Chat des voisins enfermé sur le balcon

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me tourne vers ce site car je ne sais pas quoi faire.

Je m'explique : on habite en appartement au 2e étage et nos voisins du dessous ont un chat depuis déjà quelques temps, je le voyais de temps en temps à la fenêtre et il avait l'air heureux. Ils ne le faisaient jamais sortir mais certains chats le vivent bien.

Hors cela fait maintenant 2 nuits et 3 jours qu'ils ont mis leur chat sur leur balcon dont on a une vue directe de notre chambre. Il est enfermé sans avoir à manger ni à boire, pas de litière, aucune affaire à lui...

Forcément il miaule surtout la nuit, c'est un crève-cœur de l'entendre pleurer !!

Aujourd'hui je ne travaille pas et après avoir passé une seconde nuit tout seul sur son balcon, j'ai foncé direct chez les voisins ce matin et ce midi mais ils sont certainement au travail. J'attends ce soir pour repasser les voir mais que faire s'ils s'en foutent !! Dois-je appeler la SPA ??

Je lui ai lancé des croquettes, il a au moins manger un peu mais je ne sais pas comment lui donner de l'eau, bref, j'espère qu'il y aura moyen de discuter avec mes voisins et de savoir pourquoi ils agissent comme ça.

Merci d'avance pour vos conseils.

15 réponses
Coco33150

Effectivement le mieux est déjà d'aller parler à tes voisins.... et vois selon la réponse qu'ils te donnent...

Utilisateur anonyme

De toute façon rien n'excuse le fait d'abandonner un chat sur un balcon !

Appel la SPA pour savoir les démarches à suivre et n'hésite surtout pas à exagérer pour faire avancer les choses plus vite

P'titefleur

Avant de faire quoi que ce soit : prend des photos de ce chat à diverses heures et même la nuit......et après tu vas leur parler.

Cela se peut que ce soit une minette en chaleur ....et que le nuit il le vire dehors

La fondation BB aussi a un service juridique : 01 45 05 14 60

J'ai déjà fait appel à eux pour un cas similaire sur un chien.

Civa

P'titefleur, apparemment ce chat est enfermé aussi de jour, ils ne le virent pas que la nuit ! Est-ce que les voisins sont là, ils sont peut-être carrément partis ! Et le fait de sonner chez eux ne va t'il pas faire empirer les choses pour ce minou ? Comme Ange, je pense qu'il faut que tu demandes de l'aide surtout si ça fait 3 jours et 2 nuits qu'il ne boit ni ne mange ! De plus les nuits refroidissent...

P'titefleur

Aaaah oui....j'avais sauté les 3 jours......

C'est pour cela qu'il lui faut des preuves avant de rendre contact auprès d'un organisme et il faut qu'elle le fasse rapidement surtout ils sont partis en vacances ou définitivement.......

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

tu peux appeler la gendarmerie pour faire constater et ils appelleront les pompiers qui iront le chercher avec la grande échelle et qui le conduiront au refuge oubien tu peux t'engager a le récupérer.

Colombe

oui fait se que te dit Mamie persan elle à tout à fait raison fait le!! Comme sa eux iront se rendre conte et avec le numéro de téléphone contacterons les proprios. Va y fait le????

Utilisateur anonyme

Mon mari me dit que les voisins étaient là ce matin de bonne heure, on attend toujours qu'ils rentrent chez eux, on va d'abord voir avec eux avant d'entreprendre quelque chose.

Merci pour votre soutien, on verra d'abord avec nos gardiens et en fonction appeler la gendarmerie.

P'titefleur

Oui...mais tu peux toujours prendre des photos........

Utilisateur anonyme

Je viens de voir le voisin !!! Il n'avait pas remarqué qu'un de ses chats était enfermé sur le balcon !!!! Donc je viens d'apprendre qu'il a plusieurs chats et il faut quand même le faire pour ne pas se rendre compte qu'il manque un chat !

Bref, il l'a récupéré c'est déjà ça mais c'est clair que je vais surveiller... le ton est monté assez vite et je ne comprends pas comment il n'a rien remarqué !!!

Merci à vous tous, ça fait un bien fou de savoir qu'on peut compter sur des gens qui aiment les animaux.

Bonne soirée à vous.