chat cohabitation

Mathoue1998

Voila maintenant 3 mois et demi que nous avons adopter notre chat ivana à la spa, elle avait des problème de comportement ( elle mordait, griffait ... ) maintenant ca va un petit peu mieux mais le problème maintenant c'est qu'elle chasse notre autre chat qui vit dehors ( car il est sauvage ) et l'empêche de ce nourrir lui fait peur et l'attaque et j'ai peur que l'autre chat parte et ne reviennent plus.

comment faire pour qu'elle arrete de la chasser ?

pour l'instant on la prend par le cou et on lui dit : NON et on la met dans la maison pour que l'autre chat puisse manger

24 réponses
Mathoue1998

le chat de la spa est stériliser et le chat sauvage ( chatoo c'est son nom ) je pense que oui car on nous as dit que c'était un "chat libre" qui a était stériliser mais je ne suis pas sure

Mathoue1998

le feliway c'est bien le problème c'est que c'est dehors qu'elle embête l'autre chat

Mathoue1998

le chat sauvage est tout le temps dehors

Mathoue1998

oui mais le chat sauvage était la avant ivana

Mathoue1998

il n' y a pas de solution ?

Mathoue1998

ok merci

Mathoue1998

j'ai peu être trouver pourquoi elle est agressive avec notre autre chat, elle se fait attaquer par un autre chat mais je l'ai remarquer il n'y a pas longtemps c'est un énorme chat et je crois qu'il lui fait peur car il se bagarre. Nous avons essayer de les séparer plusieurs fois mais le problème c'est qu'on lui fait pas du tout peur a l'autre chat du coup il reviens et nous ignore (c'est un chat a un voisin je crois ) et je pense donc qu'ils ont tout les 2 dominant et qu'il essaie tout les 2 de prendre le pouvoir sur l'autre et donc je pense qu'elle embête notre autre chat car elle n'arrive pas a ce faire respecter du chat du voisin es ce que c'est possible ?

et comment faire pour que l'autre chat ne vienne pas embêter ivana ?

Mathoue1998

vous en pensez quoi ?

Utilisateur anonyme

Tes chats sortent donc ils défendent leur territoire, c'est la nature tu n'y peux rien, à part si tu les laisses à l'intérieur.

P'titefleur

Comme le dit Ange...tes chats sortent donc ils défendent leur territoire....

Attention, un chat qui sort peut se faire mordre par un autre chat qui est peut être porteur du Fiv (le sida du chat).