Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Chat de plus en plus malade

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour à tous,
depuis trois jours déjà, ma petite Kira, chat femelle de race non-identifiée, âgée d'environ 6-7 ans, rencontre plusieurs problème au niveau des selles.

Ça a commencer par un espèce de tas informes, visqueux, presque une mousse de couleur rosé-brunâtre. Puis une grosse diarrhée qui m'a obligé à lui raser certains endroit ainsi qu'à la nettoyer au gant, plusieurs fois avant de parvenir à décoller tout ses poils. (Elle a le poil très long)

Kira a toujours été très maigre et relativement petite. Sous son poils, on dirait encore un chaton. Mais dernièrement j'ai l'impression que c'est pire : je sens ses os en la caressant.

Il y a un mois, elle a eu des vers et je lui ai administré une gousse d'ail ; ce qui a eu l'air de parfaitement fonctionner : je n'en ai pas revu.
Néanmoins, encore aujourd'hui, il y a eu une chose visqueuse et blanche qui dépassait de son anus ; je l'ai retirer en la lavant.

Kira n'est pas opérée et bien qu'elle soit un chat d'intérieur comme les autres de la maison, nous avons héberger récemment un chat mâle qui est resté plusieurs jours avec nous, sans déclencher de problème. (un mois, même)

Je sais que je devrais aller voir l'hopital vétérinaire pour lui faire passer des examens mais je n'en ai actuellement pas les moyens. C'est pourquoi je viens vers vous ce soir, à la recherche d'idée, de conseils ou de spéculation.

Elle a recommencer à manger et à bouger plus normalement ce matin. Au début je croyais à une espèce de fausse-couche, mais comme ça ne sort pas de la "bonne place", j'ai écarté cette hypothèse.

La question principale que je me pose, c'est.. Est-ce que ça pourrait être des restant de vers, qui sont expulser après environ 1 mois ? Ou bien l'ail n'aurait fait que réduire le problème avant que celui-ci n'empire ?

*NA : je n'administre jamais rien à mes animaux sans avis d'un vétérinaire d'abord + les remèdes contre les vers vendu pour les animaux, sont à base d'ail.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Michèledubleau a écrit:
« Par contre votre chatte n'est pas stérilisée, soit, et vous la mettez en contact avec un chat mâle ? Heu...?? Je comprends pas bien la démarche là, ils allaient pas se mettre à jouer aux monopoly les mirons... »


Bien sûr, que suis-je bête ! La prochaine fois, je le laisserai mourir par intoxication et infections, tiens
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)