Chat d’extérieur vivant à l’intérieur

Ficel34

Chat d’extérieur vivant à l’intérieur. Bonsoir à tous mon chat a vécu six ans à l’extérieur je veux l’habituer à vivre à l’intérieur j’ai une grande maison,ça fait un mois qu’il vit enfermé et il ne semble pas s’habituer.Avez vous des conseils à me donner svp ?

14 réponses
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Bonsoir,

Essayez de l'occuper au maximum, de jouer avec lui, de le distraire.

Il est possible qu'il finisse par s'habituer, comme il est possible qu'il devienne complètement dépressif. Il faudra alors lui trouver un nouveau foyer avec un jardin pour qu'il soit mieux dans ses pattes.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On dit souvent qu’un chat d’extérieur ne se fait pas d’une vie de maison, il n’a pas de moyens de sortir ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Ficel34

J’ai un jardin mais il peut facilement s’en échapper et il a faillit mourir plusieurs fois sans compter plusieurs abcès c’est ce qui m’a décidé à contre cœur de le laisser à l’interIeur il dispose de 3 arbres à chat et il a aussi une compagne de 6 ans comme lui qui n’ey jamais sortie

Ficel34

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Vous ne pouvez pas clôturer votre jardin ?

Ficel34

Vous êtes très aimables de me répondre mais non il y a des arbres tout autour et c’est trop facile pour lui de les escalader

Ficel34

Vous êtes très aimables de me répondre mais non il y a des arbres tout autour et c’est trop facile pour lui de les escalader

Ficel34

Vous êtes très aimables de me répondre mais non il y a des arbres tout autour et c’est trop facile pour lui de les escalader

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense également que votre chat ne s'y fera pas, après 6 ans de liberté. Bien que vous ayez toutes les bonnes raisons du monde, il est malheureux (c'est du vécu, j'ai laissé à l'intérieur mon premier chat plus de 6 mois et c'était devenu dramatique). Si vous avez un grand jardin, la solution ne serait-elle pas un grand enclos / catio ? Ou de sécuriser un maximum les clôtures avec des retours grillagés, et mettre des "collerettes" aux arbres. C'est plutôt onéreux et inesthétique mais certains s'y résolvent, je m'étais renseignée avant de laisser sortir mes chats.

Utilisateur anonyme

+1 avec Norpenna,

Il faut lui aménager un espace clos à l extérieur ou il peut accéder librement, eventuellement via un tunnel. Au début il va bien sûr faire le tour et chercher la faille mais si l enclos est bien fait il ne pourra pas s en échapper. C est bien mieux que plus rien du tout, même si ce n est qu une dizaine de m2 . Je suis en appartement avec un balcon, avec 2 chats, c est bien sur peu en surface comparé à un jardin, mais sortir c est pour eux vital, je ne peux pas leur fermer l accès. Ils passent des heures à regarder et observer tout ce qui se passe auprès, au loin ...

Cordialement