chat errant qui urine sur la porte d'entrée

Utilisateur anonyme

bonjour tout le monde,

j'aimerais trouver une solution à mon problème...

nous avons emménagé il y a plus d'un an dans une maison de ville dans une rue où errent de nombreux chats... les chats ne sont pas dérangeant sauf qu'il y en a un qui urine sur le mur de la porte d'entrée! toujours au même endroit. je vous laisse imaginer la douce odeur que laisse ce parfum dans toute la maison.

déjà Je ne comprends pas pourquoi ce chat urine à ma porte d'entrée sachant que je n'ai pas de chat chez moi (je n'ai qu'un petit chien...). mais surtout comment faire pour qu'il arrête d'uriner sur mon mur??? y a t il des solutions efficaces???

merci de vos réponses

18 réponses
Utilisateur anonyme

il y a des produits que tu peux mettre sur ta porte .Je sais qui n'aiment pas le citron ou du vinaigre blanc . Surtout pas d'eau javel ,car les chats aiment l'eau de javel .Peut être qui a d'autre solution qu'on peut te dire.

Utilisateur anonyme

surtout ne lave pas ton mure avec de l'eau de javel ça incite les chats à faire leurs besoins dessus!

je c que les chat on peur du papier aluminum mes sens sur ton mure pour voir si il arrete et si c'est le cas enleve le papier

se que je te conseillerais sa serrais de bien laver ton mure mettre du poivre sur ton mure (les chat aime pas l'odeur du poivre ) et après scocher une grande feuille d'aluminum

tien nous au courant

Utilisateur anonyme

je c que les chat on peur du papier aluminum

Euh, OK pour le poivre et les agrumes, la plus part chats, (pas tous), détestent ces odeurs mais, le papier d'aluminium ? Non. Le bruit strident du papier d’aluminium que l'on froisse, peut-être désagréable, ça oui mais sinon un rouleau ou une feuille ça n'a jamais vraiment fait peur aux chats.

Au contraire, froissé ou en boule, c'est des heures de jeu !

Sinon solution plus réalisable, c'est de bien nettoyer l'endroit où le chat marque son territoire avec du vinaigre blanc, (pour désinfecter et enlever l'odeur), puis avec du produit vaisselle, genre PAIC CITRON.

Si tu vois que le chat revient à la charge, tu peux investir dans un spray répulsif genre FELIWAY. Mais par contre je doute un peu de l'efficacité en extérieur, avec les intempéries, etc. J'sais pas si faudra pas que t'en remette souvent.

A voir.

Utilisateur anonyme

désoler mes mes deux chat on peur du papier d'alu

Utilisateur anonyme

Aaah ... Le Paic citron ... (publicité gratuite) !

Outre le fait qu'il éloigne les chats, dixit Drwatson, il éloigne aussi les pucerons dans le jardin ! vaporisez le sur vos rosiers (mélangé avec du lait, je crois) = finis de pucerons !

Ayez toujours du Paic citron à portée de main ! D'ailleurs, accessoirement, il peut aussi servir à faire la vaisselle. Que du bonheur !

Farfalla56

feliway n'est absolument pas un répulsif, au contraire!

Utilisateur anonyme

Aaah ... Le Paic citron ... (publicité gratuite) !

Oui, c'est totalement gratuit !

Farfalla, en fait j'cherchais un autre qualificatif que "répulsif", mais je n'en ai pas trouvé, donc j'ai mit c'que j'avais en tête... Je n'sais pas vraiment comment appeler ce produit...

M'enfin je me suis mal exprimé, c'que je voulais surtout dire c'est qu'elle pourrait essayer de vaporiser du FELIWAY donc car il est efficace contre les griffades et le marquage urinaire, ce qui est ici le problème.

Utilisateur anonyme

Bon je n'ai pas PAIC ^^je vais essayer de laver le mur avec un demi citron déjà... Mais quelqu'un sait pourquoi il fait ça??? un chat veut marquer son territoire même par rapport à un chien??? 😧

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

C'est sans doute un lieu de passage, les chats balisent leurs chemins par des jets d'urine, je crois que ce marquage est destiné à lui-même et aux autres chats plutôt qu'à ton chien.

" A home without a cat is just a house "
Farfalla56

ok drwatson!