ne suis pas immunisée contre la toxoplasmose"

Utilisateur anonyme

AZENA oui c'est ce qui est dit faut laisser les gens parler mais surveiller que le chat ne rentre pas dans la chambre -

Quoi répondre à ces imbéciles? J'ai connu une dame qui a mis son chat à la rue à cause de ses on dit -

Je trouve ça merveilleux que le chaton ronronne auprès du bébé - Ils grandiront ensemble -

Un médecin m'avait dit un jour qu'une petite fille vivant avec un chat et immunisée plus tard contre la toxoplaxmose -

Utilisateur anonyme

"par contre sauf si je ne suis pas la mon chat n'a pas accès a la chambre a mon fils"

Je me suis gourée lool c'est "sauf si je suis là sinon mon chat n'a pas accès a la chambre de mon fils"

Utilisateur anonyme

Oui en général ceux qui vivent avec des chats sont immunisée contre la toxoplasmose, moi quand j'étais petite on avait des chats mais je ne suis pas immunisée et pendant ma grossesse tous les mois c'était prise de sang. ( c'est dangereux de l'attraper enceinte pour le bébé )

Ne fais pas attention à ce que les gens peuvent dire.

Utilisateur anonyme

ben moi mon fils a 14 ans et je laissé mon tout premier chat dormir dans le couffin pendant qu'il faisait la sieste. il ne l'a pas étouffé alors que je ne surveillé pas pour moi ce n'est vraiment qu'un mythe !!!!

Utilisateur anonyme

oui enfin c'est des amis de ma famille, le petit chat de 5 mois es né j'étais enceinte de 7 mois et demi, donc il sait très bien que le lit du bébé lui es interdit d'ailleurs il n'a jamais essayé d'y aller ... il a accès a notre chambre (mon fils dort dans notre chambre) je trouve ça important qu'un enfant grandisse avec des animaux ! mes autres chats, eux n'ont pas accès a la chambre, ils le savent, des fois le bébé fait la sieste et ils sont devant la porte alors qu'elle est ouverte.

j'aimerai trouver des arguments pour leur expliquer, parce qu'à moi ils le disent mais ça ne change rien, mais si ils le disent a d'autres femmes enceinte, je ne voudrais pas qu'elles abandonnent leurs chats

( moi j'étais immunisée contre la toxo donc pas de problème, ma chatte dormait sur mon ventre ^^)

Utilisateur anonyme

AZENA je t'avoue que je ne perdrai pas mon temps à donner des explications -

La famille ne comprend pas toujours j'ai appris à ne pas parler de mes chats la mentalité concernant les chats n'a pas évolué -

Nimiss

Etant actuellement enceinte et oui j'en ai déjà entendu des réflexions à propos de mon chat surtout avec la toxoplasmose... Ca a le don de m'agacer et la plupart du temps j'évite/j'esquive le sujet car j'ai tendance à monter sur mes grand chevaux pour ce genre de réflexion ^^

Ensuite il faut prendre quand même quelques précautions comme Lylyrose l'a bien dit: je ne ferais par exemple jamais rentrée mon chat dans la chambre du bébé en mon absence ... D'ailleurs à l'heure actuelle la chambre est toujours fermée et Dipsy sait bien qu'il ne peut pas y aller (seul endroit de la maison où c'est interdiction ^^)

En fait comme tu peux le voir pendant la grossesse le chat a toujours tendance à venir se coller à ton ventre il y a des risques qu'à la naissance le chat ai envie de se coller au bébé (un genre d’instinct c'est mignon mais très dangereux)

Puis les griffes il faut y faire attention aussi, même si je sais que mon chat ne griffe jamais (ou presque) les enfants ne se rendent pas toujours compte qu'ils font mal (tirer la queue ect) le chat peut avoir un mauvais réflexe

Par contre je n'empêcherais jamais mon chat de faire un bisous, câlins à mon enfant :) mais tout ça sous ma surveillance

Enfin moi toutes ses réflexions ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre aussi vite ^^

Utilisateur anonyme

déjà félicitations Niniss ! le tout c'est de faire attention

Nimiss

Merci bcp Azena :)

en effet toujours faire attention que ça soit chat, chien ect ect :)

Quand j'étais petite j'avais un lapin nain et j'adorais lui faire des bisous /câlins un jour il en a eu marre et m'a griffé au niveau du visage à 2cm de mon œil même pas :s

Enfin ça aurait pu être plus grave mais comme quoi même les petits animaux il faut faire vraiment attention