Chat de 9 mois avec un chat méchant, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà, je vais bientôt adopter une chatte de 9 mois... Le problème est que j'ai une autre chatte, qui a 2 ans, et n'est pas du tout attentionnée. Elle est plutôt solitaire, méchante, et n'aime pas du tout les câlins. Elle griffe, mord.. Une sauvage ...

J'ai peur pour l'arrivée de la nouvelle bouille..

Pensez-vous qu'elles vont réussir à cohabiter ensemble?

Comment faire pour que ça se passe bien?

Celle de 9 mois est très gentille et câline.. J'ai peur qu'elle change du tout au tout. Surtout que ça va être un changement difficile pour elle, nouvel environnement, et en plus un chat méchant ..

Est ce possible qu'elle change de caractère et devienne aussi méchante que celle de 2 ans ?

J'espère qu'elles ne vont pas se bagarrer tout le temps ..

Qu'en pensez-vous? Aurez-vous des conseils à me donner?

Cordialement

14 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne comprend pas votre acte... Vous allez prendre un chaton sachant que votre chatte actuelle n'est pas aimable ? Tout peut être possible le pire du pire comme le bien.

Utilisateur anonyme

J'ai toujours voulu un chat gentil et c'est une occasion que j'ai.

Utilisateur anonyme

Oui enfin si l'autre ne l’accepte pas vous allez faire comment ? surtout qu'il faut savoir que les chats peuvent s’entre-tuer... Pour ma part je trouve que vous prenez un risque, parce que la question du dessus je ne pense pas que vous vous l'êtes posé... Après ça peux très bien se passer aussi, mais étant donné que vous savez que votre chat n'est pas aimable c'est moins gagné sur ce coup et je trouve que c'est un gros risque pour le nouveau.

Utilisateur anonyme

S'entretuer? :o

Utilisateur anonyme

Si je fais ce qu'il faut pour que ça se passe bien, ça changera rien?

Utilisateur anonyme

Bah vous ne pouvez pas changer le caractère de votre chat actuelle, il à son propre caractère... Ecoutez, moi je me dis que si votre chatte n'est pas du tout aimable et méchante, je trouve ça risqué de prendre un chaton... Il peut y avoir de grave blessure si ils se battent, vous ne pourrez pas intervenir, entre une bagarre de chat c'est impossible... Après ça peut aussi bien se passé, mais le risque est haut quand même vu le caractère de votre chatte. A votre place je ne risquerais pas de prendre un autre chat si c'est pour le mettre en SPA si ça ne se passe pas bien.

Utilisateur anonyme

Mais c'est pas un chaton, enfin, elle n'est pas adulte non plus mais elle a 9 mois..

De toute façon je compte ne mettre aucun animal à la SPA.

Je ferais tout pour qu'il puisse cohabiter ensemble.

Mais après elle est comme ça avec nous, lorsqu'on lui fait des câlins c'est 2 minutes et pas plus.. Elle va rien dire au début, puis après elle va commencer à s'énerver et nous mordre..

Après elle s'est vraiment calmée depuis qu'on a déménagé.. Elle a arrêté de nous sauter sur les pieds, de nous attaquer pour rien. Maintenant c'est chacun sa vie..

De base j'adore les chats, quand j'ai pris cette chatte, je voulais vraiment qu'elle soit vraiment adorable avec moi. Et ça a été tout le contraire.. Ce qui m'a beaucoup déçue.. Et avec cette tite puce de 9 mois, elle me fait craquée et je sais qu'elle est super adorable..

Utilisateur anonyme

9 mois c'est encore chaton. Bah si ça marche pas vous ferez comment ?

Après le truc c'est que c'est différent, là se sera un autre chat qui va venir pas un humain donc dans tous les cas ça va créer des tensions et si vous dites qu'elle n'a pas un caractère facile ça va pas aller en s'arrangeant.

Après c'est un peu.. Dire que votre chat vous déçoit.. Là ça va un peu loin, l'amour y est j'espère.

En tout cas moi je vous dis qu'il vaux mieux réfléchir, parce que si ça se passe mal... où va se retrouver le chaton ? Moi personnellement quand j'ai pris Maïa, Kiara été encore petite et n'avais pas encore son territoire chez moi, tandis que vous votre chatte à déjà son territoire et va encore plus le défendre, réfléchissez.

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas dis que c'était mon chat qui m'a déçue. Mais le fait d'avoir un chat agressive comme elle. Je voulais tellement d'un chat gentil que ça m'a fait tout l'inverse. L'amour y est, c'est sur, mais je m'attendais pas à avoir un chat comme cela.

Il faudra bien qu'elle s'y habitue un jour au l'autre de toute façon

Utilisateur anonyme

bah justement les chats ne s'habitue pas toujours... pour ma question je vois que vous n'avez pas de réponse, m'enfin il n'y à rien à faire pour qu'ils s'entendent, seul le temps pourra peut être faire les choses... mais j'avoue que je trouve que vous n'y avait pas assez réfléchis. Je n'ai pas l'impression que vous vous rendez compte, les chats peuvent se battre et se laisser des séquelles à vie (donc frais en plus), peuvent se blesser gravement ou même se tuer, un chat est un animal de base solitaire et de plus votre minette n'a pas un bon caractère. bref... j'espère que vous allez y réfléchir encore et si vous le prenez qu'il n'y ai pas de problème car si il y en as... ?